Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Empirium en carton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 19:37    Sujet du message: Empirium en carton Répondre en citant Back to top

Même si je me fais plus rare ces derniers mois sur le forum, je voulais vous assurer que le travail en coulisses se poursuit.

Depuis bientôt 2 ans je me suis remis aux jeux de société et à la lecture d'ouvrages sur le jeu en général.

Tout ça pour dire que si les pages, les fonctions évoluent moins ces derniers mois, c'est parce qu'il y a une réflexion beaucoup plus globale en cours.
Et cela débouchera sur Empirum 3.

Et je pense que je vais me fixer comme "fil rouge" de concevoir les évolutions d'Empirium (le jeu en ligne) comme s'il s'agissait d'un jeu de société sur table.
Pourquoi ?
Parce que sur une table, il y a des contraintes assez fortes, qui oblige le créateur du jeu à limiter le nombre de règles, à rendre les notions les plus claires possibles, à limiter les objets, à concevoir un matériel ergonomique, etc... Et je pense que cet effort de conception est transposable et profitable à un jeu par navigateur comme Empirium.
Pour certains c'est peut-être une évidence depuis longtemps. Pour moi il a fallu que ça fasse son bonhomme de chemin.

Et puis si un jour il faut transposer le jeu sur une table, une partie du boulot sera déjà faite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 vive max

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleven
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 !

Zilon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 aussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: