|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 16:51 Sujet du message: Vente de vsx à une guilde marchande |
 |
|
Sur la partie-test, un joueur ne peut posséder que 30 vsx.
A part la cession et la guerre, il n'y a pas d'autres moyens de se débarrasser d'un vsu.
Je suis donc en train de créer une option qui permet à un joueur de vendre un de ses vsx contre des pulsars, à une entité (Guilde marchande).
Je pense utiliser le formulaire des cessions, en ajoutant en tête de liste "vente à la guilde marchande".
Le prix sera forfaitaire pour l'instant, il est un peu compliqué de tenir compte de l'état du vsu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 20:29 Sujet du message: |
 |
|
C'est une idée géniale. _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 23:01 Sujet du message: |
 |
|
C'est une très bonne idée.
On pourrait la compléter pour redonner un sens aux pulsars en donnant la capacité à cette guilde marchande de vendre des matières premières contre des pulsars.
Le taux pour le pyroven et la carmine sera à définir (en faveur de la guilde pour laisser la priorité aux échanges entre joueurs.) De plus, une valeur maximale de pyroven (par exemple 20.000 M3) sera proposée à chaque joueur tous les tours.
Avec cette règle, les pulsars deviendront vraiment une monnaie et non plus une ressource parmi d'autres. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 10:41 Sujet du message: |
 |
|
Pour l'instant, le prix serait de :
coût en pulsars / 3
+ coût en acier / 3
+ - coût en pyroven * 20
Pour le "marché", c'est noté. Pour que le commerce existe, il faudrait ce genre de système entre joueurs également. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 11:41 Sujet du message: |
 |
|
Voilà ce qui est bien, bravo Max _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 11:43 Sujet du message: |
 |
|
exelentissime elghinn et max
pour le commerce entre joueur il manque juste un formulaire cession de Xpulsars , X acier , X pyrovene , X carmine au joueur X
le but etant de ne plus utiliser les teleporteurs , chercher les nexus du joueur , demander au joueur si ca deborde pas etc ...c est tres fastidieux le commerce actuellement
accessoirement ajouter quelques cessions par cycle
Citation: | Pour le "marché", c'est noté. Pour que le commerce existe, il faudrait ce genre de système entre joueurs également. |
est ce que ce systeme eviterai l utilisation de cession, des teleporteurs des nexus ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 16 Juil 2012, 13:47 Sujet du message: |
 |
|
très fastidieux Néo t'est un Ange
le commerce sur Emp c'est comme vouloir faire de la compta générale pure, saupoudré d'un peu de fisca avec 2 gr d'alcool dans l'sang faut vraiment en vouloir ^^ Guy briseur d'ambiance.
Sinon pour revenir sur l'idée de base de Max: très bonne idée à condition que la règle ne soit pas détournée... FA presque HS qui va se faire détruire... je la vends pour récupérer ce qui peut l être avant destruction. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Lun 16 Juil 2012, 14:34 Sujet du message: |
 |
|
tres bonne idée MAX exellent même
Pour répondre à GuyBrush il suffit que la vente à la Guilde Marchande interviennent en dernier dans la liste du taitement ainsi impossible de vendre un vaisseau qui va se faire detruire.
On peut aussi immaginer une option démontage sur les complexes et/ou les planètes qui dure 1/2 fois moins de temps qu'une construction (pour les croiseurs il faudrait quand même 4 cyles contre 8 pour en construire 1).
Cela oblige à anticiper ses volumes de flottes et en plus on récupère tout ou presque en ressources... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mar 17 Juil 2012, 18:28 Sujet du message: |
 |
|
Euhhh, le temps de construction des croiseurs aurait-il augmenté ? Dans mes souvenirs, il fallait 6 tours pour en construire un  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mer 18 Juil 2012, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
Hollowman a écrit: | Euhhh, le temps de construction des croiseurs aurait-il augmenté ? Dans mes souvenirs, il fallait 6 tours pour en construire un  |
Effectivement!
heu! c'est pour voir si on me lit !!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |