Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nomadisme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 19:13    Sujet du message: Nomadisme Répondre en citant Back to top

Max au grand créateur Sourire je viens vers toi une fois de plus pour essayé d'améliorer ma vie de grand nomade. C'est un mode de jeu que j'applique plus particulièrement sur Nova et dans une moindre mesure sur Prima.

Sur Nova c'est du RP et sur Prima c'est par manque de place Sourire

Bref, le grand nomadisme que les Borgs le pratiquent sur Nova nécessite malheureusement beaucoup... beaucoup... trop de manipulations. Etant un véritable Borg ça ne me dérange pas Sourire mais je reconnais que certains joueurs se lassent des milliers de clics par cycle.

Je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un bouton permettant de passer en un seul clic tous les MOD Minier et Commerciaux non utilisés en Ordre Automatiques ?

La modification pour les réparations que tu as faite est un très très gros pas en avant Sourire (merci pour nos doigts Sourire
A court, moyen ou long terme penses tu qu'il soit possible d'avoir un bouton permettant en un clic de procéder à la réparation de tous les vaisseau ayant une ossature endommagée ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je déclare coupable on doit être à mini 4000 clic dur dur , par contre plutôt que de mettre une option passer tous les mods minier pulsar en automatiques ne serait t-il pas plus simple d'appliquer le même principe que les tirs pouvoir cocher tous les vaisseaux pouvant recolter sur la même planète?

GuyBrush

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max peux tu nous dire si dans le peu de temps que nous te laissons tu pourras trouver qlq micro cycles pour réfléchir à qlq chose pour simplifier les les clics Sourire miniers et commerciaux. L'idée de Gregotep est probablement la plus simple à mettre en oeuvre et également le meilleur compromis.

Allez, encore une petite prière Clin d'oeil

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

peut être inverser la collecte de ressources et ajouter une option sur le fenêtre qui apparait quand on passe une sourie sur une planète.

"cibler pour la collecte minière"
Tous les mods dispo à moins de 10DU basculent sur cette planète

"cibler pour le commerce"
Tous les mods dispo à moins de 10du basculent sur cette planète

"cibler pour le pyroven"
TTous les mods dispo à moins de 10du basculent sur cette planète

je sais c'est du codage... désolé... mais une flotte nomades n'aurait plus que 3 clics...
plus ceux des déplacements suivant...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée "basculer tous les modules disponibles" est intéressante.
Faut que je vois ce que je peux faire.
Mais ça reste une option pour "gros" joueurs, alors que ma priorité depuis un moment serait plutôt de favoriser la prise en main (ergonomie, compréhension) et l'intégration (échage, équilibre).

Mais ça n'empêche pas de bichonner un peu les anciens Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben ca reste une amelioration de l ergonomie non ? Sourire

sinon j avais pense aussi a un truc :
depuis la modif des invasions; j ai vu que tu pouvais inserer des icones dans les petites fenetres des planetes (pour annuler les invasions)
tu peux faire la meme chose avec celle des vaisseaux sur la carte quand la souris passe dessus , non?

Pourquoi ne pas coupler cette posssibilite avec les feux jaunes, rouges , noir , vert ?
actuellement , en tous cas a titre particulier, je ne les utilise pas.
pourtant je pense qu il y a un gros potentiel, en particulier pour savoir tres vite si un vaisseau a recu un ordre de deplacement ou pas.

- si le vaisseau a recu un ordre de deplacement, son feu passe au vert et quand on passe la souris dessus, le feu vert est indiquee dans la petite fenetre du vaisseau sur la carte.
comme ca , on sait tout de suite ce qui bouge et ce qui a ete oublie.
- si sur un tas de vaisseau, un vaisseau au moins n est pas deplace, aucun feu nest indique dans la fenetre commune

on peut eventuellement aller plus loin:
- pour les FA qui ont recu un ordre de tir : un feu rouge apparait dans leur fenetre
- pour les vaisseaux qui recueillent des ressources : un feu jaune?
etc..

l idee maitre etant que en survolant avec la souris , on puisse recueillir l information sans avoir a faire un clic sur le vaisseau, un clic sur le module ou sur le deplacement pour voir si un ordre est fait.

car je crois que l inconvenient actuel des feux est que tout est manuel, donc devient tres vite "pas a jour"

voilou, j espere que je suis clair

T800
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

l'idée est bonne mais ça va être le bordel pour les pauvres daltonniens :

- Quoi ma frégate minière tire ce cycle ? ma parole c'est quoi ce bordel là !
- Et ma frégate d'assaut pourquoi elle se déplace cette conne !
- MAX !!!! Il y a un bug !

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bein il peut etre daltonien sans etre bete Très content

si y a un symbole d afficher, cest que le vaisseau fait une action
la couleur depend du type de vaisseau et donc d action

GuyBrush

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dieu a entendu nos prières les enfants, agenouillez vous et chantez ses louanges Très content

A yez, j'ai pété un câble moi Sourire

Merci d'avance Max.
En fait, je pense que même à 30 vaisseaux le principe sera bon, car c'est la répétition de ces tâches inutiles qui devient lassante (en plus de faire mal Sourire
et cela représentera tout de même des centaines de clics.

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la serie amelioration de la lisibilite de la carte et prise d information immediate sans clic :

- au moins dans le cas de groupement de plus de 10 vaisseaux (pour moins de 10 vaisseaux, une fenetre listant les vaisseaux apparait quand la souris survole l icone):
il serait judicieux de diminuer la taille du triangle jaune de maniere a pouvoir inserer les triangles violet ou bleu d identification, si tous les vaisseaux du groupement sont au meme proprietaire. cela aiderait a s y retrouver rapidement dans des secteurs "encombres"

- pourquoi n est il pas possible de centrer la carte (et la zone de 20 DU) sur un groupement de vaisseau de plus de 10 appareils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: