Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Diversité des armements
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 14:23    Sujet du message: Diversité des armements Répondre en citant Back to top

Actuellement nous avons :

canons classiques sur 4 versions
canons bactériologiques

il pourrait être sympa de rajouter :
-des missiles (landovan)
-des armes a effet de zone
-des armes capables de désactiver des modules de l'ennemie

Ma conception des choses :
-les missiles devraient être plus puissants que les canons, mais étant plus lents, leur capacité à toucher le vaisseau visé devrait être aléatoire en partant du principe que les contre mesures et les système de défenses du vaisseau ciblés pourrait leurer/détruire le missile (a voir si on considère ces systémes comme existant de base ou dépendant de techno)
-les armes à effet de zone devrait pouvoir toucher tout ou plusieurs des vaisseaux présents aux même coordonnées, les effets pourraient être de différente natures et dépendant du fait que les vaisseaux ciblés soient équipés ou non de boucliers
-les armes capables de désactiver les modules de l'ennemie serait des armes en mesure de brouiller/rendre indisponible un ou plusieurs modules pendant 1 cycle. Ce que l'on gagne en brouillage et donc en réduction des capacités de l'ennemie on le perd en puissance de feu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
All Bathor
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de tomber là-dessus.

C'était sympa je trouve, mais je ne sais pas ou en est cette idée.

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais ça date de 2007....

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que les missiles étaient prévu pour 2008 il me semble... ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Joli profil All Clin d'oeil

Eh oui, depuis 2007 ces idées ne se sont pas concrétisées. J'ai eu le mauvais goût de construire une maison et faire un 2ème mouflet Moqueur .

Je reste d'accord avec l'idée de diversifier les armes et les tactiques.
Je penche plus pour réserver cela au commodore, éventuellement aux leviathans.
Car les armes à déployer sur 50 vsx, c'est vite galère à gérer.

Tout cela me conforte dans l'idée des vsx amiraux ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
All Bathor
Seigneur padawan

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Du coup se serait peut-être possible de remettre tout ça pour 2012, c'est pour bientôt en plus Sourire

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le 1er ou le 2 janvier ? Moqueur

Tout ça risque d'être difficile, faute de temps pour développer.

Par contre je veux bien préparer une nouvelle arme, sous ces conditions :
- l'apport stratégique aux batailles doit être très important et poser un vrai choix aux joueurs
- elle doit consommer des ressources si possible
- niveau code, cela doit rester simple à faire, pour que ce soit réalisable rapidement

A vos cerveaux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en ai une!

Etant donné que les canons V2 nécessitent d'utiliser du pyroven, pourquoi ne pas créer un mode surchauffe.

Quand il est activé sur une FA, tous les canons gagnent une puissance significative. Par contre leur structure diminue rapidement, plus rapidement qu'il ne doit être possible de réparer.

Par exemple en 3 cycles les 4 canons sont détruits, au mieu 2 pourront être réparés dans ce temps :
-cycle 1 : activation surchauffe, à la fin du cycle les structures ont perdues 33% de 'intégrité
-cycle 2 : a la fin du cycle les canons sont à 33%, sauf 1 qui a put être réparé
-cycle 3 : 2 canons détruits, 1 à 33% et 1 à 100% car réparé avant

Bien sur le mode surchauffe doit consommer du pyroven.

Donc si pas de nexus, c'est cuit.
Si trop utilisé la FA devient inutile mais continue de plomber le bilan nexus
Cela incitera aussi à faire en sorte que les canons soient à 100% au début d'un combat, sinon perte en moins de cycles.

Vos avis?

All Bathor
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'en ai une !

Le Missile électro-magnétique(pas très original je sais Mort de rire )

Nouveau Module constructible seulement sur le commodore, permet de bloquer certaines fonctions du vaisseau ou des vaisseaux dans la portée d'action du missile. On le découvre grâce à une nouvelle technologie.

Distance max d'envoie du missile : 40 ou 50 DU
Portée du missile : 5 DU (agit après les déplacements)
Coût d'un missile : 200 Carmines, 50k Acier
Coût du lance-missile : 100k Pulsar, 200k Acier
10k OU 20k slots pour un lance-missile ??
(le missile n'est pas une nouvelle unité hein, juste passer l'ordre coûte des ressources)

En plus ça permet de luter contre les tas. Un peu contradictoire avec les vaisseaux amiraux Confus Mais j'aime bien l'idée

Je pense que coder une nouvelle tech, un nouveau module et le blocage de certaines fonctions d'un vaisseau pour un tour doit être assez rapide. Mais je n'y connais pas grand chose. Si il faut un truc plus simple j'y réfléchirais.

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf que la carmine ça ne sert qu'aux leviathans...

remplace le par le pyro, ça fera bien plus hésiter Maléfique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: