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En finir avec la micro-gestion des vsx
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Max
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 MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 15:03    Sujet du message: En finir avec la micro-gestion des vsx Répondre en citant Back to top

Plusieurs parmi vous déplorent le fait qu'à partir d'une certaine taille (plusieurs dizaines voire centaines de vsx), la gestion devient fastidieuse et très couteuse en temps.

J'ai une solution envisageable.
Elle remet en cause certains concepts fondamentaux du jeu.

Il s'agit de gérer les vsx secondaires non plus comme le commodore (modules, ossatures, ordres individuels ...), mais comme les troupes (un nombre, une masse).

En pratique, cela consisterait à avoir des vsx amiraux.
Ces amiraux auraient en soutes un certain nombre de frégates d'assaut, de croiseurs miniers etc... Les amiraux sont une sorte de transporteurs de troupes, version spatiale.
Ainsi on conserve le côté épique d'avoir des flottes constituées de centaines de vsx, tout en éliminant la micro-gestion.
Avec les amiraux, on garde tout de même un peu de micro-gestion, mais à une dose bien plus réduite.

Il y a bien entendu des points à réfléchir (où sont produits ces amiraux ? les chantiers produisent-ils des frégates ou des amiraux ? doit-on limiter le nb d'amiraux par joueur ? un amiral est-il spécialisé ou peut-il transporter des vsx de toutes sortes ?).

Je pense que cette idée serait une solution intéressante et qui répondrait (au moins en partie) à de nombreux maux : surcharge de la carte, omnipotence des gros comptes, temps demandé, microgestion ...

Vos avis sont les bienvenus.
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Maréchal Carelly
commère galactique


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 MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personellement je trouve l'idée très interessante, celle de vaisseaux amiraux.

En revanche, je pense qu'il serait intéressant de donner des profils de gestion à ces vaisseaux pour éviter la micro gestion ou d'avoir le choix de micro gérer ses flottes.

Pour moi, je parle coté Nova, vu que sur Prima je n'en suis pas là, je ne considére pas la gestion comme fastidieuse et pourtant j'ai plusieurs centaines de vaisseaux.

Par contre je pense que la gestion nexus qui dépend des vaisseaux amiraux (en concervant le système actuel mais centré sur les vaisseaux amiraux, par zone notamment) serait assez pertinente.

Bref d'une manière générale, je suis pour.
 
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Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a plus simple, il suffit de faire que ces vaisseaux amiraux suffisent a passer automatiquement les mêmes ordres a tous les vsx qui sont sur la même coordonnée. Voila l'idée de base, après on peut peaufiner.
_Ils pourraient recevoir tous les types d'ordres possibles, tous simplement.
_S'il est détruit, tous les vsx sur le même point doivent recevoir des ordres séparément comme avant: intérêt militaire.
_faire deux types de vsx amiraux: pour les ordres purement militaires, et pour les ordres purement civils.
_Il est tout de même possible de passer des ordres individuellement à des vsx du pack, ou bien il suffit de sortir un vsx du pack pour pouvoir de nouveau le gérer individuellement.

Je suis pour des vsx peu couteux et très résistants comme ça même les nouveaux y auront efficacement accès, même si c'est encore un truc pour les gros-bill.
 
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Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


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 MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désoler rien compris .

S'est quoi des vaisseaux du genre léviathan ,moins cherche et polyvalente
??
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola, je ne vois pas trop où c'est plus simple.
Même si ton idée permet de grouper quelques ordres, il reste de nombreux aspects qui seraient ignorés : portails, réparations, carte, liste de vsx (effet de masse, pas d'individualisation des vsx ...), temps de traitement, etc...
Sans compter que cela ajouterait une notion supplémentaire, ce qui ne me paraît pas souhaitable.

Mon idée est de remplacer les "tas" actuels de vsx.
Les joueurs produiraient des vsx amiraux (avec des ossatures, des modules etc...).
Et les joueurs pourraient produire les vsx que vous connaissez actuellement (frégates d'assaut, navettes minières ...) comme des troupes : on indique une quantité et l'amiral qui les reçoit. Mais une frégate d'assaut ne serait donc plus qu'un nombre, on ne verrait plus ses modules, ses ossatures etc...
Quand un amiral voudrait attaquer, il aurait en soutes 50 FA, qu'il pourrait alors envoyer attaquer un autre amiral à 10 DU par exemple.
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Landovan
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Les joueurs produiraient des vsx amiraux (avec des ossatures, des modules etc...)..


via les complexes ?

Max a écrit:
Et les joueurs pourraient produire les vsx que vous connaissez actuellement (frégates d'assaut, navettes minières ...) comme des troupes : .


la difference actuelle avec les troupes, cest que les troupes sont produites des le cycle suivant, pas les fregates.
Ca va pas etre un peu le bordel sur le vaisseau amiral de contenir des vaisseaux echelonnes sur plusieurs cycles ?
 
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Exo Dit Le Beau
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça a l'air pas mal faudrait tester
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Neo
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si l amiral est la pour me faciliter les construction , amelioration , reparation , reconstruction de module , recolte je dit oui a 100 %

si il doit reduire les strategie exemple je peux pas envoyer 3 fregate pour detruire un complexe ou meme il m empeche de disperse mes FI pour prendre plus de planete je dit non

sinon ca peux etre interessant
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Production des amiraux via les chantiers sûrement, complexes peut-être.
La production des uns et des autres serait à réétudier.

Les vsx autres qu'amiraux seraient produits en 1 cycle, comme les troupes.
Après on réajuste les différents paramètres : si on produit plus vite, chaque vsu coûte moins cher mais est moins puissant.

Une telle réforme limiterait forcément la dispersion possible.
En même temps, cela évite aussi qu'un gros joueur soit partout.
Je n'ai pas réfléchi à la limitation (ou non) du nombre d'amiraux.
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Max
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 MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et imaginez les autres débats en cours (espionnage, nouvelles armes, boucliers ...) dans le cadre de ce changement : les choses seraient à mon avis bien plus faciles ...
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