Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le commerce
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ehron Kaltak
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui me concerne, pour développé le commerce je vous propose un système de commerce de proximité , peut être incohérent pour certain. A optimiser donc!

Je vous propose donc un système d’hôtel des ventes.

Une station de commerce de base par secteur (Régis par l'empire possédant le secteur / Application de taxe / Cout des produits).

Crée une station outre que celle implanté coute des ressources.

Les stations entre automatiquement en connexion avec les réseaux nexus de tous les joueurs sauf ceux présent sur la blacklist de la station (Ce dernier point est à voir).

Pour vendre des produits à cette station vous devez disposez d'un module de commerce limitant l'envoie de marchandise (ressources, module condensé, technologie, vaisseau) à un taux fixe. Pour augmenter ce taux vous devez disposez d'autres module. Exemple Si un module traite 1 000 unités, ajouté un module multiplie par deux ce nombre: 2 000 unités, ajouter un troisième module cumule le taux: 4 000 unités etc...

Acheter des ressources ne nécessitent aucun module, une connexion nexus et une bien entendue les pulsars nécessaire pour tout achat sur votre réseau nexus.

L'interface de commerce se fait en cliquant sur la station.

Toute vente/achat se voit automatiquement prélevé une dividende qui ira dans les caisses de l'empire possédant la station.

Il est possible de docker une commande réservé à un client, les frais de stockage sont pour ce même client.

Les stations sont connecté entre elles via un lien sub-espace limité à une galaxie!

Histoire de gardez un systeme marginal, indépendant des stations : en disposant d'un téléporteur vous pouvez vous connectez à un réseau nexus allié et lui faire parvenir des ressources.

Voila...je sais que c'est compliqué à coder pour max, mais c'est une solution parmis d'autres. Je dirais un ensemble de concept pouvant être utilisé séparément.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une place de commerce plus ou moins automatisé, ça risque pas de réduire la part de diplomatie? Aujourd'hui, le commerce passe essentiellement (voir uniquement) par des relations diplomatiques.
Je pense personnellement qu'on peut faire beaucoup déjà en améliorant ce qui existe déjà, pas forcément utile de monter de nouvelles usines à gaz qui elles aussi réclameront des améliorations et des ajustements plus tard.
_auto-répartition des stocks sur les nexus du récepteur dans son stock global (chose qui existe sur Nova et pas sur Prima!!!), comme ça plus de prise de tète avec les capacités de réceptions, ni de répartitions des envois longues et chiantes.
_on se passe des TP: simplement choisir une quantité, une ressource, et un seigneur à porté de croiseurs marchands ou de nexus (perso je préfère de CM), et tout le reste est géré automatiquement.
_Plus de limites pour les docks des croiseurs marchands, uniquement en cas d'envois à un autre seigneur ET sur son stock global, seulement une limite de portée. Dans les autres cas, les restrictions restent, c'est à dire en cas d'envois de ressources sur un vsu non-nexus, à soit ou à un autre. La limite de porté permet de négocier des portaillages de CM entres seigneurs liés diplomatiquement.
_Possibilités de connecter ou non les CM a son stock global, en réception et/ou émission, uniquement pour les échanges entre seigneurs encore une fois. C'est discutables, mais les CM pourraient remplacer les vsx nexus dans le rôle commercial, les nexus étant relégués à la seule mission de gestion pratique du stock global.

Faut admettre que les CM ne servent plus à grands choses, autant les remettre un peu au gout du jour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je plussoie Ebola :

- utiliser l existant : les croiseurs marchands existent, l interface commercante existe, autant s en servir et le developer

- tres bonne idee l auto repartition ainsi que la simplification de l interface d envoie de ressources.

un autre point : le plus gros du commerce, ca reste les vaisseaux non ?
et la on retombe encore une fois dans l histoire de la limite de cession.
ou cest un autre debat et on se focusse sur les ressources (troupes, acier, pulsars etc...) uniquement ?

GuyBrush
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème c'est qu'il ne peut et il n'y aura jamais de COMMERCE sur Empirium. Il y a des échanges mais ce n'est pas du commerce. Il y a des accords entre potos pour se soutenir, mais pas de gros commerce dans le but de faire de réels bénéfices. Hors ce qui fait tourner les affaires ces sont les profits. Il est souvent suffisant de produire.

Je pense comme Ebola. L'utilisation des outils existant aujourd'hui devrait être suffisante pour simplifier les échanges, ce qui sera déjà pas mal Sourire

Ebola

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

holala, Guy! En tant que chef d'alliance, tu devrais le savoir: le bénéfice principal des échanges commerciaux, ce ne sont pas les pépètes, ce sont les ententes diplomatiques!
Mais c'est sur qu'a coup de "toute résistance est futile".... Mort de rire
J’arrête de flooder, désolé.

Mais plus sérieusement, je ne suis pas d'accord: le CMU et la GDC se font quand même de sacré c****** en platines blindées!

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tous le monde a un peu raison ,
ce sont plus des echanges que du commerce reel et c est surtout la vente de vaisseaux qui s effectue et donc on en reviens a la limitation

quand on dit commerce on dit faire du profit mais du profit de quoi ? le pulsar est plus assimillé a une recource , je connais personne qui accumule du pulsars pour acheter autre chose comme j econnomiserai pour m acheter ma voiture

le seul profit interessant c est le pyrovene car il est en quantité limité et utilisé partout mais c est toujours qu une recource

le commerce c est acheter a bas prix et revendre en fesant ca marge mais pour cela il faut une monaie , des producteurs , des bien de commerce que l on peut se procurer qu en les achetant , des bien utile pas indispensable comme le pyrovene

pour le moment facilitons les echanges

Ehron Kaltak
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je parlais de relais de station, c'est surtout pour parler d'un commerce galactique. Avec le systéme actuelle, vous devez cherché un producteur, connaitre ses prix, s'accorder.

Donc je suis exemple en a1 et mon producteur est en j11.

Je dois lui téléporteur vaisseau+ la contrepartie en ressource et lui m'enverra en téléportation le vaisseau ou un vaisseau contenant les ressources demandait.

L'autre solution, reste de renter dans une alliance le temps d'échanger les ressources....génial si on maitre de guilde...

Alors je suis d'accord quand c'est du local, c'est rapide et on peut échanger les ressources directement. En revanche des qu'on doit commercer loin, la sa se complique!!!

C'est la dessus qu'on doit trouver une solution.

Si j'achéte des ressources loin, je n'ai pas envie en plus de payer un vaisseau container!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui c'est vrai , vaisseaux troupes , par ailleurs la guerre detruiit et genere des besoins pour certains et donc des profits pour d'autre

j'aime bien l'idee d'enchere , ou de criée; ce que je trouve rigolo la dedans c'est que A veut filer à pas cher au pote son pote B et beh non c'est C qui chope l'enchere et là c'est marrant ...

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le probleme des encheres cest que ca peut favoriser ceux qui se connectent plus souvent comme l a fort justement fait remarquer yassin......

Ebola

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ehron Kaltak a écrit:
Si je parlais de relais de station, c'est surtout pour parler d'un commerce galactique. Avec le systéme actuelle, vous devez cherché un producteur, connaitre ses prix, s'accorder.

Donc je suis exemple en a1 et mon producteur est en j11.

Je dois lui téléporteur vaisseau+ la contrepartie en ressource et lui m'enverra en téléportation le vaisseau ou un vaisseau contenant les ressources demandait.

L'autre solution, reste de renter dans une alliance le temps d'échanger les ressources....génial si on maitre de guilde...

Alors je suis d'accord quand c'est du local, c'est rapide et on peut échanger les ressources directement. En revanche des qu'on doit commercer loin, la sa se complique!!!

C'est la dessus qu'on doit trouver une solution.

Si j'achéte des ressources loin, je n'ai pas envie en plus de payer un vaisseau container!

T'inquiète pas pour ça, les alliances commerçantes auront tôt fait d'envoyer des "vsx relais" ou d'offrir des containers aux quatre coins des galaxies! Tant mieux pour celui qui occupera le mieux le terrain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: