|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 23:11 Sujet du message: Ergonomie : 1ers bénéfices du festival FTL |
 |
|
J'ai essayé de prendre des notes pendant le festival du week-end dernier, afin d'améliorer le jeu.
Au niveau ergonomie, voici déjà quelques petits ajouts.
Ils concernent le panneau du vsu.
Le nom du modèle (frégate d'assaut, navette commerciale ...) a été ajouté, avec une petite description rappelant le rôle du vsu.
Le champ du nom du vsu a été légèrement remanié, pour que les joueurs voient plus rapidement son utilité. Lorsqu'un vsu n'a aucun nom, un texte "tapez un nom puis Entrée" apparaît, et s'efface lorsqu'on clique dans la zone.
Enfin le lien qui mène à l'interface de construction/réparation/démantèlement de modules était nommé "slots libres". C'était bien trop peu explicite. Il est remplacé par "Construire/démanteler/réparer des modules". Et une ligne supplémentaire apparaît sur le panneau des vaisseaux modulables (commodore et leviathan) pour indiquer les slots libres.
D'autres ajouts de ce genre viendront par la suite.
J'espère que cela facilitera la prise en main pour les nouveaux.
Vos remarques, sur ces points et d'autres, sont les bienvenues !
Merci aux testeurs qui m'ont permis d'identifier cela. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Sam 26 Nov 2011, 12:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 00:25 Sujet du message: Re: ERgonomie : 1ers bénéfices du festival FTL |
 |
|
Max a écrit: |
Le nom du modèle (frégate d'assaut, navette commerciale ...) a été ajouté, avec une petite description rappelant le rôle du vsu.
|
L'idée est bonne, mais pour le commodore et le vaisseau Nexus, il faudrait à mon avis être plus concis. Par exemple :
Navette Nexus : reçoit les ressources produites par vos planètes et vaisseaux (stock global). Allimente les vsx et planètes à moins de 20 DU.
(la prod de point de gestion ne concerne pas les nouveaux, pas la peine de les noyer d'informations peu utiles au début)
Commodore : votre vaisseau-mère. A aménager. Peut envahir les planètes. Centralise les ressources produites par vos planètes et vaisseaux.
Le champ du nom du vsu a été légèrement remanié, pour que les joueurs voient plus rapidement son utilité. Lorsqu'un vsu n'a aucun nom, un texte "tapez un nom puis Entrée" apparaît, et s'efface lorsqu'on clique dans la zone.
|
Enfin !! :p
Enfin le lien qui mène à l'interface de construction/réparation/démantèlement de modules était nommé "slots libres". C'était bien trop peu explicite. Il est remplacé par "Construire/démanteler/réparer des modules". Et une ligne supplémentaire apparaît sur le panneau des vaisseaux modulables (commodore et leviathan) pour indiquer les slots libres.
|
Très bonne idée. par contre ici je pense qu'il faudrait trouver une formule plus courte. "Aménagement du vaisseau" par exemple ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 12:54 Sujet du message: |
 |
|
En fait je vais utiliser les bulles de texte qui apparaissent au survol. Cela permettra d'être léger, tout en donnant des compléments au bon moment. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Déc 2011, 14:01 Sujet du message: |
 |
|
Petit contre-temps du à un obstacle CSS.
En fait certaines images apparaissent au travers des "bulles". Pas top ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 12:06 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pu avancer ce WE.
J'espère pouvoir livrer un nouveau panneau vsu dans quelques semaines ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Sam 07 Jan 2012, 13:49 Sujet du message: |
 |
|
sympa aussi la nouvelle presentation des vaiseaux en constructions ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 07 Jan 2012, 14:19 Sujet du message: |
 |
|
Ehe .
C'est effectivement la petite nouveauté du tour.
Les constructions en cours sont désormais regroupées : "vaisseaux se terminant dans 1 tour", "dans 2 tours" etc...
Et les complexes et chantiers qui n'ont pas d'ordre sont signalés. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012, 14:09 Sujet du message: |
 |
|
ce qui serait sympa, et qui me ferait gagner du temps surtout en ce moment ou je guerroie un peu c'est dans le tableau
Répartitions des tirs
Cible Nombre de tirs prévus
77777 - vilain 5
77777 - vilain 5
il faudrait rajouter une 3 eme colonne "par"
ça donnerait
Cible Nombre de tirs prévus par
77777 - vilain 5 33333 gentil 1
77777 - vilain 5 33333 gentil 2 _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Lun 09 Jan 2012, 03:11 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Ehe .
C'est effectivement la petite nouveauté du tour.
Les constructions en cours sont désormais regroupées : "vaisseaux se terminant dans 1 tour", "dans 2 tours" etc...
Et les complexes et chantiers qui n'ont pas d'ordre sont signalés. |
C'est génial ça , merci Max.
Le jeu est vraiment bien optimisé maintenant. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |