Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Simplification : suppression des bonus de production
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par le passé j'ai joué plusieurs persos différent, actuellement même Keldria sur nova n'utilise pas les bonus de production par rapport à Carelly sur Prima.

Cela n'a pas empéché Keldria d'arriver dans le top 10 et d'y rester depuis des années.

Par contre cet aspect est peut être l'un des plus intéressants que j'ai trouvé dans empirium, pourquoi? Parcequ'il n'émpeche pas un joueur qui ne l'utilise pas de progresser mais il permet à celui qui veut plus s'investir et réfléchir d'optimiser sa production.

C'est peut être l'un des rares éléments qui n'est pas indispensable mais qui récompense les joueurs qui veulent plus s'investir, le retirer serait un pur gachis à mon sens.

Et puis le soucis de simplification conduit souvent à des bides monumentaux, on ne compte plus les hits dont le numéro 2 est devenu un bide parceque le gameplay fut trop simplifié.

Même si tu enlève ce point, cela ne rendra pas le jeu plus accessible a ceux qui ne font pas l'effort d'y passer du temps ou de poser les questions, mais tu retirera, à mon sens, un élément de richesse important aux autres.

Donc je pense que tu ne gagnera pas en nouveau venu mais tu risque de perdre parmis les joueurs présents...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si on suit le raisonnement d'ado, il faudrait penser à supprimer les planètes si j'atteind les 500 non? Mort de rire

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense personnellement que l interet du leviathan est sa capacite "couteau suisse"
cest a dire de pouvoir decondenser des modules et envahir.

Le fait qu il puisse produire plus en mettant 17 modules dessus n est qu une perversion d optimisateur precoce ( d apres moi) et ne devrait pas etre le but de ce vaisseau.

Par contre, pour revenir au sujet, en quoi cela va simplifier le jeu ?
au niveau joueur, je vois pas bien vu que tous ces bonus sont "transparents" : tous les couts sont calcules automatiquement, y a rien a faire de special... ceux qui utilisent au mieux ces bonus, tant mieux pour eux, ca peut aussi permettre a 2 joueurs debutants de differencier leur developpement selon leur jeu.

ou bien est ce que cela va simplifier ton code, la maintenance voire permettre de nouveaux developpements qui sont bloques par ce principe ?

en gros, l apport posifif de cette mesure n est pas clair pour moi.

l effet negatif que je vois a cette mesure, ce serait plutot par rapport a la variete des vaisseaux fregates / croiseurs : comme le pyro est fastidieux a recolter, les joueurs sont tres exigeant dans le rapport qualite / prix des croiseurs. si tu enleves les bonus de prod, je suis pas sur que les gens fabriquent encore des croiseurs bio ou meca.
le choix de faire ce croiseur ne dependrait plus que l impact sur la gestion nexus, ( 2 vaisseaux au lieu d un ) et encore, je suis pas sur que cela legitime les 10k pyro de depense..

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec la nouvelle réforme qui vise à pouvoir recycler les vaisseau, le bonus de production me semble au contraire avoir tout son intérêt, car le bonus pousse à construire des croiseurs plutôt que des frégates et des léviathans plutôt que des croiseurs. Il permet de réduire le nombre de flottes.

Pour les planètes, c'est pareil, ça poussera un joueur à avoir des planètes avec plus d'emplacements pour la production et donc pourrait être tenté de les prendre à son voisin (=> guerre).

Enfin, les bonus de production sont loin d'êtres anecdotiques, un léviathan avec 17 mods minier/commerciaux a un bonus de 68%, ce qui le fait produire pratiquement 3,5 fois plus qu'un croiseur

T800
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
Avec la nouvelle réforme qui vise à pouvoir recycler les vaisseau, le bonus de production me semble au contraire avoir tout son intérêt, car le bonus pousse à construire des croiseurs plutôt que des frégates et des léviathans plutôt que des croiseurs. Il permet de réduire le nombre de flottes.

Pour les planètes, c'est pareil, ça poussera un joueur à avoir des planètes avec plus d'emplacements pour la production et donc pourrait être tenté de les prendre à son voisin (=> guerre).

Enfin, les bonus de production sont loin d'êtres anecdotiques, un léviathan avec 17 mods minier/commerciaux a un bonus de 68%, ce qui le fait produire pratiquement 3,5 fois plus qu'un croiseur

Tout est dit...
Rajoutons un peu d'interation entre les joueurs, des profils différents comme ça tu dépendras de ton voisin (=>tu veux être mon ami face bouc ?)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'instant je pensais aux bonus de construction : casernes, usines, chaines, bases.

On peut monter jusqu'à 30% de réduction. Certes, c'est significatif. Mais à part pour optimiser sa production, ce bonus n'a rien amener entre les joueurs.
Au départ il avait été créé pour que des seigneurs puissent produire des troupes moins chères, et les revendre avec une marge.

Cette réflexion ne vient pas de la partie-test et n'est pas liée aux leviathans (désolé T800), elle est liée à l'évolution plus globale du jeu.
Empiler les règles et les exceptions ne fait pas un bon jeu. C'est un cache-misère, qui vient juste alourdir le tableau.
Il faut donc enlever les mécanismes qui n'apportent rien au jeu, et le rendent plus difficiles à prendre en main.
Quand on ajoute le lien nexus, ça peut devenir assez obscur de savoir combien coûte une unité.
Voilà pour moi l'intérêt de cette proposition.
Et effectivement il y a un intérêt technique derrière. Moins de règles, c'est moins de complexité technique. Et cela me permettrait de faire une centralisation des productions bien plus facilement, par exemple.

Les bonus sur les bâtiments existent depuis des années. Et ce qu'il y a une seule invasion qui a été faite pour ce motif ?

Quant aux vaisseaux, qui a déjà vendu des frégates pour pouvoir s'acheter des croiseurs ? Les joueurs préfèrent produire des nexus, et conserver la frégate et le croiseur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(frustré je le suis !)
Pour te répondre Max :

les bonus batiments on servit surtout aux marchands puisque ils ont produis puis vendus et ont fait des marges, voilà pourquoi qu'il faudra le continuer sur ce profil et pour un malus pour ce genre de profil les bataille (voilà pourquoi je parle d'un ajout de bonus/malus)

Ensuite la vente des frégates c'est pour acheter du pyroven qui servira à faire croiseur/léviathan.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Pour l'instant je pensais aux bonus de construction : casernes, usines, chaines, bases.

On peut monter jusqu'à 30% de réduction. Certes, c'est significatif. Mais à part pour optimiser sa production, ce bonus n'a rien amener entre les joueurs.
Au départ il avait été créé pour que des seigneurs puissent produire des troupes moins chères, et les revendre avec une marge.

Cette réflexion ne vient pas de la partie-test et n'est pas liée aux leviathans (désolé T800), elle est liée à l'évolution plus globale du jeu.
Empiler les règles et les exceptions ne fait pas un bon jeu. C'est un cache-misère, qui vient juste alourdir le tableau.
Il faut donc enlever les mécanismes qui n'apportent rien au jeu, et le rendent plus difficiles à prendre en main.
Quand on ajoute le lien nexus, ça peut devenir assez obscur de savoir combien coûte une unité.
Voilà pour moi l'intérêt de cette proposition.
Et effectivement il y a un intérêt technique derrière. Moins de règles, c'est moins de complexité technique. Et cela me permettrait de faire une centralisation des productions bien plus facilement, par exemple.

Les bonus sur les bâtiments existent depuis des années. Et ce qu'il y a une seule invasion qui a été faite pour ce motif ?

Quant aux vaisseaux, qui a déjà vendu des frégates pour pouvoir s'acheter des croiseurs ? Les joueurs préfèrent produire des nexus, et conserver la frégate et le croiseur.

Pour le bonus c'est un moyen pour les gens organiser à réduire leur dépense en construisant des planètes full bases militaires . . .

Citation:

Pourtant vous avez débattu récemment je ne sais combien de temps au sujet du croiseur espion qui fait de lui une exception.

Le bonus sur les productions est une astuce et non pas une complexité du jeu , pour ma part je pense que les priorités serait de créer des listes regroupant le résumé chacun des ordres passés , constructions de troupes plus précises , tire plus précis , liste des invasions , liste des constructions de bâtiments.Dans le même genre que la liste des portaillages sur l'interface amélioré.
Il faudrait organisé un truc simple avec toutes les listes aux même endroit plutôt qu'une liste à droite et à gauche.

Je dévie totalement du sujet mais pour moi ce genre de reforme seraient un énorme avancement.

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max pour le moment sur les avis exprimés, il y a quand même un 100% pour conserver ces bonus...

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 04:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour les production de troupe je suis de l avis de max , si ca peux permetre
une centralisation de la production de troupe
(et dans le future donner un bonus de production a une specialité)

pour les bonus des vaisseau je suis de l avis de Faëinkar

Citation:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: