Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

fin des convenances.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneurs d'Aon,

Je suis Dame Eldelyne, seigneur indépendant et souhaitais simplement intervenir aux vues de vos messages pour rendre compte de ce que peut ressentir un petit seigneur dans ce contexte.

D'un point de vue extérieur à la situation, deux choses me frappent dans ces débats.

Tout d'abord, on a le sentiment que parmi les multiples raisons données pour déclarer la guerre à la DTI, se trouve l'idée qu'il faut stopper l'extension de grands seigneurs et libérer les petits de leur courroux. Ils nous poussent à la faute, nous mangent nos planètes, nous espionnent...
Mais, la notion de grand et de petit seigneur est tout à fait subjective ici. Quand je vois qu'on parle de petit seigneur "qui n'a même pas 60 planètes" quand d'autres luttent pour en avoir une dizaine, ça me parait disproportionné. Ces mêmes "vrais" petits seigneurs ont souvent été aidés par le Maréchal Carelly, sans contrepartie, sans qu'ils soient dans son alliance, comme d'autres l'ont déjà évoqué.

Effectivement, on peut toujours aussi trouver des seigneurs qui n'ont pas reçu son aide. Et alors? Les grands seigneurs ont-ils une obligation d'aider tous les petits seigneurs qui le demandent? Chaque seigneur aide qui il souhaite, comme il l'entend. Je ne crois pas que l'on ait jamais vraiment demandé des comptes à d'autres seigneurs que la Maréchal, alors pourtant qu'elle n'est pas la seule à avoir tant de planètes. Et malgré tout, elle répond avec beaucoup de transparence. Je ne sais pas si d'autres "grands" seigneurs peuvent démontrer avoir autant aidé de jeunes.

Quant à mon deuxième point, j'avais l'impression que les faits allégués sur le forum n'avaient pas pour but de fuir, mais simplement d'éviter une guerre en Aon, guerre qui devrait tous nous désoler. Il semblait s'agir plutôt de remettre en cause les déclencheurs de la guerre et de trouver un compromis. Même si je veux bien croire qu'il y a de vraies raisons pour les seigneurs du Cercle Selvetarm de déclarer la guerre, ils n'ont pas eu l'envie de tergiverser ici pour les expliquer. C'est un peu dommage mais c'est aussi un pan de la guerre.

Comme il n'y a pas d'obligations d'aider tous les jeunes, il n'y a pas d'obligation de dévoiler toutes ses motivations sur les ondes publiques, je crois que ça aurait simplement pu rassurer les seigneurs sur la suite des évènements et les convaincre que ça en vaille la peine. Après, la guerre reste la guerre, on aura beau donné toutes les explications du monde, chacun préférera toujours la paix au bout du compte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: