|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 10:48 Sujet du message: |
 |
|
je précise que faute de planete capitale, ça pourrait etre le commodore qui serait source de diffusion d'autorité, et ça serait meme plus marrant vu qu'il est mobile _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bishop Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 11:00 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Seigneur Junko Jul,
Je Comprends des Avantages à Limiter les Gros Seigneurs comme vous avez Expliqué.
Mais de ce que j'ai Vu, les Gros Seigneurs ont leurs Planètes Proches les Unes des Autres, Soit les Seigneurs Pourront Empêcher de Traverser leurs Frontières Soit de Mettre Un ou Plusieurs Vaisseaux d'Assault à Une Distance de Déplacement d'Un ou Deux Cycles pour Défendre leurs Vaisseaux Miniers ou Commerciaux.
Je Penses que la Nature Humaine est Qu'On en Veut Toujours Plus Même Quand on a Beaucoup.
Amicalement.
Bonjour Seigneur GuyBrush,
Comme Vous l'avais Dit : "Les Planètes Sont Un Grand Plaisir". Pour Ma Part, Quand Je Joue à un Nouveau Jeu, Justement c'est pour Prendre du Plaisir. Ayant Une Planète, J'ai Pris Plaisir à la Découvrir, à Construire des Bâtiments dessus.
Je suis d'accord que ce n'est Pas Indispensable Quand on fait Parti dans Une Alliance mais Quand on est Seul et Avec des Seigneurs qui Délimitent des Frontières et des Interdictions de Traverser leurs Territoires, Il sera Difficile d'avoir des Ressources....
Pour ma Part, J'Aime Bien Découvrir et Discuter avec d'Autres Seigneurs que je Croiserais sur ma Route et de faire un Point avant d'Eventuellement Intégrer une Alliance. Je n'aimerais pas Intégrer Une Alliance sans Avoir Discuté avec les Différents Membres et être Impliqué dans Une Guerre Sans le Vouloir.
Pour l'instant, j'ai pu Discuter avec Différents Seigneurs, cela Représentait 3 Alliances et pour l'Instant des Discussions que j'ai eu, Seule Une Semble me Convenir. Mais j'aimerais continuer à Découvrir les Autres Alliances et Seigneurs afin d'avoir plus de billes pour Choisir.
Est-ce Vraiment une Obligation d'Intégrer une Alliance ? Ne Peut on Pas rester Indépendant ?
Rester Indépendant ne veut pas dire Solitaire et Pas Ouvert à la Discussion.
Amicalement.
Seigneur Neo,
Vous avait Dit : "Alliance et des Gens qu'on apprécie alliés comme ennemis", Cela me fait sous-entendre que Vous Connaissez ces Personnes en Vrai.
Pour ma part, je ne connais Personne et Comme dans la Vie, on ne se lie pas d'Amitié aussi vite et aussi facilement, il y a un Temps de Discussion et de Découverte de l'Autre avant d'être Amis.
Amicalement.
Bishop |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 16:12 Sujet du message: |
 |
|
Salutations,
non mais sérieusement, les planètes, à part déterminer à un ennemi probable une localisation pour vos flottes, elles n'ont aucun avantage que des flottes ne peuvent combler avec probablement moins de moyens et de temps.
En terme de plaisir, la prise de planète est vraiment peu stimulante. Bien sûr ça fait plaisir de voir sur le rapport les compte rendu d'invasion de 5 lignes qui se résument à un alignement de chiffres et en fin de compte on ne regarde que la dernière ligne pour voir si il y a un mot en bleu qui fait rien vers l'écran de gestion de la planète => planète prise.
La seule réelle utilité des planètes est la possibilité de construire des chantier et par la même des léviathans, mais ce n'est pas une technologie qu'un néophyte peu découvrir rapidement. Même en investissant énormément dans la recherche, ça prend du temps.
Il me semble qu'à chaque fois que ce genre de débat prend forme qu'on en revient au même point: soit, on est nouveaux soyez sympa filez-nous le beurre, les épinards, la casserole, l'ensemble de services et en plus remboursez-nous l'argent du beurre... Oui il est tout à fait possible de se développer sans planète, oui il y a tout autant de plaisir à sortir des flottes à un rythme soutenu parce qu'on ne gaspille pas ses ressources à produire des soldats ou des navires d'invasion.
Le seul vrai facteur limitant étant la disponibilité en pyroven, c'est le principal facteur déterminant du rythme de croissance d'un nouvel arrivant. Du pyroven signifie d'autres complexes et d'autres complexes plus de productions en parallèle.
Si le joueur doit produire 3 NI, plus installer des bâtiments de production de troupes, peut être des navires de production de troupes, en sus augmenter sa production... bien sûr il ne s'occupera pas de produire du nexus, mais si il n'a pas besoin de lancer d'invasion, ces ressources utilisées ainsi peuvent l'être différemment. C'est une question de gestion. Maintenant, j'ai laissé peu de défenses sur mes planètes, libre à qui le veut bien d'attaquer, sauf qu'il y aura une riposte Comme je le disais, les nouveaux cherchent le developpement rapide, sans risque, indolore et incolore.
Quel intérêt de communiquer avec son voisin si ce n'est pour lui dire d'aller prendre de la rebelle ailleurs, y'en a d'autre => pas de conflit. Pourquoi communiquer avec ceux qui sont installer ou répondre à leur message, je risque de finir dans une alliance et on m'embrigadera dans des guerres...
Non mais sérieusement ^^ il y a beaucoup plus d'interactions entre les nouveaux joueurs pour déterminer les zones de chasse à la rebelle que pour le plaisir de prendre contact avec les autres joueurs. J'ai à de multiples reprises pris contact avec les nouveaux arrivants, pris la peine de poster une annonce publique de bienvenue, je les invite à prendre contacte et à me poser toutes les questions qu'ils veulent et quoi ? Rien, silence TOTAL !
Alors se plaindre que ceux qui sont installer font rien pour les petiots, c'est du grand n'importe quoi
Alors oui, il n'est pas nécessaire d'intégrer une alliance, mais rien n'empêche d'avoir des contactes dans lesdites alliances sans les rejoindre. La question de savoir si vous voulez ou non rejoindre l'alliance va être posée, mais c'est pas parce qu'il y aura un refus que vous allez vous faire poutrer...
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
Ne pas intégrer une alliance est la réaction typique d un nouveau joueur d Empirium. Je le sais j y suis passé
On pense qu on va se faire enfler ou qu on va passer pour un gros naz ou je ne sais quoi d autre. Bref, presque tout le monde fait comme ça sauf les doubles compte pour espionner les autres alliances .
Hors si tu n intègres pas une alliance tu passes à côté de tout ce qui fait qu Empirium est un Bon jeu. Tu auras beau dialoguer avec tes voisins au final si tu n es pas dans une alliance tu n existes pas. Les seigneurs passent, les alliances restent. Quand qlq sur le forum Prima parle d une grosse araignée ou d un groupe de marchands plus puissant que leurs clients tout le monde sait. Et quand tu fais partie de cette famille, même si personne ne te connait, tout le monde sait... qu il faut faire attention .
C est vrai qu il nous manque un EmpiriumFacebook ou une sorte de TV Empirium pour savoir ce qu il ce passe dans la galaxie. Bref un truc pour dynamiser tout ça sans que ça demande trop d effort
Pour recadrer le sujet, sache que sur Nova toute mon alliance s est volontairement débarrassée de ses planètes pour vagabonder et faire mumuse avec nos meilleurs ennemis de toujours Si nous n avions pas du faire la guerre la situation n à jamais été aussi bonne Pulsars, acier et Pyroven comme jamais nous n en avions eu. Les planètes c est beau, ça coute cher, quand tu te la fait piquer ça fait mal (Nexus), ça t empêche d aller voir ailleurs, ça aiguisé l apeti des autres.... bref ça n apporte que des emmer... 
Dernière édition par GuyBrush le Ven 10 Aoû 2012, 18:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
Je suis tout à fait d'accord avec les positions de Katherine.
Pour ma part j'ai contacté quasiment tous les seigneurs d'Aon et seule une minorité m'a répondu, donc le coup de personne ne répond, nous n'avons pas d'aides ou de conseil, je n'y crois pas. Ceux qui n'en ont pas sont ceux qui ne demandent pas ou qui s'adressent seulement à ceux qu'ils croisent sur leurs radars... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 18:14 Sujet du message: |
 |
|
GuyBrush a écrit: |
Pour recadrer le sujet, sache que sur Nova toute mon alliance s est volontairement débarrassée de ses planètes pour vagabonder et faire mumuse avec nos meilleurs ennemis de toujours Si nous n avions pas du faire la guerre la situation n à jamais été aussi bonne Pulsars, acier et Pyroven comme jamais nous n en avions eu. Les planètes c est beau, ça coute cher, quand tu te la fait piquer ça fait mal (Nexus), ça t empêche d aller voir ailleurs, ça aiguisé l apeti des autres.... bref ça n apporte que des emmer...  |
En temps qu'ennemi du gus en question sur nova, je confirme qu'il prend son pied à ne plus avoir de planètes  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 14:01 Sujet du message: |
 |
|
Merci Carelly  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 14:21 Sujet du message: |
 |
|
Je vois qu une super réforme pointe le bout de son nez
Enfin j en revais depuis si longtemps ^^ sa va obliger tant de chose
fini les gros paquets de vaisseaux et en avant que je n ai besoin que d une seule planète pour 100% de ma prod ce qui impliquait que je n avais qu à organiser qu une seule défense. Bref que du très simple donc ce qui permettait de facilement monter de gros empire.
Va y avoir de la défense de zone et les planètes vont prendre de la valeur. Non pas à posséder mais à contrôler Je sent que ça va être cool .
Va falloir s entendre et discuter sec
Le tout étant qu il y ait tout de même un minimum et non pas une valeur zéro en cas de surnombre.
Avec la notion de planète capitale il pourrait y avoir un minima supérieur dans une zone courte pour symboliser le fait que le seigneur est proche de chez lui.
J aime beaucoup la notion de planète capital lancée par Carelly me semble t il. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:43 Sujet du message: |
 |
|
Ils faut pas pousser les jeunes on besoin de planètes au début pour se développer sans aide extérieur , sans entrer dans une alliance ancienne ou travailler avec elles.
Je le sais car j'ai commencer comme sa sans rien a par une planète,et si je n'avais pas discuter avec un ancien seigneur et qu'il ma pas aider je ne serai pas arriver ou je suis (Merci Trpp111 je n'oubli pas ).
Apres il y a eu Junko Jul ,donc je n'ai que sa a dire aux jeunes.
Même si s'est un jeu ,elle a la même gestion que dans la vie ,si on veut rester indépendant et seul vous monterez mes se sera long ,si vous voulez monter vite alors vous arriverez que en prenant contacter avec les anciens ou en entrant dans une alliance ,sinon ne rêvez pas se sera long.
Prenez le seigneur Zilon il a commencer il y a pas longtemps il a eu l'intelligence de contacter les anciens et de se faire connaitre des le début ,il a demander conseil ou si on pouvez lui passer quelque ressources et maintenant il a pratiquement toute la gestion du secteur C7 alors que d'autre qui sont arriver en même temps que lui on disparue car il on pas répondu a nos messages .
Donc prenez contact ,sinon se sera votre choix |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Eldelyne Edel Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 23:43 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement, je vous crois réellement lorsque vous dites qu'on n'a pas besoin de beaucoup de planètes pour se développer, j'en ai une douzaine actuellement et je ne cherche pas à tout prix à en avoir plus car je sens qu'avec patience, ça peut fonctionner comme ça. Par contre, je connais des seigneurs qui sont présents depuis une quinzaine de cycles et n'ont que leur planète originelle. (Et j'en serai au même point sans l'aide de Carelly.)
Si on peut évoluer avec dix planètes aisément, je ne sais pas si c'est faisable avec une seule?
Après, tous les gros disent que ça n'est pas primordial d'avoir des planètes et qu'on en demande beaucoup, j'ai envie de dire qu'on a la solution toute prête dans ce cas : les gros qui ne voient plus d'utilité aux planètes peuvent les donner aux jeunes qui en veulent?! Non plus sérieusement, l'idée des PNJ de carelly et les missions propagande d'exo permettraient de laisser des rebelles aux jeunes sans que cela les aide de façon excessive.
Pour les alliances, je suis plutôt en accord avec Bishop, de nombreux seigneurs se connaissent depuis pas mal de cycles et ont une histoire, il y a une phase où il faut connaitre les différentes alliances. En prime, quand toutes les alliances sont en guerre et qu'on a rien, c'est difficile de débarquer quelque part et de prendre part à un conflit dont on est étranger. Dans l'absolu, ça n'est pas forcément évident de s'intégrer ou d'aborder des "gros" en réclamant des conseils ou de l'aide. Et justement, pour pouvoir permettre plus d'échanges entre anciens et nouveaux, je pense que les idées d'élection d'exo seraient une bonne solution, complémentaire aux limitations des gros bill niveau mod/planètes. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |