Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Des vaisseaux qui vieillissent ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 23:55    Sujet du message: Des vaisseaux qui vieillissent ? Répondre en citant Back to top

Dans le tumulte des débats en cours, une idée m'est venue : que les vaisseaux ne soient plus éternels.
Actuellement un vsu produit il y a 200 cycles est aussi efficace qu'un vaisseau produit il y a 2 cycles.

Faut-il que l'efficacité des vsx se réduisent avec le temps ?
Faut-il qu'ils soient même hors service après un certain temps ?

Un avantage certain : les joueurs devraient renouveler leurs vsx.
Un gros joueur aurait du mal à continuer à grossir, puisqu'il devrait en même temps renouveler ses vsx vieillissants.
Et en temps de guerre, où l'on ne produit que des vsx militaires, on ne renouvelle plus ses vsx civils : la guerre a un coût, même pour celui qui gagne.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 474
Localisation: Nathaniel Aon

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exo l'avait proposé cette idée je crois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu enlèverai alors un des plus gros avantage d'un ancien.

L'idée peu être réalisable à condition que les nouveaux commencent sans avantagent c'est à dire comme le tout premier anciens ...
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elghinn Solen
Seigneur piplette


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 124

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une piste à étudier.

Cependant elle semble incompatible avec les Nexus et les nomades ne pourront survivre. Les planètes seront une obligation pour augmenter en puissance.

Il faudrait revoir un système global si le jeu prend cette direction.

L'impact minimum serait un coût d'entretien pour les flottes mais cela reviendrait à créer des vaisseaux commerciaux et miniers supplémentaires pour compenser sans donner de plaisir de jeu.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 04:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les points de gestion nexus ne seront plus utile , ils seraient alors remplacé par un coût d'entretien comme le dit elghinn

on peut pas evité le desequilibre entre les anciens et les nouveaux , et c est normal et ca n empeche personne de jouer
il suffit juste de faire avec et de jouer intelligeament mais comme je le dit souvent il faut faire des efforts et etre patient , les nouveaus arrivants sont trop abitué a leur ogame et clone
ils veulent monter de 10 niveau dans la semaine et faire la guerre la semaine d apres
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Rose
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 186

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est une piste à étudier.
Mais ce système poserais probablement des problèmes s'il est posé grossièrement en plus du système de nexus actuel.
Néanmoins l'idée de chantiers spatiaux pour entretenir les vaisseaux me parait cohérente. Faut bien faire la révision de 100 cycles! Roulement des yeux
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rien a dire la dessus mais pour que sa marche il faut déjà permettre le recyclage ou chantier spatiaux pour rénover les vaisseaux comme la dit la ROSE.
Pour ma par trouvons une idée pouvant permettre a de nouveau joueur de venir et s'installer et d’arrêter de toujours chercher a Handicaper les anciens alors qu'il on eu du mal a avoir se qui on .
Et on reviens toujours a pouvoir choisir si on veut être nomade ou planétaires .
Et sa sa marchera si on fait un malus sur les planètes a partir de 150 a 200 planètes par galaxies.
On doit alors trouver moyen de palier le nombres de planètes que l'on devra laisser ,comme un gros vaisseaux rapportant de nexus et quelque zones libres comme sur les planètes.
Tous sa va déjà libérer des planètes donc place a prendre et s'installer pour les jeunes et crée de 2 types de vois soit nomade soit planétaires.

Bien sur je suis pas programmeur est ce que s'est faisable
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub, Neo, Empirium est sans fin. Mais on ne peut pas laisser les joueurs devenir surpuissants, sans les limiter.
D'une part ça crée un gouffre entre les très puissants et les autres, d'autre part ça alourdit le travail du joueur.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Xavierlub, Neo, Empirium est sans fin. Mais on ne peut pas laisser les joueurs devenir surpuissants, sans les limiter.
D'une part ça crée un gouffre entre les très puissants et les autres, d'autre part ça alourdit le travail du joueur.


on n empeche pas l inevitable , celui qui arrive le premier sera le mieux servi , 400 cycle d ecart la differance de puissance est enorme
tous cela est normal .
je rejoins xavier , il est plus utile trouver des moyens de faire coabiter tous le monde pluto que de brider les envie de puissance et de progression

pour l instand que ce soit la solution de faeinkar ou la tienne , je voie que des solutions qui ajoute 100000 click non ludique
si vous voulez brider les gros , un truc simple 50 flotte civil 20% de perte de production 80 flotte civil 50% , 120 flotte civil 70% de perte
il faudra une limitation pour les planetes aussi bien sur
au moins il y a une limitation souple et plus de qualité moins de quantité
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 474
Localisation: Nathaniel Aon

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 sur l'aménagement de Néo

- Plus mon empire s'étant moins je le contrôle et plus la corruption apparaît.
- Mes vaisseaux vieillissent et je dois les envoyer au garage pour les réparer.
- Plus je suis loin du centre de mon empire moins les ordres sont effectué (déplacement, collecte de l'impot ou des ressources...).
- Quand un ancien quitte le jeu ses troupes abandonnent leurs postes et les planètes se dégarnissent de défense pour mieux accueillir leur nouveau maitre.
-...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum