Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

savoir jouer role play
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste en passant, ton gars là il aurait pu soigner son poste vu qu'il parle de soin dans l'écriture. Je viens de perdre un oeil Mort de rire

Sinon, dans le fond, la définition donnée n'est pas tout à fait exact :

Citation:
Tout d'abord qu'est que le "RP" et bien c'est un Role Play, soit jeu de rôle. Cela consiste dans le milieu de forum à, en gros, écrire une histoire en communautée, où tout le monde participe.

Il n'y pas toujours tout le monde qui participe à une tranche RP. Pour ne citer qu'un exemple, actuellement il n'y a que moi et Elvandar qui faisons vivre le sujet qui relate notre rencontre. Il n'empêche que dans ce cas présent, la rencontre se passe dans l'univers d'Empirium et qu'ainsi n'importe quel joueur désireux de faire évoluer son perso dans cette tranche de notre histoire commune pourrait techniquement le faire.

Le roleplay pour rester dans le plus simple c'est jouer son rôle, le joueur créer son personnage et l'incarne dans le jeu. Il n'est pas difficile dès lors de se dire qu'en fin de compte c'est le joueur qui mène la danse, hors si techniquement c'est le cas, normalement le joueur agit et se doit de penser comme le ferait son personnage dans la situation présentée.

A la différence d'un cadre normal pour le Roleplay, dans Empirium ce sont les personnages par leurs actions qui créent leur cadre et définissent leurs objectifs. Il n'y a donc pas d'instance supérieure chargée de réguler l'objectif ultime du joueur et les événements qui vont jalonner son cheminement vers ce but. Ce qui donne à Empirium toute sa profondeur. Après il a été donné libre le choix de la manière d'incarner son personnage, je n'ai rien contre les personnes qui ne créent pas de perosnnage et se contentent de jouer, vu que techniquement ils deviennent dès lors l'incarnation d'eux-même dans le jeu. Là où je trouve quelque chose à redire, c'est que dès lors que les échanges entre les persos vont être tendus, ces gens se sentiront personnellement visés et en oublieront qu'en fin de compte le personnage en face insulte leur personnage et que le joueur derrière le personnage insultant ne visait aucunement le joueur du personnage insulté.

En incarnant un mage illusionniste retord, fourbe et rapiat comme pas deux j'ai eu plus que mon comptant d'occasion de dessouder mes propres camarades afin d'augmenter mes parts de butin en utilisant les dons spécifiques à ma classe. Je rassure les puristes, c'était durant des OS ^^

Bref pour en revenir au sujet, amusez-vous comme vous voulez, mais venez pas vous plaindre encore une fois d'être insulté alors que techniquement vous ne devriez même pas pouvoir prendre la mouche ^^

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ibiky
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon dans l ordre :

pour t800: merci pour l explication.

pour junko jul j:e le rejoins sur le fait qu une annonce fiche RP ou sur le forum est beaucoup plus crédible et officiel que des MP a 2 ou 3 seigneurs.
qui dit MP dit message privé donc rien d officiel et donc le changement aurai pu prendre 1 cycle ou 50 cela cela n aurai rien changer au fait qu il ne soit pas officiel.

exemple : blood raven le petit traitre de la DTI a changé sa fiche role play le tour ou il a lancé tires et invasions et non le cycle d apres donc ce fut officiel . après ce qu il aurai pu dire en MP ne peu étre que supercherie ,
mais son RP chaotique fut annoncé officiellement avant les hostilités .

pour hollowman : nous continueront a joué RP comme nous le faisons depuis bien des cycles et aucun mélange ne sera fait RP/HRP.

ibiky était au courant de la double personnalité et avai prevenu des risque d avoir deux entité a gérer .
qui attaquons nous ? l un ou l autre? mais des évènements semblaient bizarres et le RP hashmalims est une synarchie donc difficile a gérer aussi.

mais je le répète les MP non rien d officiels.

pour kath : personne n insulte personne . ceci est un débat entre joueurs donc il n y as pas lieu de venir parler au nom de son personnage .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kat...
"Mon gars" je le connais pas, je suis tombé dessus comme ça...et je me suis dit pourquoi pas le montrer il peut apporter un petit plus ce message.
Encore une fois si on veut faire un tutorial ou un cours, moi je ne dis pas non, ça peut toujours aider un joueur ! Après entre ce qui est mis sur un forum et les message ingame, je peux comprendre que ce n'est pas pareil pour certains d'entre nous...
Alors pourquoi de faire évoluer ces choses là.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens ça y est ^^ je me souviens pourquoi j'avais décidé que c'était peine perdue. Faut pas prendre personnellement ce qui ne l'est pas.

@ T800 ^^ : Je dis "ton gars", parce que c'est toi qui a copié son message, ensuite je n'ai pas dit que tu le connaissais, ou que tu étais ami, ou que c'était même la plus éloignée de tes connaissances. Donc le "ton" fait référence au fait que c'est toi qui en a parlé et le "gars" fait clairement comprendre que c'est très probablement un quidame.

Ensuite @ ibiky : Ce qui m'amène à la raison que j'ai évoqué en début de message. Je ne vais pas discourir plus de quatre lignes sur ta remarque concernant les insultes et je répondrais par ces quelques mots : il n'est pas interdit de prendre le temps de lire les messages qui sont postés avant de répondre.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 10:26    Sujet du message: Re: savoir jouer role play Répondre en citant Back to top

Ibiky a écrit:
en vue des évènement récent je tiens a faire un rappel : vous jouez a un jeu de role et de gestion.

Désolé mais non je ne me sens pas dans un jeu de rôle regarde sur google Jeu gratuit de stratégie et gestion spatiale, en ligne, par navigateur.

Donc non pour moi pas de RP obligatoire passer trois heure à écrire un texte c'est pas mon truc après je suis d'accord que ca donne une jolie image au jeu mais rien n'est obligatoire

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

comme on se tue à le répéter, le Roleplay ou jouer son rôle ne passe pas forcément par l'écriture d'un pavé sur le forum.

D'ailleurs google n'a pas toute les réponses même si c'est un outil qui permet de les obtenir. Je pense que le plus simple est d'utiliser google afin de trouver le site de présentation du jeu et alors on tombe sur une définition beaucoup plus exacte et moins réductrice:

Citation:
Dans un univers futuriste, vous pourrez incarner un commandant de vaisseau, qui prendra le contrôle de planètes, fera du commerce, de la gestion, de la diplomatie, des guerres etc...
Nous n'avons pas rédigé 3 tomes pour relater l'histoire passée de cette galaxie. Mais le roleplay (jeu de rôle) est bien présent, et les joueurs écrivent l'histoire actuelle, avec qualité.

Donc, pour résumer, ce sont les personnages qui sont joués. Que des textes soient écrits ou d'autres petites gateries n'a aucun rapport avec le roleplay, c'est juste un moyen d'informer les autres joueurs sur ce qui se passe pour ton perso. Après, rien ne t'oblige à écrire 40 lignes, les brèves de Würm sont un bon exemple. Je doute qu'il faille trois heures pour pondre une annonce de ce genre. Maintenant c'est surtout un bonus et une question d'envie ^^

Au plaisir.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'écrivais surtout ca pour Ibiky car se servir du RP pour bloquer l'expansion des jeunes seigneurs en Aion qui ne maitrise pas trop cet aspect la ce n'est pas correct.

C'est la ou le RP est à double tranchant.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

et bien il est clair que le RP peut être un facteur limitant, mais tout autant qu'un perosnnage peut avoir des limites concernant des réactions, rien ne saurait empêcher ce perosnnage de se résoudre à prendre des décisions qu'il n'aurait pas prises sinon.

Mettons que nous placerions un perosnnage qui aime résoudre ses conflits de manière diplomatique face à un autre qui joue un RP purement guerrier. Techniquement, le joueur qui incarne un personnage ayant ce type de RP sera avantagé dans le jeu. Maintenant ces deux joueurs doivent s'affronter, le personnage diplo aura alors des choix à faire, soit il renonce à ses principes et se lance dans la bataille en usant de tous les stratagèmes qu'il connait ou alors il continuera dans son approche diplo. Ainsi un personnge évolue naturellement dès qu'il se trouve dans une situation le mettant au défit de toruver une solution ^^

Sinon le perosnnage aura toujours la possibilité de trouver un arrangement avec des autres persos plus puissants auquels il demandera leur aide en échange de son intégration plus ou moins avancée. Ca peut déboucher sur la mort du perso et son remplacement par un homme de paille par exemple. Le résultat sera de toute manière d'ajouter une nouvelle composante inattendue au conflit.

Le changement en court au niveau du personnage aggamemnon est parfaitement dans les règles du jeu, et ce même s'il intègre de nouvelles données géopolitiques dans l'ensemble. Ne pas avoir prévu un tel revirement est un problème qui se pose à présent aux personnages opposés à cette évolution.

Le RP est quelque chose qui regarde le joueur et son personnage, de toute manière auquune action RP ne saurait rester sans conséquence dans le jeu en lui même. Dans le cas du perso diplo qui se vendrait en échange d'une protection il se retrouverait inféodé à d'autres personnages et ses options se verraient réduites drastiquement aux planifications des persos auquel il aurait demandé appuit. Suivre un RP s'est s'imposer des limitations et en subir les conséquences. Rien n'empêcherais l'homme de paille de mon exemple de se rebeller par la suite, sauf qu'il se retrouverait alors avec ses anciens maîtres comme adversaire plus ou moins ouvertement hostiles.

Bref voilà pour donner un tout petit exemple de possible.

Au plaisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: