Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme missions, chute des rendements en cas de surnombre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 05:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Sinon, Xavierlub, ça demandera un peu de temps au début, mais une fois les flottes en place, tu n'auras plus besoin d'y revenir.

si on a plus besoin d y revenir (et j y crois pas ) pourquoi changer ?

Citation:
J'ai été le premier à dire que cela me paraissait une surcharge, une micro-gestion, mais presque personne n'est allé dans mon sens.
Les joueurs concernés devraient se manifester.

j adore la gestion des flottes , trouver la meilleur planete pour produire le maximum , avec peu de planete on peut produire beaucoup
ca ma jamais derangé que certain ai beaucoup de planete et moi peu parce que je peux faire la meme chose avec mes flotes , avec cette reforme vous avantagé les gros propriétaire (et je parle pas des anciens)

j ai investie dans des leviathans pour augmenter mes rendements , je les aient placé et je m en occupe plus ca me laisse le temps de m occupé des guerres ou la recherche de pyrovene
avec votre reforme je vais devoir repasser sur toute mes planetes pour reconstruire les batiment adequate changer mes vaisseaux producteur de place au final
Citation:
tu n'auras plus besoin d'y revenir.

des chiffres aciers
dans les secteurs du MCU il y a 40 planete depassant 100 d indice de production
4 membre + 3 nouveau arrivant + 2 invité

j ai besoin de 10 planetes pour ma production , les autre je suppose que c est la meme chose donc les 40 planetes seront prise par nos membres en priorité
les nouveaux et les invité il vont rentré chez eux ? ou produire une misére
il y a un minimum de partage dans notre alliance , quand j aurai placé mes vaisseaux a coté de bonne planete un autre seigneur arrive , je vais pas lui dire "casse toi" je vais deplacer des vaisseaux
tous les cycle je vais devoir surveiller et me pousser ou degager le "geneur"
c est pas comme ca que je vois la diplomatie empiriene

un seigneur d aon est arrivé dans nos secteurs pour se refaire une santé , je lui est dit qu il était le bienvenu , je lui ai indiqué les meilleures planétes .
c est comme ca que je voie la diplomatie empiriene

avec votre reforme le prochain arrivant je lui dirai desolé on est complét

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà un débat qui s'anime Mort de rire

Pensez à rester courtois : les remarques de tous sont importantes, car c'est l'ensemble des remarques qui permettra d'avoir une bonne solution.

Ce que Neo et Xavierlub pointent, c'est finalement que les vsx producteurs ne sont pas des éléments ludiques. On est obligé de les avoir, mais il n'y a presque aucun plaisir à les gérer. Surtout que l'ergonomie, pensée au départ pour un seul vsu, n'est pas adaptée à des groupes importants.

Néo, ce que tu signales comme un blocage diplomatique a par contre le mérite de créer des échanges : on ne va plus faire des missions chez un seigneur sans le contacter.

Cette réforme n'est pas acquise, vu les remarques virulentes ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c est vrai que j ai ete un peu cru
mais je n ai pas envie d etre en concurrence avec ma propre alliance pour les meilleurs planetes et je veux avoir la posibilité d acceullir d autre seigneur sans lui interdire tel ou tel planete

Citation:
Néo, ce que tu signales comme un blocage diplomatique a par contre le mérite de créer des échanges :

ce ne sera pas un bloquage diplomatique pour tous le monde mais pour moi oui
les nouveaux seigneurs qui vont recevoir des ordres d evacuer tel ou tel planete est ce qu il vont comprend et pas se refermer comme une huitre

Citation:
on ne va plus faire des missions chez un seigneur sans le contacter

ca vas etre difficile de recolter du pyrovene cher le voisin si je doit lui demander une autorisation pour chaque planete

attention je dit pas que la reforme est completement mauvaise mais il faudrai y reflechir plus , comme je l ai dit plus haut je veux pas etre en competition avec les membres de mon alliance , les autre alliance sont la pour ca
on ne doit pas non plus etre obligé de surveiller ses vaisseaux de production tous les cycles

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désoler Neo mais pour moi se sera un blocage ,si j'investie dans une planète ruche se sera déjà pour avoir des pulsars et jusqu’à maintenant sa me dérange pas que d'autre tape dedans ,si la reforme se passe il aura déjà un message polie dégage de ma planète et après tire de canons .

Et je peut dire que cette reforme ne rapportera rien au plus jeunes ;mais rien du tout ,car il on besoin de planètes en premiers pour se développer et s'installer dans un coin et se sentir chez eux.
Et le seul handicape se passeront que sur se qui on de grosse flotte et pas un véritable empire de planètes .
Ils feront en sorte de faire que des assauts et invasions et minimum de civiles

Maintenant pourquoi pas faire un malus plus important sur les planètes si un joueur dépasse tant de planètes par galaxie je dit bien par galaxie,car on doit aussi permettre tout les joueur d'aller s'installer sur les 3.
planètes .
Sa oubliera de choisir de se développer par les vaisseaux ,plus que par les planètes au fure et a mesure que l'on deviens plus puissants et plus anciens .

1 plus tu est puissant en planètes plus tu a des malus planètes
2 Choix soit continuer avec beaucoup de planètes qui rapporte plus de nexus et qui oblige a faire plein de vaisseaux nexus et commerciales car les impôts devrai diminuer .
3 sa fera aussi penser a diminuer le nombres de planètes et en libérera pour les plus jeunes .
4 pour que sa marche cette chose il vaut alors que le calcul des points nexus pour les vaisseaux diminue ,s'est a dire si moins de planetes on doit faire plus de vaisseaux pour les remplacer donc ils doivent alors moins de malus que maintenant .

Sa aide les jeunes sans Handicaper toujours les plus vieux

T800
commère galactique

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc les perdants c'est presque tout le monde y compris le jeune car autour de lui il ne pourra envoyer de mission car complet.
1) tu fais fuir les anciens car la charge est trop longue
2) tu fais fuir les jeunes car ils ne pourront envoyer de mission.

Je crois que le bonus/malus, pour flotte et planète peut suffire à essayer dans la partie test (qui est là pour ça d'ailleurs)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rappelle que dans la proposition, les nouveaux joueurs sont exemptés : ils ne souffrent pas de ce malus, et n'impactent pas les autres joueurs. La durée de ce passe-droit est à définir.

Les avantages de cette réforme :
- les gros doivent disperser leurs vsx, ce qui rend la défense plus difficile
- plus on grossit, plus les rendements baissent (au lieu de tout mettre sur ma planète à 106 de pop, je devrai en mettre sur une 2ème à 102, puis une autre à 98 etc...)
- les gros doivent construire davantage de ruches, et donc posséder moins d'autres bâtiments (= moins de capacité de production, de mines ou de nexus)
- cela crée de l'interaction entre joueurs
- cela redonne de l'intérêt aux autres planètes, plutôt que de tout avoir sur 1 seule planète riche

Les inconvénients :
- il y a compétition entre les joueurs, pouvant amener des situations de blocage
- cela implique de la micro-gestion

Proposition : les malus sont calculés joueur par joueur.
C'est-à-dire que l'on ne tient pas compte des vsx de tous les joueurs, mais uniquement du joueur qui fait la mission.
Ainsi on oblige les gros à se disperser, mais il n'y a pas de gêne entre les joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alricaus
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une bonne évolution Sourire

Il faut juste un temps d'adaptation... Même pas trop long.

C'est beaucoup moins confortable pour les Sieurs sans planète : ils vont devoir s'éparpiller chez les autres.

Concernant les ruches, je trouve au contraire que cette réforme leur rendrait une certaine utilité.
A l'heure actuelle, tu mets 10 ruches sur une planète à 30 de pop et tu l'étouffes de tous tes MODS commerciaux.

Si on est limité à 5 frégates / planètes, on va nécessairement perdre des millions de pulsars chaque tour et il deviendra plus intéressant d'avoir des ruches par ci par là.

Nos planètes devraient être moins polluées Sourire

Edit - Pas vu le message de Max :
Ce n'est pas de la micro gestion à long terme ! C'est juste une période de déplacements (pas plus de 10 cycles pour les plus gros).

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, le principal frein que je vois est que on a aucun moyen de réduire la taille de nos flottes.
La vente, c'est bien pour les vaisseaux dont on a plus l'utilité mais mes 90 FM ne rentrent pas dans cette catégorie.

Une solution serait de mettre en plce un recyclage. On place 2 frégate sur un chantier (chantier et non pas CC) on paie une certain somme en pulsars et ou acier et on obtient un croisuer du meme type au cycle suivant.
Ca serait un moyen certe sans pyro mais très cher et très long d'obtenir des croiseurs.

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Alricaus
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas le soucis :

Si tu as 90 frégates minières, cela veut dire qu'il faut que tu trouves 18 planètes sur lesquelles produire. Deux choses l'une, soit tu ne les a pas et tu vas te retrouver dans la nécessité diplomatique de quémander soit tu les as et ça te prend 5 cycles à acter.

C'est pas horrible. On est pas encore dans la micro gestion là...

Pourquoi on nous permettrait d'échanger des frégates contre des croiseurs ?
Tu vends ou tu donnes tes frégates à ceux qui n'en ont pas et tu reconstruis des croiseurs. Si tu veux des croiseurs, sinon tu fais avec tes 90 frégates.

Non ?

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis contre cette reforme car je le répète sa rapport rien .

Bien au contraire comme a dit T800 je laisserai pas approcher les plus jeunes ou autre et si un jeune me demanderai de l'aide ,je lui répondrais désoler passe ton chemins.

Car si on a une bonne production on peut déjà vendre ou donner des ressources sans rien demander ,je les fait avec Zilon et autre alors et les dons se fond a cou de Millions ,que maintenant je le ferais plus car je ne pourrais plus me permettre .

Un jeune me demandera si je peut lui passer une planète et même l'acheter pourquoi vendre une planète alors quelle me donnera moins de problème que les vaisseaux .
Donc ne rêvaient pas vous aurez rien .

Tu vois Max je suis la depuis très longtemps ,je n'ai jamais courue après les planètes ,j'en est 90 et quand j'en vois des rebelles je les laissais au plus jeunes la sa va changer se sera chacun pour soit ,alors tu fera encore plus fuir les nouveaux et faire partir les plus vieux .
Si moi je pense comme sa alors d'autre se sera bien pire .

On devrai pensez a faire une reforme plus allant sur un malus planétaires que sur les vaisseaux et production car je le répète sa portera rien de bon.
Les seul qui pourrais être d'accords se seront se qui auront un tres tres grand empires planétaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: