 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 48
 |
Posté le: Mar 03 Avr 2012, 23:10 Sujet du message: Diplomatie et amitiée. |
 |
|
Troisième jour du Cycle 388. Un cycle et demi après l'arrivée en Aön,
Havre pourpre, secteur C0
Aran Elvandar, un message prioritaire hors planète.
Je sorti de ma contemplation du grand désert rouge et des ruines qu'il abritait et suivi le messager vers la foret toute proche.
A première vue, cette planète était un véritable désert mais en fait, elle abritait une enclave de végétation, perdue entre deux montagnes enneigées.
C'est la que mon peuple s'était établi, retrouvant son environnement favori.
Je slalomait un moment entre les gigantesques troncs blancs et arrivait a la base de l'un d'entre eux, dans les branches duquel on avait aménagé un poste radio.
L'arbre supportait plusieurs passerelles, toutes issues de son tronc. La passerelle supérieure dépassait de la cime et servait de poste de communication officielle.
J'y arrivais tranquillement et interrogeais l'opérateur de garde:
D'ou vien le message? il est arrivé quelque chose au White woods ou a une de nos navetes?
Non Aran, il sagit d'une communication provenant d'une planète du secteur. Elle s'identifie comme étant Katherine Talkesh
Passe la moi sur le slot principal.
Je me positionnait en face du récepteur central de la pièce, l'holocommunication n'étant pas encore opérationnelle, de même que la vidéo communication.
Bonjour cher voisin. Nous nous somment déjà parlé par canal sécurisé a votre bond dans ce secteur. J’espérais que l'holocomunication serait opérationnelle a ce stade de votre colonisation, il me tarde de vous rencontrer ou au moins de voir avec qui je partage mon voisinage.
Nous ne somment guèrent familiers avec ce genre de technologie, cela prends donc du temps de tout installer.
Cependant vous avez raison il serait temps que nous nous rencontrions. Il est dans notre intérêt de mieux nous connaitre. Que diriez vous d'un dîner ou d'un déjeuner diplomatique? les communications ne sont pas opérationnelles a 100% mais nous somment tout a fait capable de recevoir.
C'est une proposition intéressante. Cela me permettrai de découvrir votre peuple et que vous découvriez le mien. Ou tiendrons nous ce rendez-vous?
Comme je vous l'ais dit, nous somment très capables de recevoir. Commençons par mon peuple si vous êtes daccord.[/i] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 04 Avr 2012, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Lorsque Katherine lut la dernière réponse un sourire de contentement se dessinait sur ses lèvres. Voilà longtemps qu'elle n'avait profité d'une obligation aussi agréable que de visiter une planète et découvrir une nouvelle culture. Cela étant il fallait encore déterminer les conditions de la visite ainsi que le moyen de transport qui serait utilisé pour s'y rendre.
Bien sûr, le Rédempteur disposait d'un éventail tout à fait exhaustif de navires de classes et de taille diverses, cependant il faudrait sélectioner le vaisseau qui sera le plus apte à provoquer l'effet escompté. Quand à savoir si elle prendrait une garde ou des représentants avec elle, elle se dit que pour une fois elle allait rendre service à une générale qui n'avait pas quitté son navire amiral depuis des lustres pour autre chose qu'un champ de bataille. Elle envoya donc sa réponse:
-J'accepte volontier votre invitation et me présenterais, ainsi qu'une accompagnante, au point de rendez-vous que vous fixerez. Je vous recontacterais une fois que mon navire aura atteint votre orbite si ces termes vous conviennent. Dans le cas contraire nous aurons tout le temps de mon déplacement pour en établir qui nous conviendrons mutuellement.
La Dame ouvrit un nouveau canal avec le centre de communication du Rédempteur et vérifia qu'elle disposait de suffisamment de temps avant la prochaine réponse pour faire établir une nouvelle ligne de communication avec le Chaos Theory.
-Centre de transmition, que puis-je pour vous Guardienne ?
-J'ai besoin d'un canal de transmission avec le Chaos Theory et la générale Sinclair.
-Bien, je vous relaierais la liaison dès que possible.
-Parfait.
Les quelques secondes de délais que provoquait le passage de son message de relais en relais jusqu'au monde où se trouvait le seigneur Elvandar Isalis et le fait que la réponse suivait le même chemin lui avait permis de règler ce détail avant qu'un nouveau message n'apparaisse sur l'écran de communication:
-Ces termes nous conviennent, votre invitée et vous-même serez reçues aux coordonnées que nous vous transmettrons une fois que vous serez en orbite.
C'était donc décidé et Katherine d'un geste du revers de la main fit se désactiver l'affichage qui concernait la communication avec le seigneur elfe. Elle reporta donc à nouveau son attention sur les divers écran holographique du centre de commandement mobile et parcourus une nouvelle fois les données qui s'affichaient. Puis se dirigea vers des cartes stellaires mises à jour en temps réel, ses ordres avaient été correctement relayés et elle vu avec satisfaction que les délais seraient tenus.
Les impératifs de distance rendaient l'application de ses projets plus lente que prévu, mais rien n'était trop difficile pour la Flotte Nomade et l'Empire de Cristal était déjà connu pour sa logistique précise et rapide. Elle signifia d'un léger hochement de tête au commandant des équipes d'ingénierie que tout était en ordre et ce dernier s'inclina avant de retourner à son travail.
Lorsqu'elle quitta le centre de commandement, son communicateur lui signifia que la générale Sinclair était en ligne et elle activa le canal:
-Générale, comment se portent les phénix?
-Très bien Guardienne. Les mondes sous notre protection bénéficient de l'appuit de mes troupes et les quelques troubles qui surgissent encore de ci de là seront maîtrisés en moins d'un cycle. Les troupes régulières de la troisième escadre d'intervention pourront bientôt remplacer mes hommes et nous seront à nouveau à votre entière disposition.
-Je n'aurais probablement pas besoin de vos service immédiatement lorsque votre mission actuelle se terminera, vous pourrez en profiter pour établir de nouveaux contacts dans la galaxie et établir de nouveaux clients pour vos services.
-Je ne vous avais pas attendue pour cela, ils y a quelques groupuscules pirates qui sévicent dans différents secteurs sous notre influence et j'ai déjà accepté de m'en occuper. Les caisses des phénix resteront désespérément pleine tant que les galaxies recèleront des dangers et des gens prêt à payer des fous pour s'en occuper.
-Bien ! En attendant, j'aurais besoin de votre présence lors d'une mission diplomatique sur un monde isolé. Le seigneur se nomme Elvandar Isalis, un dossier contenant tous les renseignements nécessaires vous parviendra et nous vous prendrons sur Sovngarde.
-Vous vous attendez à des surprises ?
-En quelque sorte.
-Bien je me rend sur Sovngarde immédiatement.
-Parfait, merci générale.
-Tout le plaisir est pour moi.
La communication fut coupée et la Dame savait que sa générale était déjà en route pour s'équiper et prendre une navette de liaison en partance pour la capitale des Chevaucheurs Célestes. Katherine se doutait bien que la monotonie d'un poste tel que celui que sa générale occupait allait la rendre volontaire pour tout changement quel qu'il soit. Elle tourna ensuite son regard sur le chantier en cours en contrebas et s'émerveilla de l'agitation qui animait l'édification du complexe énergétique qui alimenterait le portail qui s'errigeait à quelques kilomètres de là.
Elle laissa ses pensées vagabonder au gré de ses envies avant de se resaisir et de se tourner vers le Havoc qui l'attendait. Elle monta à bord et ordonna au pilote de la ramener au Rédempteur. Le pilote confirma leur destination et l'engin de transport pris son envol. Il ne fallut que quelques minutes à petit appareil de transport pour amener la Guardienne jusqu'au hangar principal du Rédempteur où une navette de transbordement l'attendait pour monter à bord du destroyer chargé de l'amener jusqu'au monde où allait se dérouler l'entrevue avec le seigneur elfe. Pour Katherine, seulement une vingtaine d'heure la séparait encore de l'orbite de Sovngarde et moins de dix de plus avant d'atteindre la planète cible.
A peine la navette fut-elle amarée dans le hangar de l'Intrépide que le navigateur du destroyer activa la propulsion de son navire et l'amena jusqu'au point de saut le plus proche. Katherine eut à peine le temps de rejoindre le centre de commandement avant que le navire n'atteigne le point de saut et ne plonge dans l'espace entre les plans. Un saut instantané qui l'amena dans un autre système stellaire et le navigateur répéta l'opération. Le voyage jusqu'à la capitale des chevaucheurs se passa sans problème et la générale monta à bord dès que le navire eut atteint l'orbite de la planète. L'Intrépide mit alors le cap sur le point de saut menant au système suivant et le voyage repris. Il fallut en tout et pour tout vingt-six heures à l'Intrépide pour rejoindre la planète cible. Un résultat tout à fait honorable étant donné que les ponts entre les différents systèmes n'avaient pas encore été explorés.
La Dame ne s'inquiétait pas outre mesure, ses navigateurs allaient sans doute très rapidement optimiser les itinéraires et diminuer drastiquement les délais. Une fois l'orbite atteinte, le pilote plaça le navire en position d'attente au-dessus de la zone géographique désignée pour la rencontre et le capitaine fit sonner l'état d'alerte. Dans le navire élancé tous se mirent en branle et rejoinirent leur postes d'attribution. La Dame et son escorte croisèrent une section de phénix en tenue complète qui se déplaçaient dans les coursives vers leurs modules de descente. Le regard que Katherine lança à sa générale en dit plus que n'importe quelle phrase et le haussement d'épaule de Sinclair répondit sur le même mode. L'impératrice déchue soupira avec un sourire sur les lèvres alors que les deux femmes atteignaient le hangar et rejoignaient le Havoc qui avait été préparé pour elles.
Une fois ses passgères installées, les accès se verrouillèrent et l'engin s'élança gracieusement dans l'espace avant de plonger vers la planète sur une trajectoire tendue menant directement aux coordonnées qui avaient été transmisent à l'arrivée du navire en orbite. Trois minutes plus tard le Havoc traversait les premières couches de l'athmosphère et amorçait sa phase d'approche. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 48
 |
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 10:24 Sujet du message: |
 |
|
Immédiatement après la prise de contact je descendis de la plateforme arboricole et appelait un garde.
Va prévenir l'intendance, je veux qu'ils préparent un repas pour trois personnes, précise qu'il sagit d'un repas diplomatique donc des mets adaptés aux elfes et au humains, de préférence des plats de notre culture.
Il saluât et tourna prestement les talons.
Je me tournais vers un autre guerrier en poste a coté de la plateforme
Prévenez mois immédiatement dès que la navette sera en approche. Dites a l'opérateur de la faire aterire a la limite de nos arbres,du coté des ruines.
Je me dirigeais ensuite a grand pas vers mes quartiers pour enfiler mon armure d'apparat, l'autre étant souillée de poussière. Elle ressemblait en tout point a l'ancienne a ceci prêt que les fourrures avaient étés enlevées pour la rendre portable pas les grandes chaleurs de la planète et qu'un bouclier magnétique y avait été ajouté.
Une fois vêtu je me dirigeais vers la caserne et parlait rapidement au commandant. Quand je ressorti, une escouade d'une dizaine de gardes en grande tenue, fusil a l'épaule et épée au coté me suivait.
Nous en sortions a peine que le garde de l'arbre de communication arrivait en courant.
Aran, la navette est en approche.
Moins de dix minutes plus tard mon escorte et moi même étions a l'orée des bois a attendre que la navette se pose. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 16:15 Sujet du message: |
 |
|
Le Havoc fendit l'athmosphère silencieusement pour ceux qui regardaient l'engin descendre sur leur position. Le commité d'accueille était déjà en place bien avant que l'appareille de transport ne soit simplement visible. Cependant le pilote avait du effectuer quelques manoeuvres en haute athmosphère pour éviter de dévaster la zone d'atterissage avec une série d'onde de choc. De telles conséquences étaient secondaires lors d'un déploiement militaire, mais de préférence évitables lorsque l'on se rendait à une entrevue diplomatique et que l'on voulait que son interlocuteur puisse encore vous entendre.
Pour l'impératrice et sa générale c'était une des rares occasions qui ne nécessitait pas un déploiement tactique sur l'arrière de leurs lignes de combat. Un changement bienvenu alors qu'une légère secousse annonça l'atterissage de l'appareille et que les passagèrent purent quitter l'engin sans avoir à en sauter sans même que ce dernier ne touche le sol. Les deux invitées portaient les vêtements simples et pourtant ostentatoires de la Flotte. La générale portait un uniforme parfaitement ajusté aux couleurs des phénix, le noir et le carmin, tandis que l'impératrice affichait une tenue plus sobre blanc cassé et une cape de voyage portant l'emblème des talkesh'a. Les deux accoutrements étaient renforcés de maillages et de plaques métalliques de la même couleur que l'ensemble qui passeraient inaperçus pour quelqu'un qui ne chercherait pas à deceler les moindres détails de ses visiteurs. Ce n'était cependant pas des ajouts déplacé si l'on considère que les citoyens de la Flotte vivent en majorité à bord de leurs navires et que leurs tenues doivent également servire de combinaison spatiale le cas échéant.
L'impératrice s'arrêta devant le commité d'accueille et sa générale fit de même un pas en arrière et légèrement sur le côté, indiquant par le geste qu'elle ne faisait qu'accompagner.
-J'espère que nous n'arrivons pas trop tard.
Déclara l'impératrice alors que le Havoc reprenait son envol pour retourner en orbite où il attendra la fin de l'entrevue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 48
 |
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 17:27 Sujet du message: |
 |
|
Il n'était guère difficile de deviner laquelle des deux Dames etait l'impératrice et laquelle la générale.
Leur tenues étaient simples mais très certainement d'une grande qualitée. Même moi je distinguait a peine le maillage de plaques formant sois une armure sois une combinaison spatiale, très vraisemblablement les deux pour la générale dailleur.
J'espère que nous n'arrivons pas trop tard.
Bien cela confirmait mes soupçons, la Dame en blanc était bien l'impératrice.
Je fit un pas en avant dans un très léger bruissement d'armure et d'étoffe.
Bienvenue a vous Dame Talkesh. Je suis le Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss, Bienvenue sur le Havre Pourpre. Nous Nous somment déjà parlés.
Je me tournais et lançais a l'intention de l'escorte:
Haltoer! Pada Naru Hobas!
Puis me tournais a nouveau vers mes deux invitées pendant que les gardes s'alignaient derrière nous dans une attitude protectrice.
J'espère que vous apprécierez votre visite et ce repas. _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 15 Avr 2012, 20:58 Sujet du message: |
 |
|
Habituée aux protocoles martiaux de nombreux peuple, l'impératrice et sa générale ne furent pas surprises outre mesure par les manoeuvres de la garde d'honneur. Les deux femmes s'avancèrent à la suite du seigneur Isalis sous la protection des soldats. Pour Sinclair l'exécution de la manoeuvre revêtait une toute autre forme d'importance vis à vis de son impératrice, la coordination et les gestes des soldats étaient assurés et ils gardaient leur regard porté sur l'extérieur. Sur ce point au moins Sinclair était certaine que les soldats connaissaient très bien leur travail, elle doutait par contre que la prudence nécessaire à son titre d'impératrice ne manque perpétuellement à Katherine.
Pour la souveraine, rompue aux arts du combat et perpétuellement sous la protection de ses ombres, une telle situation en ayant la chasseresse de Terra à ses côtés ne nécessitait pas un déploiement de force plus important. Surtout qu'elle pensait que leur hôte avait un sens de l'honneur très prononcé qui l'interdirait de laisser ses invités subir le moindre préjudice durant leur séjour. Ainsi elles marchèrent à la suite de leur hôte en direction de l'épaisse canopée de l'oasis proche.
-Quel que soit l'issue finale de notre entrevue, je présent qu'elle sera riche en enseignements. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 48
 |
Posté le: Lun 16 Avr 2012, 15:06 Sujet du message: |
 |
|
Les deux dames ne semblaient pas prendre la mouche de l'escorte, une bonne chose.
J'avais surpris un coup d'oeil approbateur de la générale a la vue de la discipline de mes elfes et ce malgré l'armement surement rudimentaire par rapport au matériel qu'elle devais régulièrement voir chez son peuple.
Nous nous engageâment sous les frondaisons en prenant notre temps, profitant du calme et de la sérénité des lieux apportés par la nature extraordinairement abondante des plantes en ce lieu.
Je savais que mes invitées en profiteraient pour observer mon peuple et que mon peuple en ferait autant a leur égard.
Ainsi je choisi soigneusement mon chemin, passant devant les arbres gigantesques des Cercles du Vent et de la Terre on l'on vis les étudiants en longue robe bleu ciel se détourner plus ou moins discrètement de leur cour pour nous regarder passer.
Dans la clairière suivante, si on arrivais a détacher le regard des nombreux étals assez longtemps, on pouvais apercevoir sur la montagne proche la tour de glace du Cercle de l'Eau et a l'opposée, la fumée de la clairière du feu ou étaient regroupés toute les industries liées a cet élément.
Au fur et a mesure de notre progression, j'aperçu plus d'une fois un elfe en longue robe colorée nous observer discrètement avant de retourner a sa tâche favorite comme si de rien n'était.
Il n'en fut pas de même lorsque nous longeament les terrains d'entrainement. Aucun des soldats ne fit ne serait-ce que mine de tourner la tête, les seuls bruits d'armure provenait des divers exercices de corps a corps et de tir.
Par contre certains parmi la vingtaine d'elfes en robe qui tiraient a l'arc tournèrent la tête avant de retourner a leur exercice.
Finalement nous arrivâment dans la zone du palais qui était aussi fréquenté que d'habitude. Une fois dans la clairière privée je vis avec satisfaction que la table avait étée dressée en demi-lune pour trois couverts selon mes instructions.
Elle était également chargée de plusieurs mets de mon peuple, des viandes de chevreuil froides accompagnées de sauce, de complexes assortiments de plantes en sauce... Qui ne composaient que le début du repas.
Je me tournais vers mes invitées:
Prenez place je vous prie, si vous souhaitez quoi que ce soit, faites le savoir. Je reviens dans un instant.
Je me dirigeais ensuite rapidement vers une salle annexe ou je déposais les gants, le camail, les spalières et le casque de mon armure avant de revenir m'asseoir a la table. _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 16 Avr 2012, 19:12 Sujet du message: |
 |
|
L'attitude exemplaire de la garde d'honneur ne pouvait cependant compenser l'apparent manque d'équipement dont semblait souffrir ce peuple elfe. Il faut admettre que pour tout point de comparaison la chasseresse devait se baser sur ce qu'elle avait vécu en affrontant les drows lors de la guerre de l'Exode. Elle avait peut être perdu en grande partie la vue, mais ce que ses yeux ne pouvaient percevoir, son don le lui restituait de manière bien plus précise et plus profonde. Les soldats étaient conscient de leur carence et la générale s'en félicita, car si son propre peuple était toujours présent c'était bien parce qu'il avait su correctement évaluer le danger que représentaient les drows et choisit l'exile. Une qualité de plus qu'elle leur accorda sans arrière pensée. Sinclair su à l'instant où elle reporta son attention sur sa Dame que cette dernière calculait et mesurait déjà à l'aune de ses critères obscures la valeur du peuple elfe. Elle n'avait plus jamais été la jeune femme assez optimiste des temps d'avant l'exode. Ce que les démons du chaos n'avaient pu lui arracher avait à présent disparut derrière un masque insondable qu'elle portait en permanence. L'impératrice n'avait pas tant changé, elle était par contre beaucoup moins spontanée et plus réfléchie qu'auparavant. Pour la générale il s'agissait d'une amélioration spectaculaire même si elle déplorait le prix qui fut payé pour en arriver là.
D'un seul geste infime de la main Katherine signala à sa générale qu'elle savait que cette dernière était en train de l'observer et d'un second lui intima l'ordre de profiter des alentours. Une manière assez détournée de lui signifier que son état n'était pas à l'ordre du jour alors qu'ils abordaient la frondaison et pénétraient dans un étrange lieu où les arbres faisaient partie intégrante d'une cité dédiée à l'étude d'arts divers et variés. La générale couvrit de son don les environs immédiats et si elle pu suivre en grande partie ce qui se déroulait elle renonça rapidement à se concentrer sur le particulier et embrassa plutôt une vue d'ensemble qui donnait l'impression d'une ville en pleine effervescence si ce n'était sa structure surprenante. Aucuns des étudiants qui jetèrent un regard dans leur direction n'échappa à la vigilance de la chasseresse et ces derniers ne s'intéressèrent que brièvement aux deux créatures aux habits simples qui se promenaient sous la bonne garde de l'élite de leur seigneur.
Ce dernier fit d'ailleurs traverser à ses invitées un marché foisonnant d'activité où s'échangeaient et se vendaient toute sorte de marchandises. Cependant la générale ne put pleinement profiter de la beauté simple du lieu, limitée dans sa vision par son don. L'impératrice par contre, profita de chaque couleur et de chaque reflet que l'éclat du jeune soleil projetait en frappant l'imposante tour de glace qui s'élevait non loin de la montagne la plus proche. Pour la générale le plus intéressant se trouvait à l'opposé. Les longues vibrations de machineries en action, le rythme effréné et l'agitation que lui transmettait la terre au travers de ses bottes. C'était une agitation qui lui était familière par bien des points, une frénésie que jamais une générale vivant sur le navire amiral d'une armée de mercenaires ne pourrait oublier. Le fracas de l'industrie mêlé à l'agitation des troupes en exercice. Pourtant la générale n'oublia pas son devoir et continua d'observer les environs sans relâcher son attention.
La Dame s'amusait également de la situation et profitait pleinement de l'attention que des elfes alentours daignaient parfois à lui témoigner. Certains ne voyaient pas cette visite sous un bon jour et d'autres voyaient l'ouverture de leur seigneur d'un bon oeil. L'impératrice fit un point d'honneur à remercier chacun de ces derniers d'une simple et légère inclinaison qui passait presque inaperçue tant la démarche était habilement destinée uniquement aux personnes concernées. Lorsque leur groupe longea un terrain de manoeuvre l'impératrice sourit à l'agitation qui envahit soudainement Sinclair. Pour la général cependant, il ne s'agissait nullement d'un plaisir, un mépris sans borne s'élevait des soldats concentrés sur leur entraînement et pas un seul d'entre eux ne daigna reporter son attention ne serait-ce qu'une seule seconde vers les invitées de leur seigneur. Une telle discipline aurait été admirable pour les yeux d'un général qui ne serait pas habitué à voir les âmes plutôt que les corps. Des soldats qui méprisaient les invités de leur peuple et des tireurs à l'arc qui voyaient d'un très mauvais oeil ces gens qui avaient relégué leur art au rang de discipline obsolète.
Le trouble de sa générale ne lui échappa pas une seconde et Katherine fit à nouveau quelques gestes qui furent de nature à revigorer le coeur de Sinclair. Le problème n'avait pas échappé au regard acéré de l'impératrice et elle comprenait que pour la sagesse d'un peuple à l'espérance de vie millénaire les barbares humains puissent paraître inférieurs en tout point. Il ne tardèrent cependant pas à pénétrer dans ce qui semblait être l'enceinte du palais, puis à accéder à une clairière isolée de l'agitation de la cité. Où elles furent priées de prendre place à une table en attendant que leur hôte ne revienne.
Elle restèrent dans l'expectative tout en examinant de quoi serait composé le menu et la générale laissa échapper un soupir de soulagement en constatant que des mets de viandes étaient également proposés au sein de la grande variété de plats. Elle se retint de justesse de 'attaquer au plats attendant avec impatience que le seigneur Elvandar revienne. Pour Katherine, bien que les plats fussent tentants, elle se concentrait plus sur ce qui avait composé leur cheminement jusqu'au palais et comprenait tout à fait que sa générale catégorise certaines priorités différemment. Reprendre des forces et être toujours prêt à l'affrontement faisait partie intégrante de la doctrine des soldat de la Flotte et elle savait que sa générale n'avait jamais oublié ce qu'être un soldat signifiait. Elle savait également que rien de ce qui s'était passé durant leur progression jusqu'au palais n'avait échappé à la vision de sa fidèle camarade et que cette dernière saurait utiliser ces informations à bon escient le moment venu. C'est alors que leur hôte revînt débarrassé de son armure. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elvandar Isalis Seigneur bavard

Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 48
 |
Posté le: Lun 16 Avr 2012, 23:58 Sujet du message: |
 |
|
Elles ne se sont pas assises? Les moeurs humaines sont vraiment étranges
Je lançais avec un grand sourire
Mesdames, vous n'auriez pas du m'attendre, ce n'est pas un dîner protocolaire.
Avant de m’asseoir a l'un des trois couverts présents. Je me retournais vers les gardes en lançant:
Pada tirieli Haltoer. Aglar aduidal
Sur ce, ils tournèrent les talons et sortirent, seuls deux d'entre eux restèrent a l'extérieur de la clairière pour en interdire l'accès a qui que ce soit sauf urgence.
No ce vîn aes.
Mes Dames, ceci n'est que le début, d'autres plats viendrons.
Nous aurons tout le temps nécessaire pour que vous posiez vos question et que j'y réponde.
Je ne sais quelles sont vos coutumes mais ici nous nous servons nous même a table.
Sur ce, je me servis un verre de vin et un peu de chevreuil en attendant les questions de mes hôtes. _________________ Par nos épée et par nos mots,
Par nos arcs et par nos plumes,
Nous écrivons notre histoire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 24 Avr 2012, 19:23 Sujet du message: |
 |
|
Il ne s'agissait peut être pas d'un repas plus protocolaire et certainement d'une rencontre visant au partage et à la compréhension, il n'en était pas moins que les deux invitées allaient respecter leurs coutumes et attendre que leur hôte ai rejoint la table avant de commencer à attaquer les plats qui semblaient délicieux présenté devant eux avec un style parfaitement maîtrisé et appétissant au possible. Pour l'impératrice qui se saisissait d'une large part de chevreuil la remarque n'avait même pas lieu d'être, c'était ainsi que tous faisaient au sein de la Flotte voilà tout.
-Il s'agit de pure politesse uniquement, commencer avant votre arrivée nous aurait parut être totalement déplacé.
Tout étrange qu'eusse pu paraître leur comportement le respect stricte de leurs traditions faisait partie des traditions séculaires de leur peuple et si ils avaient depuis longtemps perdu leurs territoires historiques, ils n'avaient jamais abandonné ce qui avait fait d'eux un peuple qui avait marqué l'histoire à de nombreuses reprises. Pour la générale l'explication était beaucoup plus simpliste :
-Imagineriez-vous seulement, seigneur elfe, que je me risquerais à manger avant mon impératrice tout en sachant que si je l'avait fait mes ossements auraient servit à construire de nouveaux accoudoir à son trône avant la fin de cette journée ?
Il s'agissait d'une référence qui datait de la seconde guerre chaotique et de son titre d'alors : L'impératrice au trône de sang. Bien qu'il s'agissait en fin de compte de son propre sang et non de celui de ses ennemis. Mais voilà bien un détail historique dont le seigneur elfe ne pouvait avoir entendu parler. C'est avec un sourire franc et sans même détourner son regard de la nourriture qu'elle sélectionnait que l'impératrice rétorqua sur un ton égal :
-Voyons, je n'ai pas pour habitude de me débarrasser ainsi de mes meilleurs élé-ments. Je vous honorerais d'une place au sommet de mon dossier. Sinon, seigneur Elvandar, je dois admettre que vous nous gâtez avec ce repas. Est-ce là un plat habituel ou bien avez-vous pensé que notre venue réclamait des efforts particuliers ?
-En tout cas ce chevreuil est savoureux ! Lança pleine de candeur la générale des phénix. Laissant se perdre leur échange précédent. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |