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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:27 Sujet du message: Production centralisée et couverture nexus |
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Au festival de samedi prochain, les parties vont être accélérées. Au bout d'un moment, j'espère que les joueurs auront des dizaines d'usines, bases, chaines, casernes etc... Et il est impensable que les joueurs se cognent toutes les 10 mn ces dizaines de bâtiments/vsx pour redonner les mêmes ordres de production de troupes.
J'ai donc du accélérer très fortement le développement d'une interface de production centralisée.
Et là je me suis heurté à quelques limites ergonomiques et explicatives. Comment faire une interface et des phrases claires pour expliquer qu'une planète peut voir sa production locale entamée par un ordre de production globale. Sachant que les choses sont différentes si on est avec un lien nexus à 100% ou non etc...
Au final, j'ai un écran qui permet de centraliser la capacité de production de tous les vsx et planètes, dont le lien nexus est à 100%.
Lorsque l'on va sur l'interface "locale" d'un vsu/planète, et qu'il ne peut plus produire parce qu'il participe à un ordre "global", un message le signale.
Au fil du développement, j'en suis venu à l'idée que les planètes dont le lien nexus est inférieur à 100% ne peuvent plus envoyer leur production vers un vsu. Elles ne peuvent construire que pour leur propre défense.
Idem pour les vsx hors réseau nexus, qui ne peuvent alors produire qu'en soutes.
Cela ajoute une contrainte supplémentaire forte.
Après c'est peut-être trop contraignant, ou cela engendre peut-être des inconvénients.
J'ai également supprimer les bonus de production, liés au nombre de bâtiments/modules présents sur une même planète/vsu.
Je vous laisse y réfléchir et me livrer vos remarques.
Si cette centralisation n'est pas satisfaisante, j'appliquerai une autre logique.
L'écran central se chargera de créer autant d'ordres que nécessaire. Si le joueur supprime un de ces ordres dans une interface "locale", charge à lui de retourner sur l'écran central.
Mais là la difficulté réside dans l'impossibilité de dire combien vont coûter les troupes, puisqu'on démarre avec les planètes/vsx à 100% en nexus, puis on utilise ensuite les autres. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:43 Sujet du message: |
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Dans la mesure ou, à terme quand le grosbillisme aura été vaincu, les joueurs ne sont pas supposés avoir des centaines de bâtiments, je pense qu'il est dommage de supprimer des options (en particulier le bonus de production que je trouve fort intéressant), au profit d'une interface ne servant qu'aux grosbill. ^^
Désolé pour cette très longue phrase. :p |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:56 Sujet du message: |
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Je me suis fait la remarque aussi ! Après coup !
Tout le monde pouvant avoir le bonus de production, il n'a plus le rôle que je souhaitais au départ, à savoir différencier les joueurs.
Mais cette notion pourra réapparaître sous une autre forme. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 13:36 Sujet du message: |
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il y a peu j etais dans la moyenne des proprietaire de planete , je trouvais deja
la production de trouve rebarbative (ou lobotomilisante) donc non c est pas specialement une interface pour gros bill
je trouve normal qu une planete qui n est pas dans le raiseau nexus ne produise pas de troupe , ca rajoute meme un aspect tactique en temps de guerre |
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Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 14:20 Sujet du message: |
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Enlever un des seuls mecanismes de bonification existant (meme imparfait)
ce n est pas antinomique avec la volonte de creer des specialisations ? |
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 15:57 Sujet du message: |
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Landovan a écrit: | Enlever un des seuls mecanismes de bonification existant (meme imparfait)
ce n est pas antinomique avec la volonte de creer des specialisations ? |
+1
Les croiseurs de production de troupes, les léviathans perdront grandement de leur intérêt (bonus de 30% de production de troupes, bonus de 60% de production de ressources, donc nécessité de construire un tas de vaisseaux pour compenser la perte en ressources, donc massification des flottes, ce qui ne va pas dans le sens du jeu). |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 12 Nov 2011, 18:20 Sujet du message: |
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Une spécialisation que tout le monde peut avoir, ce n'est plus une spécialisation.
Je préfère une spécialisation par joueur, plutôt que par vaisseau ou planète. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 13 Nov 2011, 12:33 Sujet du message: |
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En fait les règles seront encore plus drastiques pour le festival : le lien nexus sera à 100% jusqu'à 20 DU, 0 au-delà. Ce sera plus simple à expliquer.
Et pour la centralisation, c'est nickel : un vsu/planète peut produire grâce au stock global, soit pour ses soutes/défenses, soit pour un autre vsu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 13 Nov 2011, 21:26 Sujet du message: |
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C'est encore mieux comme ça je trouve ! \o/ |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 14 Nov 2011, 11:53 Sujet du message: |
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Oui.
Sauf que j'ai testé avec un ancien joueur/collaborateur (Yves, le graphiste). Et la conclusion est que pour le festival, il vaut mieux désactiver le réseau nexus.
Les nexus ne serviront qu'à stocker les ressources, les joueurs n'auront pas à se préoccuper des points de gestion ni de la couverture nexus (mais cela pourra être réactivé facilement si on a affaire à des joueurs téméraires).
Mais cela ouvre une bonne réflexion pour le jeu en général ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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