|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 09:05 Sujet du message: Réserver les rebelles aux nouveaux joueurs |
 |
|
Un nouveau joueur de Nova, Aabrink, s'est manifesté sur le forum Nova :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=7007#105813
Je relaie ici une partie de ses propositions :
[quote=Aabrink]Les anciennes planètes restent avec leurs défenses est paralysant et on peut penser à deux idées :
1) Qu'en 2 ou 3 cycles les défenses aient disparu (démobilisation suite à la disparition du seigneur) cela laisse aux Gros BILL 2 ou 3 cycles pour reprendre les planètes qu'ils considèrent comme à eux. Sur APOKAL il a fallu 1 cycle pour que D7 soit repris après le départ de Shigeru...
2) Qu'un joueur de plus de 50 ou 100 cycles et/ou possédant plus de X planètes ne puissent pas prendre des rebelles... pendant un temps donné ou constamment...[/quote]
L'ancienneté ne doit pas empêcher d'envahir. Après tout, un joueur peut être ancien et sans planète.
Par contre ne plus pouvoir envahir de rebelles à partir d'une certaine taille, c'est intéressant.
Pour les défenses, c'est déjà plus compliqué. Et les nouveaux bénéficient d'un bonus d'attaque. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 11:01 Sujet du message: |
 |
|
Un débat qui ne finira jamais...pourquoi ?
1) un nouveau, si tu lui apporte tout sous la main, il ne progressera jamais.
2) Si ce nouveau ne joue plus on reviendra à la même histoire, un autre reprendra, et on tournera en rond, quelle probabilité que un nouveau reste ? 1 sur 10 ? Donc les 9 nouveaux ne feront que se passer les planètes rebelle sans jamais que un ancien puisque lui l'exploiter.
3) Et ceux qui sont là depuis 20-40 cycles qui non pas de planètes sont t-il encore des nouveaux ? Si c'est non...on avancera pas plus le smiblick...eux c'est fallait arriver au bon moment les gars !
4) Et pour ce qui est de la stratégie leure...je donne un exemple car faut penser à tout :
Deux alliance en guerre, l'un des membres proche de la fin, décide de deleter pour empêcher l'autre de lui prendre, et il revient tout neuf, avec tout les avantages d'un nouveau...
5) la seule façon de règler le problème selon sera comme la partie test une limitation...50-100 planètes ce qui incitera le commerce/l'échange de planètes afin d'avoir un coin bien précis.
6) Pour revenir, ce que cette personne dit, les anciens peuvent (eh oui il y en a) aider à prendre quelques planètes pour ce nouveau, donc si on limite l'accès ça prendre des cycles...imagons 250 planètes à reprendre et là on transforme le nouveau en futur gros bill.
Donc pour resumer la situation sur une partie vieille de 200 cycles tu ne pourra rien faire...car tu aideras certes les nouveaux, mais tu négligera les autres donc pas mieux cette politique.
Mais ils faut une solution je suis 100% d'accord, je reste sur la limitation de planète... _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 11:38 Sujet du message: |
 |
|
C'est pour ça que je disais qu'il était préférable de limiter par rapport au nombre de planètes, et non à l'ancienneté. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Posté le: Dim 29 Juil 2012, 12:47 Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait...
Et n'oublions pas aussi, les futurs profils rajouterons un intérêt en plus à ça ce qui donnera un peu plus d'intérêt à cette impréssion du tout limitation. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 13:42 Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec T800 sur les points 1 à 4.
Je trouve que l'histoire des planètes est un faux problème, car les planètes ne sont pas nécessaires au développement d'un joueur.
Quand j'ai commencé (je sais ça date), il devait y avoir moins de 20 planètes rebelles dans tout Feldyn, pendant une cinquantaine de cycle j'avais moins de 10 planètes qui pour la plupart m'avaient été données par des membres de mon alliance.
Alors faute de planètes j'ai développé mes flottes, et quand j'ai été suffisamment fort, j'ai pu me créer un territoire et prendre des planètes à des joueurs bien plus anciens que moi.
Je crois que c'est un peu trop facile de tout donner aux nouveaux joueurs, il faut aussi qu'ils se bougent un peu. On ne va pas leur donner le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Avec toutes les flottes "cadeaux" qui leur sont données ils sont déjà bien aidés. Maintenant à eux de se bouger pour intégrer des alliances et croitre leur nombre de flottes. D'ailleurs Tetsuda pourrait avoir un rôle pour aider les nouveaux joueurs à s'installer et intégrer les alliances.
Les planètes sont un faux problème, il vaut mieux aider les joueurs à intégrer des alliances de façon pérennes, c'est ce qui me semble prioritaire, c'est ainsi que les nouveaux pourront se développer rapidement.
Beaucoup de joueurs voient les planètes comme une ressource alors que les planètes ont avant tout un intérêt tactique ou stratégique.
Une alliance avec des planètes rebelles au milieu de son territoire aura constamment une épée de Damoclès, car ce pourra être un potentiel point d'entrée pour des ennemis. (surtout en temps de guerre)
En mettant ce genre de contraintes en place, je pense que ça risque au contraire d'avoir l'effet inverse à celui escompté en mettant en péril les nouveaux joueurs.
Une alliance qui ne pourra pas prendre des planètes rebelles stratégiques au milieu de ses territoires, attendra qu'un noob les prenne et ensuite attaquera le noob.
Une telle mesure pourrait paradoxalement signifier la mort des nouveaux.
A la rigueur si une telle limite devait être mise en place, il ne faudrait pas qu'elle s'applique aux membres des alliances dans les secteurs où leur alliance affiche son blason. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 14:58 Sujet du message: |
 |
|
Vu que presque tous les secteurs sont dominés par une alliance, cela reviendrait à ne pas mettre le système en place.
Si économiquement ton raisonnement est bon, je pense qu'il passe à côté d'un élément fondamental pour l'intégration du nouveau : le plaisir. Et prendre quelques planètes, c'est un vrai plaisir. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 15:23 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Vu que presque tous les secteurs sont dominés par une alliance, cela reviendrait à ne pas mettre le système en place.
|
attention, je parle des secteurs où les blasons d'alliance sont affichés. Typiquement dans Ivée, il n'y a qu'un secteur dans ce cas.
Certes, le plaisir, mais si c'est pour se faire raser 10 tours plus tard ça présente un intérêt limité à l'intégration des joueurs.
Il ne faut pas oublier les effets pervers et surtout, je pense qu'avant de mettre en place une mesure il faut voir ce que ça apporte réellement au jeu.
Dans un jeu, à chaque fois qu'on met des limitations, il y a toujours un revers de la médaille des effets pervers qui apparaisse car les joueurs chercheront toujours à contourner les limites.
Dans le cas présent en prenant l'hypothèse qu'on limite à 50 planètes la limite pour prendre des rebelles, je vois de gros effets de bords dont certains pourront nuire au jeu:
- Des joueurs avec moins de 50 planètes vont vendre leurs services pour prendre les planètes pour ceux qui ne le peuvent pas (ça peut créer un peu de jeu)
- Dans les alliances garderont parmis leurs membres un joueur avec moins de 50 planètes pour prendre les planètes rebelles
- Les joueurs attendront que les planètes soient prises par des nouveaux joueurs pour prendre les planètes ensuite
- en cas de guerre, des alliances pourront être tentées de deleter des comptes pour passer des planètes rebelles plutôt que les laisser à leurs ennemis
- certains pourront être tentés de créer des multis juste le temps de prendre les planètes qui les intéressent.
Ce que je vois avec une telle mesure, c'est que certes des nouveaux pourront prendre des planètes de façon très limitée, car cela sera vite contourné; mais surtout que cela risquera de créer de grosses tensions en-jeu pour ces nouveaux joueurs et hors-jeu s'il y a des problèmes de multi.
Pour intégrer les nouveaux venus, je pense qu'il faut plutôt trouver d'autres moyens qui devront passer par le rp.
L'idéal à mon sens serait un pnj style Tetsuda qui outre conseiller les joueurs dans leur développement, nouera des liens avec les alliances pour y placer les nouveaux suivant les affinités et les envies RP.
Si les joueurs sont parrainés dès leur arrivée, ça leur donnera plus l'envie de rester que de prendre quelques planètes rebelles dans une zone où ils ne sont pas les bienvenus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 15:33 Sujet du message: |
 |
|
Tes remarques sont pertinentes.
Toutefois il me semble qu'il y a quelque chose à creuser. Imra est partie, et il me semble que les joueurs du CS reprennent les centaines de planètes laissées. Au final, malgré une rebellion à grande échelle, j'ai l'impression que ça n'aura que concentrer davantage les planètes dans un nombre restreint de joueurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Posté le: Dim 29 Juil 2012, 16:45 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais tout dépend, ce que les joueurs recherchent dans un jeu...faut éviter de dire un truc et faire son contraire dans le jeu...logique. Référundum ? Seul les concernés parlerons...maximun 50 personnes et encore je vois large.
Max question as tu des statistiques, sur les nouveaux combiens restent à + de 24 cycles ? (environ 6 mois de jeu)
Et d'après vous pourquoi ils partent, on connais LES causes, faut du temps pour corriger cela. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Dim 29 Juil 2012, 16:55 Sujet du message: |
 |
|
Un nouveau joueur qui débarque avec 2000 tanks dans un secteur tombé rebelle suite à un délete n'a aucune chance de prendre plus de 1 ou 2 planètes vu les défenses.
Il faudrait 20 000 tanks et 2 000 000 de z clones pour qu'ils puissent rivaliser un minimum et encore cela dépend des défenses des rebelles.
Si on bride le nombre de planète (50 par exemple) il y aura un blocage dans le jeu , car comment faire la guerre à un ennemis si on ne peut pas prendre ses planètes? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |