Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

tirs sur coordonnée plutot que sur vsx.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 19:50    Sujet du message: tirs sur coordonnée plutot que sur vsx. Répondre en citant Back to top

Ce serait deux petites réformes en fait. Enfin faut voir au niveau du codage!
La première, ça m'étonnerait qu'on y ait pas déjà penser, à propos des tirs groupés de packs de vsx d'assaut les uns sur les autres, ou même n'importe quels types de tirs.
imaginons: on a deux tas de FA face à face prêtes à en découdre. Au lieu de se casser la nénette à programmer les tirs pour chaque FA sur chaque FA d'en face, on programme juste un gros tir groupé de tous le tas ou d'un certain nombre de FA du tas, non pas sur d'autres vsx, mais sur une position de la carte. En l’occurrence bien sur, la position des vsx ennemis. On a plus qu'a choisir X tirs sur telle coordonnée, X tirs sur telle autre. Ensuite le jeu gère tout seul les tirs. Quand une FA est détruite, les tirs restant se reportent automatiquement sur un autre vsx du pack, jusqu’à épuisement des tirs ou des vsx à détruire.
Deuxième idée, qui découle de la première: faire une priorité automatique des tirs en fonction du types de vsx qui reçoit les tirs.
Imaginons: un pack de CA, FA, VI, Nexus, et autres vsx civils se trouvent sur la même position et se font arroser: Les tirs toucheront automatiquement les vsx de guerre d'abord, puis les vsx civils. Comme ça, s'il n'y a pas assez de tirs programmés sur cette coordonnée, les vsx civils, automatiquement atteints en derniers, en réchapperont. l'idée c'est de simuler le rôle de protection des vsx de guerre sur les vsx civils. Et du coup on ne peux plus choisir directement sa cible. Évidemment, on ajoute à ça un petit Gausse de derrière les fagots qui fera que quelques tirs ne respecteront pas les priorités automatiques de tirs.

Voila, l'idée principale, c'est de changer la façon de tirer, plus sur des vsx, mais sur des coordonnées de la carte. Ça faciliterait le jeu sans changer beaucoup de choses pour les joueurs.
En plus je trouve que ça peut bien s'adapter à l'idée des vsx amiraux de Max.
voila, j'espère que c'était assez claire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est clair, mais personnellement je ne suis pas pour car tu retires les aspects de choix de cible qui peuvent se révéler essentiel, si par exemple tu sais que tel ou tel vaisseaux sont déjà endommagés.

Aussi tu enlèves le bénéfices qu'ont les combattant de leurs expériences, à savoir le nombre de tirs précis pour détruire un vaisseau, je sais qu'il y a un peu d'aléatoire mais dans l'ensemble tu peux te faire une bonne idée du nombre de tirs nécessaires avec telle tech de canons pour détruire tel ou tel vaisseau.

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d'accord avec le marechal

par contre , (je crois qu'on avait abordé le sujet une fois) je pense que quand un vaisseau est detruit il explose; et que donc il devrait endommager les vaisseaux autour de lui
je pense à 50 % sur la meme coordonnées, et apres on baisse 10 % pr DU, ça pourrait declencher des reactions en chaine rigolotes

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

voire créer des technologies de bouclier pour diminuer les dégats subits par les tirs et explosions, mais là on s'éloigne du sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: