 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 08 Fév 2012, 01:52 Sujet du message: |
 |
|
10 / Livraison
-Prend à droite...
Le jeune homme n'avait aucune raison de ne pas suivre les conseil de la présence la plus puissante de la flotte nomade. Aucun risque qu'elle ne se trompe de direction à bord d'un navire qu'elle avait aidé à concevoir et dont elle côtoyait l'IA depuis des cycles. Au fil de sa progression discrète à bord du navire il avait eut l'occasion de recouvrer une partie de sa mémoire perdue et à présent il se souvenait au moins du but de sa précédente mission. Les affrontements faisant rage à travers le navire l'aidaient à passer inaperçu, mais sa progression était trop lente à son goût. Les mouvements de troupes et les couloirs bloqués par les combats ne laissaient que peu d'itinéraires disponibles et ils passaient tous par les coursives de ravitaillement et de maintenance que les rebelles utilisaient pour amener renforts et matériel sur les fronts en constant déplacement. Trois quart d'heure de déplacement en étant presque constamment plié en deux n'était pas des plus reposant et Nexus l'amenait de conduits en coursives étroite vers ce qu'elle indiquait comme une salle de contrôle du gigantesque réacteur central du navire. Une nouvelle giclée de gouttelettes s'écrasa à terre alors que l'ingénieur se penchait en avant pour reprendre son souffle.
-Minute ! J'irais plus très loin comme ça...
Seul un soupir lui parvînt aux oreilles et un décompte apparut devant le visage de l'ingénieur, éclairant ses traits déformés par l'épuisement et la douleur. Il savait très bien pourquoi il continuait d'avancer malgré ses nausées de plus en plus présentes.
-Ça va putain ! Je sais...
Quelques mètres plus loin Nexus lui signala de prendre à nouveau à droite et de grimper d'un pont par le tube de maintenance qui se trouvait face à lui. L'homme s'exécuta sans autre forme de procès qu'un chapelet d'injures qui rythma sa progression le long des barreaux. Il se hissa non sans peine sur le pont suivant, la respiration sifflante et un filet de bave s'écoulant entre ses lèvres ouvertes pour capter un maximum d'air.
-Bien ! Maintenant ouvre le conduit 17. La trappe devrait se trouver devant toi un peu sur la gauche.
Lennart cracha et s'avança difficilement jusqu'à la grille qu'il enfonça d'un coup de pied bien placé. Pas question de perdre encore du temps à démonter correctement une grille, le tremblement de ses mains n'aiderait pas du tout à remplir cette tâche délicate comme il en avait fait l'amer expérience la dernière fois. Il se glissa dans le conduit et se laissa tomber à l'intérieur. Il s'affala de tout son poids deux mètres plus bas et le conduit se brisa sous l'impact. Il roula au sol, essayant d'aspirer à nouveau de l'air dans ses poumons paralysés, et finit par s'immobiliser contre une console de commande. Il resta là, immobile, le temps de récupérer son souffle.
-Et bien Lennart, te voici à destination ! L'atterrissage aurait pu être mieux travaillé, mais c'est le résultat qui compte. Lèves-toi à présent, ta tâche n'est pas terminée.
L'ingénieur roula sur le côté et s'accrocha à une console proche pour péniblement se relever et se diriger vers l'interface principale de la pièce. A son contact les affichages s'animèrent et un rapport de situation apparut. Lennart compris immédiatement malgré l'étau qui enserrait son crâne que s'il ne finissait pas son travail le Demeter allait heurter le Téméraire au niveau des hangars principaux et ainsi offrir une porte d'entrée rêvée aux rebelles. Une rapide estimation le renseigna sur le temps restant avant l'impact et il sut alors qu'une seule solution s'offrait à lui et que c'était de loin celle qui risquait le plus de le tuer...
-Nexus ?
-Oui Lennart ?
-Je ne pourrais pas effectuer les changements nécessaires en aussi peu de temps...
-Oui...
-Je vais devoir tout couper et je ne peux le faire comme... enfin tu dois déjà le savoir.
-En effet.
-Tu peux t'en charger ?
-Je peux.
-Alors je ferais mieux de me mettre au travail...
L'ingénieur se pencha sur le bord de l'interface et se mit à démolir différents panneaux et connecteurs avant d'en retirer divers câbles et de les brancher aux ports adaptés du liens Nexus. Cette opération ne prit pas plus de trois minutes et le temps impartit pour les dernières possibilités n'était pas encore venu. Pour le plus jeune fils d'un illustre héros de l'exode les dernière minutes s'égrenaient au glas de décisions qu'il avait prises pour la plupart quelques années plus tôt, lorsqu'il avait compris qu'il serait le seul de sa famille qui aurait jamais l'occasion d'égaler leur père. Cette formation l'avait rendu heureux, il connaissait les machines comme si elles étaient ses membres et ses sens et leur moindre défaut lui sautait aux yeux. Le Demeter était un magnifique navire qui avait bercé le jeune homme durant ses années d'apprentissage et il était de retour au sein du vaisseau qui lui avait tant apprit et dont il avait pris soin quatre années durant. Mais le navire n'était plus le même, il portait à présent le deuil de son équipage et de sa population éjectés dans le vide sans protection quelques heures plus tôt.
Les hommes et femmes qui se battaient à bord ne faisaient que retarder l'inévitable, l'IA du navire était morte en même temps qu'une partie de son équipage original, elle reconnaissait les vrais serviteur de Nexus qui se battait pour reprendre le navire, mais ce qui faisait de ce navire sa raison de continuer n'existait plus. Les personnes qu'il avait protégé durant l'exode n'étaient pour la plupart plus que des échos distants que ses détecteurs lui permettaient encore de saisir. Pour Lennart, sentir le désarrois qui s'emparait de chaque machine et chaque composant n'était pas difficile. L'âme du navire était partie et rien ne saurait ramener une machine ainsi atteinte des limbes où elle s'était perdue. L'ingénieur se rendit près de la cloison la plus proche s'assit enfin contre le mur, contemplant l'avatar numérique de Nexus. Il savait que ses chances étaient minces et pourtant rien ne lui faisait plus plaisir que de sentir la plaque métallique lui refroidir le dos et la nuque. Il resta assis en attendant que les nausée s'apaisent enfin et ferma les yeux afin de sentir le navire. Il y avait de nombreuses machines en branle dans le navire.
-Donne-lui un beau final tu veux bien, Nexus ?
-Jamais je ne laisserais une de mes création s'éclipser dans la nuit sans un dernier combat ! Tout comme il est hors de question de que les derniers actes du Demeter nuisent encore à plus de citoyens de la Flotte.
-Et le Téméraire ?
-Informé et près à la manoeuvre. Ne t'inquiète pas jeune Frowin et prend place, nous allons bientôt commencer.
Lennart se releva et retourna s'installer face à la console avant de s'affaler sans la moindre élégance dans le siège-cocon le plus proche. Il se retrouva instantanément harnaché et le siège se referma sur lui avant de lui afficher une représentation holographique en temps réel de l'espace environnant le navire. Il y eut tout d'abord une force puissante qui comprima les poumons de l'ingénieur, puis la vue se déplaça doucement jusqu'à montrer la trainée iridescente des moteurs du Chaos Theory et quelques secondes plus tard un choc qui secoua le Demeter jusque dans ses ossatures alors qu'un tir venant du léviathan déchirait les structures du croiseur minier. Au même moment la projection disparue et les affichages d'urgence s'affichèrent face au visage de Lennart. Nexus venait de désactiver le coeur du réacteur principal. Une livraison dans les règles de l'art... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:36 Sujet du message: |
 |
|
11 / Jusqu'au bout
-Nouveau tir du Chaos Theory !
L'amiral Hallor avait compté, c'était le troisième et dernier tir que pourrait tenter le navire amiral de Sinclair avant que les solutions de tir ne viennent à manquer et si ses estimations étaient correctes, le projectile allait dépasser sa cible sans l'endommager. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le Demeter changer de cap et se placer sur une trajectoire de collision. Il vit le croiseur être frappé sur le flanc et la coque se déformer sous l'impact alors qu'elle tentait de compenser l'énergie cinétique reçue. Un combat perdu d'avance contre l'inertie du bloc tiré depuis le Chaos Theory et une conclusion évidente en une giclée de débris virevoltants dans le vide.
-Le Demeter continue sur son ère, aucune propulsion !
-Calcul de la nouvelle trajectoire !
-L'IA procède à des ajustements non autorisés !
-Des ajustements ? Demanda l’amiral
-Coque, propulsion et structure interne, principalement sur le quart arrière tribord.
-Affichage et établissez la nouvelle trajectoire du Déméter ! Je veux savoir dans quelle conditions
nous allons devoir les affronter !
L’amiral s’appuya contre la console centrale et observa le plan du navire qui se matérialisa en face de lui, notant que tout un pan des plans du navire étaient en train d'être modifiés dans un but qui n'échappa longtemps à l'esprit aiguisé de l'amiral. Après tout à quoi pourrait bien servir un renforcement structurel spécifique et des affaiblissements ciblé sinon à amortir un impact. Son intuition s'avéra correcte quelques seconde plus tard lorsque la navigation afficha le résultat de leurs calculs concernant la nouvelle trajectoire du Déméter. Les manoeuvres de l'IA du Téméraire visaient uniquement à assurer que la collision entre les deux navires se ferait à l'endroit préparé et pas ailleurs.
-Laissez l'IA gérer les vecteurs de collision. Que tout l'équipage se prépare et fasse évacuer les zones cibles ! Et demandez au général Vasilev de positionner ses troupes selon les indications de Nexus !
Les ordres de l'amiral claquèrent comme un fouet dans l'attente silencieuse qui régnait dans la sphère de commandement et tous s'exécutèrent comme s'ils n'attendaient que ce sursaut d'humeur de leur amiral pour sortir de l'abattement qui jusque là les clouait à leur siège. La résignation fit place à la détermination et pour Cirik ce fut le meilleur des stimulants, il sentit des frissons lui descendre la colonne et s'emparer de la moindre de ses terminaison nerveuses alors qu'il se retournait et partait en direction des casernes.
-Le second aux commandes !
Lança-t-il avant de disparaître dans les entrailles du navire emportant l'exaltation qu'il venait de ressentir. Il leur restait quelque chose comme une quinzaine de minutes avant l'impact avec le Déméter et rien n'aurait pu plus plaire au vétéran de tant de bataille que de revoir encore une fois un champ de bataille. Il connaissait sur le bout des doigts le chemin jusqu'aux casernes et armureries, il avait parcourut ce chemin si souvent lorsqu'il servait l'impératrice qu'il aurait pu faire le trajet les yeux fermés et en ce jour il s'en souvenait encore parfaitement. S'équiper ne fut pas plus difficile que la dernière fois où il était descendu sur un monde en guerre. Les cycles avaient beau passer jamais sa mémoire musculaire ne permettrait d'effacer ces gestes de survie si naturels. Mais cette fois il partait en chasse. Cette fois la tête du chef rebelle serait pour lui et pour ses hommes morts sur le Déméter. Bien sûr normalement l'armurier l'aurait arrêté avant qu'il ne puisse même s'approcher d'une armure de combat, sa prothèse ne pourrait supporter les tensions inhérentes à un combat intensif et ils l'étaient toujours. Mais lorsqu'il vit l'amiral s'approcher, il sut qu'il ne pourrait empêcher cette fois le vétéran de prendre part aux combats, personne n'aurait pu accomplir un tel exploit alors que sa présence sur le pont ne servirait plus et que sa présence sur le front soulagerait l'infériorité numérique des troupes du Téméraire.
-Messieurs ! Nous partons en chasse !
Il arma son fusil d'un coup sec et se jeta en direction des postes défensifs prévus par le général Vasilev. Les armes lourdes avaient été positionnées à des points stratégiques et les coursive de maintenance et autres accès secondaires avaient été complètement scellés par l'IA. Une grande partie du léviathan n'était plus qu'une coquille métallique qui servirait à contenir les troupes rebelles. Rien ne pouvait cependant garantir qu'une telle défense serait suffisante face aux nombreux rebelles et à l'intelligence sournoise de leur chef actuel.
Tous les soldats attendaient aux points désignés par Nexus et l'IA, spécialement renforcés ils allaient limiter les pertes subies par les loyalistes déployés. Alors commença l'attente, ces terribles instants qui ne semblaient jamais vouloir se terminer. Ils étaient assis le long des cloisons, assis dans le silence, se répétant ordres ou consignes. Ils étaient assis là, dans le calme, se préparant à ôter la vie à de nombreux frères de sang. Une telle situation ne s'était pas présentée depuis a dernière guerre chaotique et personne à bord du Téméraire ne l'avait vécue. Pour Cirik la guerre n'avait été qu'une suite de nouvelle désastreuses jusqu'au retour de l'impératrice, pour sa famille le combat se fit contre leur vaisseau vieux et rongé par le temps. Il était jeune et jamais ne vit les démons que les vétérans avaient affrontés quatre années durant. Il avait par contre contemplé tant de vide dans leur âme qu'il sut tout de suite que ces hommes avaient connu l'enfer et étaient tout de même restés en arrière afin d'affronter les drows. Cependant le décompte finit quand même par toucher à sa fin et le Téméraire fut violemment secoué par l'impact avec le Déméter. Certains furent tués par la déformation des cloisons due à l'impact et les autre furent simplement content d'avoir survécu à un tel cataclysme et essayaient de se relever.
L'amiral était déjà debout alors que ses hommes rassemblaient leurs esprits. A vingt mètres devant eux s'ouvrait la coque du Déméter une blessure béante trop tentante pour être ignorée.
-En mémoire des morts !
-Pour les vivants !
Les soldats suivirent leur amiral dans la charge et sautèrent au travers de la brèche à la rencontre de ce qui se trouvait de l'autre côté malgré leurs incertitudes et leurs doutes. Leur amiral ferait tout pour protéger le Téméraire, leur foyer, et ils étaient près à le suivre jusqu'au bout. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:35 Sujet du message: |
 |
|
12 / Resolution
L’intérieur du Déméter n’avait pas subit trop de dégâts suite à la collision, l’IA de leur navire avait anticipé depuis bien longtemps cette issue et s’était adaptée en conséquence bien plus tôt que celle du Téméraire. Des rapports concernant les pertes dues à la collision commencèrent à affluer au moment où les combats commençaient dans le quart arrière tribord du Léviathan et dans le croiseur minier.
Les droïdes loyalistes entrèrent par des brèches sur la coque du Déméter et commencèrent à nettoyer coursive par coursive, conduit par conduit l’intérieur du croiseur. Les rebelles furent surpris par l’usage d’une telle tactique et ne se débarrassèrent de la plupart des engins que lorsque ces derniers en furent réduits à attaquer leurs cibles physiquement suite à l’épuisement de leurs munitions. Plus profondément dans le croiseur les rebelles et les phénix survivants se battaient encore, ajoutant à la confusion et au chaos.
Pour Hallor, les considérations tactiques n’étaient plus à l’ordre du jour. Leur foyer venait d’être attaqué par une force supérieure en nombre qui les aurait submergés en temps normal. Nexus avait fait en sorte que leur nombre ne soit plus un avantage et ils auraient pu rester sur leurs positions, se contentant de rester sur la défensive le temps que les renforts ne les prennent de flanc. Pour l’amiral vétéran de nombreuses campagnes, il était hors de question de laisser à d’autres le soin de défendre son navire amiral. Il se trouvait donc au cœur des combats sur un croiseur minier encastré dans les superstructures du Léviathan qu’il commandait.
Bien sûr, le chef rebelle s’était assuré de se débarrasser des agents de Nexus après l’assaut avorté des troupes d’Hallor. Mais il s’est également gravement désavantagé en vu du com-bat que ces hommes menaient actuellement dans le navire. Ces derniers n’ayant plus besoin de déterminer qui était l’ami de l’ennemi vu que tous les occupants qui ne portaient les marquages du Téméraire ou des Phénix étaient des ennemis. C’est donc comme de véritables chiens de chasse que les soldats du général Vasilev s’élancèrent à la suite de leur amiral et c’est avec la rage au cœur qu’ils massacrèrent les premiers traîtres qu’ils rencontrèrent sans le moindre remords. L’unité de l’amiral progressait rapidement au sein du Déméter, portant des armures recouvertes du sang de leurs ennemis. Il ne s’agissait plus de combat ou de survie, c’était un jugement et il était rendu avec une implacabilité sans égale.
Pour Cirik, amiral à la tête des forces qui s’étaient sacrifiées pour retarder au maximum l’avancées des forces drows, il n’y avait de plus grand manque de respect envers l’âme de ceux qui sont tombés et une insulte abjecte à l’impératrice qui avait ordonné un tel plan d’action au lieu de faire face et de couler dignement avec le reste de son empire qu’elle aurait pu facilement sacrifier sur l’autel de la facilité. Ils n’étaient pas que des rebelles, aux yeux de l’amiral ils étaient des hérétiques qui refusaient de comprendre l’ampleur des sacrifices qui avaient été consentis et qu’ils paient en habillant son armure de leur sang était la moindre des horreurs qu’il se sentait à même d’accomplir afin de laver cet ignoble affront.
Pour sa génération l’impératrice était autant une dirigeante éclairée qu’un symbole signifiant le renouveau et l’espoir. La guerre contre le chaos avait détruit en grande partie le sud-est galactique et E6 n’avait pas échappé aux légions de démons. La mort en ce temps était une délivrance et c’est uniquement parce que l’impératrice est revenue que la vie à repris pied dans les secteurs dévastés. L’invasion et la guerre contre les drows étaient certes difficiles et éprouvantes, mais comparées à l’invasion des troupes du chaos la logique des stratégies et des combats avait quelque chose de reposant même dans la défaite. Tout comme sa rage utilisait le combat comme exutoire, il lavait l’honneur de son peuple par le sang des infidèles. Ils se vautraient dans une technologie et un confort auquel ils n’auraient pu que rêver sans la famille Talkesh. C’est donc avec une frénésie sans limite que les troupes qui suivaient l’amiral massacraient sans question les rebelles qu’ils débusquaient.
-Il ne faut pas en laisser un seul en réchapper ! Tuez-les tous jusqu’au dernier ! Brûlez le navire de poupe en proue s’il le faut !
Ce groupe incarnait la mort elle-même et aucun rebelle qui les voyait charger dans leur direction ne pouvait avoir le moindre doute quand à leur destinée prochaine. Mais même une telle énergie ne saurait pousser un petit groupe jusqu’au bout de cette entreprise colossale. Le général Vasilev n’allait pas laisser son mentor mener la charge sans participer également et il lança ses troupes à la suite de l’amiral. Bientôt la dernière compagnie du téméraire noyait dans le sang et les tripes les ponts du Déméter. Ce massacre n’était l’œuvre que d’un seul homme, un jeune ingénieur qui n’avait plus que son courage pour le porter jusqu’à l’accomplissement de sa tâche d’importance. Un jeune citoyen de la flotte qui n’avait pas hésité une seconde avant de se lancer, guidé par Nexus. Elle s’arrangea pour que les survi-vants des phénix le recherche et le trouve au plus vite.
C’est sous les tires que le corps brisé de Lennart fut évacué du navire et amené à l’infirmerie du Téméraire alors que les loyalistes atteignaient le centre de commandement des rebelles et balayaient la résistance en quelques secondes. Pour l’amiral Hallor c’était une conclusion des plus attendues et il pris tout son temps pour faire éclater le crâne du leader rebelle dans son poing. Sans un regard pour les déchus, les soldats se mirent au garde-à-vous et saluèrent leur ancien général pendant qu’il quittait d’un pas mesuré la salle. Ils sortirent progressivement du Déméter se rejoignant à chaque intersection pour enfin sortir de l’intérieur vicié du croiseur et traverser les coursive du léviathan vers le hangar principal où ils se rassemblè-rent, formant les rangs. Pour l’amiral, voir ses hommes se tenir droit malgré leurs blessures, leur armure recouverte du sang des traîtres était tout ce qu’il pouvait leur demander et dans chaque regard il pu lire l’intense résolution du peuple de la Flotte. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |