Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des grandes galaxies uniques ou plusieurs galaxies moyennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel type d'univers préférez-vous ?
1 seule galaxie, de taille moyenne (6x6 environ)
0%
 0%  [ 0 ]
1 seule galaxie, de grande taille (au moins 10x10)
33%
 33%  [ 9 ]
Plusieurs galaxies, de taille moyenne
14%
 14%  [ 4 ]
Plusieurs galaxies de grande taille
51%
 51%  [ 14 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 27

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais avoir des temps de déplacement long n'a pas que des inconvénients!

Imagine un joueur avec 460 planètes.... ou plus. Si les distances sont grandes, c'est nettement plus difficile de tout défendre, donc même une flotte qui est lancée depuis des cycles et mettra du temps a arriver sur sa cible sera d'autant plus efficace.

Cela obligera a avoir des regroupements de joueurs et de compter les uns sur les autres.

Empirium n'est pas un jeu tactique, les plans que l'on fait (ceux qui fonctionnent) le sont souvent sur des dizaines voire des centaines de cycles. Alors je préfère que les flottes mettent du temps à se déplacer plutôt qu'avoir des combats éclairs sans arrêts...

Et ceux qui en souffriront le plus seront les gros Empires qui seront obligés de délégués. Les petits seigneurs pourront donc faire plus de dégats et anticiper les retours de batons.

Le temps est toujours un facteur clé Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour faire clair, je vous avoue que les galaxies multiples ne m'emballent pas/plus. J'ai l'impression que cela rend la vie du jeu plus difficile à suivre et crée des clivages. Alors que le fait d'avoir tous les joueurs "dans le même panier" me paraît plus naturel et plus évident pour les joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

autre avantage d'une grosse galaxie, il suffit d'augmenter sa taille sur les 4 bords bords pour pouvoir accueillir plus de joueurs, mais dans ce cas adieu les jonctions nord/sud et est/ouest.

A remplacer peut être par des vortex?

Un truc qui eviterai que les parties soit trop figées aussi serait que les vortex soient temporaires!
Imaginez, aucun groupe ne pourrait jamais garder la prédominance territoriale sur un vortex. Mais un qui apparait a coté de chez vous et c'est une énorme opportunité...temporaire.

Donc s'il ne doit y avoir qu'une seule galaxie, il faut réfléchir à comment elle s'agrandie et quelles sont les interactions attendues en sont sein...

Pourquoi ne pas aussi rajouter des obstacles naturels? Trous noirs, nebuleuses etc...

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui cette idée de galaxie qui grandit j'aime bien
j'en ai Ch... perso quand je suis arrivé sans rebelles et "Starpunck" qui me demandait (légitimement) de quitter son territoire.

:idee:
Les prèmiers arrivent dans une galaxies comme dans varia1 (PARTIE TEST)
Seul trois cases sont pourvu de planètes. Là où ils arrivent.
Donc c'est la course mais que dans ses secteurs.
Quand tout est pris Max ouvre une autre cases où il implante les nouveaux. Libre a Max de la coller aux 1er ou pas. Les anciens ne sachant pas où permettront aux nouveaux de s'implanter à leurs tours. En plus si Max repère un gros "Bill" il peut équilibrer la partie en retardant l'ouverture dès cases à proximité.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'augmentation progressive pose un souci pour nommer les nouveaux secteurs.
Actuellement en haut à gauche on a le secteur A0. Je ne peux donc agrandir que vers la droite (le nombre augmente : A7, A8, A9 ...) ou le bas (F0, G0, H0 ... touché coulé !).

Je ne vous cache pas que ma préférence va très largement à une seule galaxie de grande taille, pour simplifier les choses (autant pour les joueurs que pour le code).

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais pas coder alors ce n'est qu'une idée Sourire

Pourquoi ce faire C... à les renommer fais nous commencer au centre d'un grand carré vide comme dans test
B3/C3/C4
au bout de x cycles tu garnis une case mitoyenne.
C2 par exemple ou B4 ou D4
Bien sûr pour éviter les petits malins.

Soit tu peux teleporter en dehors de cette nouvelle cases les vaisseaux des anciens trop curieux... voir leur interdire l'accès à cette case pendant un certains temps. pour permettre aux nouveaux de prendrent quelques planètes.

Soit on peut imaginer que les vaisseaux ne puissent pas sortir des cases garnie de planètes. ce qui te permettrait d'éviter de faire le ménage. cases par cases.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certes, mais alors tu définis la taille maximale dès le départ, et tu ne peux plus agrandir une fois que tu es arrivé aux A par exemple ...

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commence par Z Confus

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh ... je vois pas ce que ça change, il n'y a toujours que 26 lettres dans l'alphabet.

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais un nombre infini de chiffre Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: