Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Simplification : suppression des bonus de production
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 16:14    Sujet du message: Simplification : suppression des bonus de production Répondre en citant Back to top

Dans un souci de simplifier le jeu, je pense supprimer les bonus de production.
Cela touchera :
- les bonus des bâtiments, sur les planètes
- les bonus des modules, sur les vaisseaux (commodores y compris)

Je pense que ces bonus avaient un intérêt lorsque les joueurs n'avaient que quelques vsx et planètes. Mais à l'échelle à laquelle nous jouons maintenant, cela me paraît anecdotique.
De plus, le but était de permettre aux joueurs de se différencier. Mais comme tout le monde a accès à ses bonus, personne n'est différent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 16:25    Sujet du message: Re: Simplification : suppression des bonus de production Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Dans un souci de simplifier le jeu, je pense supprimer les bonus de production.
Cela touchera :
- les bonus des bâtiments, sur les planètes
- les bonus des modules, sur les vaisseaux (commodores y compris)

Je pense que ces bonus avaient un intérêt lorsque les joueurs n'avaient que quelques vsx et planètes. Mais à l'échelle à laquelle nous jouons maintenant, cela me paraît anecdotique.
De plus, le but était de permettre aux joueurs de se différencier. Mais comme tout le monde a accès à ses bonus, personne n'est différent.

Cela veut dire que posséder 3 bases militaires ou 5 se sera la même chose au niveau du prix d'une unité de combat ?
Concernant les bonus cela veut dire que posséder 4 mods miniers ou 16 sera la même chose au niveau de la production par mod ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T800
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais tu enlèveras les stratégie basé là-dessus je pense que tu tue un peu le jeu...exemple sur une partie, je ne recherche que les bonus.

Max, que penses tu si on s'orienter vers le bonus/malus en fonction du profil, on en a déja parlé avec certain. Ce qui évitera dans l'autre post, la supression d'un légendaire ! Si tu veux du travail d'équipe, handicape alors les profils de joueurs, comme les jeux de role D&D, un magicien, un guerrier, un voleur etc...

Ce qui poussera à la cohesion et obligatoirement à la solidarité d'un groupe, pour éviter tout soucis, limite les membres genre 6 (enfaite en fonction des profils disponibles).

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je suis contre à 150% , cela va provoquer des hausses de dépenses assez conséquente chez certain.
Le léviathan va perdre de son intérêt et surtout il faut savoir que la plus part des gros empire sont construis justement sur ces bases de bonus.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci d'avoir un raisonnement et un argumentaire orientés vers l'intérêt du jeu, et non vers l'intérêt des seigneurs existants déjà.

Je suis tout à fait favorable aux profils, qui seraient vraiment différenciateurs, puisqu'un joueur ne pourrait avoir qu'un profil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui Max, et de plus là tu peux jouer sur les bonus/malus comme pour ta voiture ! Je pense que les profils apporterons des choses en plus, là le rambo qui fait la couture/chasse/cuisine sera fini...il fera appel alors à d'autre personne si il veut avancer.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Merci d'avoir un raisonnement et un argumentaire orientés vers l'intérêt du jeu, et non vers l'intérêt des seigneurs existants déjà.

Je suis tout à fait favorable aux profils, qui seraient vraiment différenciateurs, puisqu'un joueur ne pourrait avoir qu'un profil.

Quel intérêt y'a-t-il à supprimer ce bonus?
Je pense pas qu'en supprimant une choses ou deux le jeu en sera simplifié.
Empirium est un jeu compliqué avec plein de petite astuce à assimiler , il faut énormément d'heure de jeu pour jouer correctement.
Cette réforme ne fera qu'embêter les joueurs déjà présent rien de plus.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfaite tu veux simplifier le jeu du point de vu des nouveaux joueurs en arrivant?

T800
commère galactique

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ado, Max en parle parce que sur la partie test, on a un Hollo avec déja 12 léviathans...sans l'aide de personne il poursuit son petit chemin (j'aurais dit autoroute !!) Donc Max pensait que en suprimant les bonus/+leviathan le ralentirait les choses, moi je dis que cela ne servirait à rien, mais il fallait s'orienter vers les profils qui obligerait à un travail d'équipe. Voilà !

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T800 a écrit:
Ado, Max en parle parce que sur la partie test, on a un Hollo avec déja 12 léviathans...sans l'aide de personne il poursuit son petit chemin (j'aurais dit autoroute !!) Donc Max pensait que en suprimant les bonus/+leviathan le ralentirait les choses, moi je dis que cela ne servirait à rien, mais il fallait s'orienter vers les profils qui obligerait à un travail d'équipe. Voilà !

Tant mieux pour lui qu'il possède 12 léviathans , c'était le but de la partie test d'arriver à une flotte full léviathan , si il y arrive c'est qu'il joue bien.
Va t-on supprimer un vaisseau et ses bonus parce que certain joueur arrive grâce à ça à jouer mieux que les autres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: