|
 |
Developpement Empirium
|
Réforme missions, chute des rendements en cas de surnombre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 10:26 Sujet du message: Réforme missions, chute des rendements en cas de surnombre |
 |
|
Suite au sujet sur les planètes rebelles, l'intégration des nouveaux, la limitation des anciens etc... une proposition (de Faeïnkar) semble avoir fait l'unanimité.
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7920&postdays=0&postorder=asc&start=50
Il s'agit de faire décroître les gains des missions s'il y a un nombre important de missions sur une même planète.
- de 1 à 20 missions : gains normaux
- plus de 20 missions : chute de rendement de 1 x nb de missions (en %)
Donc :
- de 1 à 5 frégates : gains normaux
- 6 frégates (24 missions) : 24% de malus
- 7 frégates (28 missions) : 28% de malus
- 10 frégates (40 missions) : 40% de malus
Le malus ne peut pas excéder 90%.
Les joueurs de moins de 20 tours ne sont pas concernés :
- ils ne subissent pas ces malus
- leurs missions ne pénalisent pas les autres joueurs
Tout cela obligera les grands comptes a répartir leurs vaisseaux sur beaucoup plus de planètes.
Les cités-ruches devraient aussi être plus utilisées.
Les joueurs devront communiquer pour se répartir sur les différentes planètes.
Merci de vos dernières remarques avant mise en place. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:00 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
la seule question qui me turlupine concerne la date de la mise en place.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:10 Sujet du message: |
 |
|
Hello
Ce serait mieux si le malus s'appliquait au nombre de vaisseaux et non pas au nombre de mod, ceci afin de simplifier, de pousser les joueurs à réduire le nombre de flottes, et limiter la micro gestion.
(en gardant évidemment le principe que les mali s'appliquent au delà de 5 flottes) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:24 Sujet du message: |
 |
|
PS:
Il faut aussi que les mali s'appliquent par type de mission. Sur chaque planète il pourrait y avoir sans malus 5 vaisseaux faisant des missions commerciale, 5 vaisseaux faisant des missions minières et 5 vaisseaux faisant des missions pyroven.
Un vaisseau faisant des missions de plusieurs types est compte à chaque fois. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:50 Sujet du message: |
 |
|
@Faêinkar
Je comprend la logique de Max, si tu limite par vaisseaux, alors celui qui aura des croiseurs aura alors plus que les autres, (je ne te parle pas celui qui mettre que des Léviathan).
Le fait de mettre par mod, quoi que tu met, navette, frégate, croiseur etc...tu n'auras ton malus seulement par le nombre de mod. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:33 Sujet du message: |
 |
|
justement, la réforme provoquerait une diminution préférentiel du nombre de navires via une évoluion positive ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:34 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Merci de vos dernières remarques avant mise en place. |
-avec cette reforme il vaux mieux avoir des planetes que des vaisseaux producteur , je me trompe ?
je vais etre obliger d enlever mes casernes , metre des cité ruche et des mine a la place puis reconvertir mes leviathans producteurs en leviathan bio producteur
pour les gros je sais pas si ca vas changer quelques choses pour les + de 20 cycle bon courage
-c est sur on aura des flottes partout sur la carte ca sera encore plus le bordel sur les radars
-il vas falloir surveiller toutes ses planetes tous les cycles pour voir si on est pas trop a recolter |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:47 Sujet du message: |
 |
|
Je pensais grouper par type de missions, effectivement (les missions extraction n'impactent pas les rendements des missions commerce).
Je suis parti sur ce principe car c'est plus simple à calculer.
En y réfléchissant, il n'est peut-être pas très compliqué de compter les vsx (à vérifier).
J'ai fait un essai, sur les missions extraction, et les 5 planètes les plus exploitées seraient visitées par 767 vsx, 538, 328, 296 et 288. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:21 Sujet du message: |
 |
|
@T800
J'avais parfaitement compris.
Je trouve plus pertinent de compter en nombre de vaisseaux plutôt qu'en nombre de mods pour au moins deux raisons ( dans la limite de la faisabilité technique ):
1) ça poussera les joueurs à réduire leur nombre de flottes, ce qui va dans le sens de ce qu'à toujours demandé Max pour des raisons de surcharge de la carte et du temps serveur
2) si on calcule en nb de mods plus un seigneur grandi et plus il aura besoin de planètes, ce qui va à l'encontre du but recherché qui est de donner un peu d'air aux nouveaux.
En calculant en nb de vaisseaux, conjugué au système nexus, un seigneur plus il grossira aura intérêt à utiliser des flottes plus performantes au bout d'un moment; le besoin en planètes ne devrait plus croître au bout d'un moment |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:41 Sujet du message: |
 |
|
Alors je vois déjà une chose qui va faire râler les anciens et même les moins anciens ,la première comment diminuer nos vaisseaux ,si on peut pas les recycler, car il faut pas rêver les plus jeunes nous les achèterons pas car ils se diront autant investir dans des croiseurs et mettre le temps que se casser les pieds avec des navettes ou frégate qui seront problématique dans leur développement plus tard.
Apres Max tu casse toute la gestion que l'on a appris depuis le début du jeux et ceux-ci aura pour conséquences perte de temps et investissement
encore plus important sur le jeu par les anciens .
Alors peut être que l'on en parle pas sur le forum directement et je vais mettre les pieds dans le plat, mais il y a déjà des joueurs qui pensent arrêter si cette reforme passe car malheureusement ils on plus le temps devant eux a se concentrer a 100% .
Beaucoup l'on déjà fait alors qu'il y avait l'ancienne gestion alors il faut voir aussi si d'autre ne vont pas le faire aussi .
PS je pense que si reforme il y a elle devra se faire en 3 temps pour permettre déjà de pas handicape toute le monde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |