|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
| Tiens ca tombe bien que du parle de Cerberus car je crois qu'il n'y a jamais eu autant de RP et de message sur le forum qu'au temps de Cerberus (de ce que j'ai vu en 3ans ou 4?je sais plus) et pourtant tout le monde s'est plaint ce qui a conduit à la suppression de cet animation plongeant le jeu dans une longue phase de silence. En ce qui me concerne ca m'a un peu dégouté du RP car ca a fait de l'empire une alliance morte.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 01:01 Sujet du message: |
 |
|
| Gregotep a écrit: | | Tiens ca tombe bien que du parle de Cerberus car je crois qu'il n'y a jamais eu autant de RP et de message sur le forum qu'au temps de Cerberus (de ce que j'ai vu en 3ans ou 4?je sais plus) et pourtant tout le monde s'est plaint ce qui a conduit à la suppression de cet animation plongeant le jeu dans une longue phase de silence. En ce qui me concerne ca m'a un peu dégouté du RP car ca a fait de l'empire une alliance morte.... |
L'Empire est une très bonne illustration du fait que la plupart des joueurs sur empirium n'ont pas de créativité (ou plutôt, qu'ils ne l'utilisent pas). Ce qui a fait de l'empire une alliance morte, c'est le fait qu'à sa destruction, ses joueurs ont joué le jeu et on supprimé leur personnage.
D'autres joueurs ont tenté de refaire la chose en recréant une alliance avec le même nom, mais en abandonnant tout le fond qui allait avec cette alliance. Qui se souvient aujourd'hui que les membres dirigeants de l'empire étaient les enfants de l'empereur, et qu'ils attendaient son retour ? Est-ce qu'un membre actuel de l'empire à une idée du nom de l'empereur ?! Est-ce que les membres de l'empire savent ce qu'était Kathovar ? Bref, est-ce qu'un membre de l'empire actuel à la moindre idée du background de son alliance, et donc du RP que ses membres sont sensé avoir ?
Je suis désolé de m'en prendre aussi directement au joueurs de l'empire, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres mais il me touche particulièrement puisque je suis un des créateurs du truc.
De manière générale, je pense que l’immortalité des personnages est un frein au RP.
D'abord parceque cela crée des situations de blocage, ou si le joueur n'accepte pas la défaite, il peut continuer à hurler victoire sur le forum après s'être fait dépouillé.
Ensuite parce que l’absence de mort est un frein au renouvellement. Si un joueur ne se recrée pas de compte après avoir été détruit, c'est que c'est un mauvais perdant. J'ai envie de dire : tant pis pour lui. Si un joueur se recrée un compte après avoir été détruit, il recommence une nouvelle partie avec un nouveau personnage, ce qui l'incitera à se lancer dans une nouvelle aventure plutôt que de continuer encore et encore un trip. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Sam 12 Nov 2011, 01:11 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | | Gregotep a écrit: | | Tiens ca tombe bien que du parle de Cerberus car je crois qu'il n'y a jamais eu autant de RP et de message sur le forum qu'au temps de Cerberus (de ce que j'ai vu en 3ans ou 4?je sais plus) et pourtant tout le monde s'est plaint ce qui a conduit à la suppression de cet animation plongeant le jeu dans une longue phase de silence. En ce qui me concerne ca m'a un peu dégouté du RP car ca a fait de l'empire une alliance morte.... |
L'Empire est une très bonne illustration du fait que la plupart des joueurs sur empirium n'ont pas de créativité (ou plutôt, qu'ils ne l'utilisent pas). Ce qui a fait de l'empire une alliance morte, c'est le fait qu'à sa destruction, ses joueurs ont joué le jeu et on supprimé leur personnage.
D'autres joueurs ont tenté de refaire la chose en recréant une alliance avec le même nom, mais en abandonnant tout le fond qui allait avec cette alliance. Qui se souvient aujourd'hui que les membres dirigeants de l'empire étaient les enfants de l'empereur, et qu'ils attendaient son retour ? Est-ce qu'un membre actuel de l'empire à une idée du nom de l'empereur ?! Est-ce que les membres de l'empire savent ce qu'était Kathovar ? Bref, est-ce qu'un membre de l'empire actuel à la moindre idée du background de son alliance, et donc du RP que ses membres sont sensé avoir ?
Je suis désolé de m'en prendre aussi directement au joueurs de l'empire, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres mais il me touche particulièrement puisque je suis un des créateurs du truc.
De manière générale, je pense que l’immortalité des personnages est un frein au RP.
D'abord parceque cela crée des situations de blocage, ou si le joueur n'accepte pas la défaite, il peut continuer à hurler victoire sur le forum après s'être fait dépouillé.
Ensuite parce que l’absence de mort est un frein au renouvellement. Si un joueur ne se recrée pas de compte après avoir été détruit, c'est que c'est un mauvais perdant. J'ai envie de dire : tant pis pour lui. Si un joueur se recrée un compte après avoir été détruit, il recommence une nouvelle partie avec un nouveau personnage, ce qui l'incitera à se lancer dans une nouvelle aventure plutôt que de continuer encore et encore un trip. |
Franchement je trouve que ça va un peu loin dans la recherche du RP , c'est un jeu avec du Role play et non pas une secte ou il doit y avoir un rite de passage. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 12:32 Sujet du message: |
 |
|
Le raisonnement d'Azirma concernant l'Histoire ( avec un grand H) d'Empirium est bon .... idéalement !
Mais attendre celà des joueurs est une utopie ..... et je fais partie de ces joueurs détruits ( le commodore ) ou d'autres situations !
Un peu de psychanalyse à 2 balles :
Que nous le voulions ou pas , que nous l'admettions ou pas , pour ceux qui jouent vraiment , nous nous identifions à notre personnage et admettre sa mort , c'est quelque part accepter la nôtre ( bon c'est un peu fort , mais je crois à celà!)... donc très difficile ( ou par lassitude !)
Que la mécanique du jeu ( je ne sais pas si techniquement c'est possible ) contienne cette éventualité , je serais plutôt pour ... mais freinerait peut-être les entrées en guerre pour éviter au personnage de mourrir !
Quant au respect du Rp , de l'histoire des alliances aucune mécanique ne pourra remédier à çà ... que la volonté des joueurs .
Il y a eut des initiatives pour garder en mémoire l'Histoire d'Empirium : l'Archiviste , le Codex ont essayé de maintenir ces informations .
C'est lourd ( je suis bien placé pour le savoir) à gérer et l'expérience m'a montré que ce n'est pas d'une suffisante utilité aux nouveaux joueurs pour l'effort à faire .
Enfin je crois qu'il faut accepter qu'une évolution des mentalités , qu'un changement d'orientation des politiques et la perte de la mémoire fasse partie du développement imposé par les nouveaux arrivants .
Ce phénomène est aussi lié à des parties de jeu ouvertes qui n'ont pas de fin !
Comment des nouveaux qui n'ont pas connaissance de ce qui s'est passé il y a 3 ou 4 ans pourraient maintenir une orientation politque ou un état d'esprit originel ?
A cette heure nous connaissons (presque tous) "nos ancêtres les Gaulois" mais qui a encore envie de se référer à leur Histoire pour expliquer nos comportements actuels ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 13:19 Sujet du message: |
 |
|
Zarma, tète de mort, d'ou vous dites comme ça que l'Empire est mort? Arrêtez de nous casser la baraque, pensez au recrutement un peu! C'est vous les mort ouais! Tiens, le CMU, n'y entrez pas! C'est pas une alliance de commerçant, c'est une alliance de comptable! Si vous kiffez l'optimisation et outrance, vous allez vous plaire, à condition de connaitre par cœur tous les taux de conversions ressources/espaces soutes et TP! Leur discussions msn, c'est des bilans comptables! Si vous aimez prendre des bains de pulsars façon Picsou, cette alliance est pour vous!
Azirma, je suis complétement d'accord avec toi, je ne vois pas ou nos interventions se contredisent! Même dans l'idée de l'immortalité, je suis pour la supprimer: on peu faire la guerre sans son como si on veut éviter les risques! Et pour ce qui est du vieux background de l'Empire, c'est pas du tout une alliance du même nom. Justement, on a fait un RP la dessus, qui consistait à dire, après la guerre catastrophique contre la VB, qu'on renie les idoles, ni plus ni moins. L’arrivé de joueurs nouveaux et étranger a ces histoires exigeaient ça si on ne voulait continuer a jouer sans avoir à porter le poids d'un RP anti-chaos qui n'avait plus de sens à ce moment là. D'un point de ve RP c'était logique: cette croyance, que les nouveaux embrassaient en entrant dans l'Empire, nous a mené au bord de la destruction.
Voila, mais pour en revenir au débat, on en revient toujours à la même chose: On a pas à harceler les joueurs pour qu'ils fassent du RP, et si il n'y a pas de RP, c'est principalement la faute des joueurs, donc que ceux qui veulent faire du RP se motivent a organiser des trucs RP. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 15:21 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | C'est vous les mort ouais! Tiens, le CMU, n'y entrez pas! C'est pas une alliance de commerçant, c'est une alliance de comptable! Si vous kiffez l'optimisation et outrance, vous allez vous plaire, à condition de connaitre par cœur tous les taux de conversions ressources/espaces soutes et TP! Leur discussions msn, c'est des bilans comptables! Si vous aimez prendre des bains de pulsars façon Picsou, cette alliance est pour vous! |
merci ebola
j ai tous lu et j ai presque tous compris
je suis de l avis d ebola pour bien jouer son RP , il faut en avoir les moyen ou etre pret a sacrifier son personnage , si le jeu durai quelques semaines pourquoi pas mais quand on s investi pendant 3 ans ou plus surement pas
KT et prof parle d incoerence entre le jeu et les personnages , est ce vraiment important ? je ne saurai le dire ca m a jamais saute au yeux
je pense que c est au ancien de montre l exemple
un nouveau joueur qui me dit salut je suis nouveau tu m aide , je viens pas me plaindre sur le forum
je lui repond en Rp ou lui explique
ca manque d animation sur le forum cree s en , KT je trouve tes textes tres bien mais pas interressant pour le jeu , raconter l histoire de son personnage ca n invite pas au echange Rp ca fait meme peur au moins doue (moi le premier) vu la qualite
je prefere souvent la diplomatie ingame parce qu il y a de reel echange , lire des textes sur le forum c est bien mais ca s arrete la , le seul moment ou il y a des echanges c est pendant les guerres et je trouve ca dommage
j espere qu il y aura beaucoup de participant au salon du commerce pour prouver que tous n est pas perdu |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 16:21 Sujet du message: |
 |
|
| Ebola a écrit: | | Zarma, tète de mort, d'ou vous dites comme ça que l'Empire est mort? |
Désolé je me suis emporté, je voulais dire qu'à uen époque ça avait été pas très vivant. Aujourd'hui j'en sais rien, ça fait quelques temps que je ne suis plus la géopolitique empirienne. ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 18:50 Sujet du message: |
 |
|
Petit rappel : L'Encyclopedie Universelle existe toujours.
Si ca intéresse quelqu'un, je peux retrouver le mot de passe pour remplir la chose.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nirvana Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 20:01 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Petit rappel : L'Encyclopedie Universelle existe toujours.
Si ca intéresse quelqu'un, je peux retrouver le mot de passe pour remplir la chose. :) |
Je vais checker mes mails pour te retrouver ça, je l'avais mise à jour il y a ... quelques années |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 20:14 Sujet du message: |
 |
|
Nirvana ! You're alive !!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |