|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 15:38 Sujet du message: Et pourtant... |
 |
|
Salut,
on aura beau tout essayer pour rendre le jeu vivant et créer un univers qui évolue dans le plus grand des délire collectif et même les avertissements en rouge lors de la création d'un compte ne semblent pas suffire. Je met ici lesdits points présentés avant même que vous ne puissiez toucher à l'interface d'utilisateur :
Citation: | Empirium est un jeu où un minimum de roleplay ("jouer son rôle") est demandé.
Vous créez un personnage et le faites vivre. Cela implique de le jouer, comme un rôle au théâtre ou dans un film : le personnage doit réagir selon son propre caractère, ses propres motivations, et non selon les vôtres.
De plus, ce personnage doit être en accord avec le style du jeu. Votre perso doit donc pouvoir s'intégrer dans un univers similaire à la Guerre des étoiles, Babylon 5, Stargate etc...
Enfin, des efforts d'écriture sont exigés : pas question d'écrire en SMS, de ne pas mettre de ponctuation ni de majuscules, et de vous exprimer comme vous le faites dans la rue. Vous venez jouer un personnage, un rôle, faites-le bien, pour votre propre plaisir et celui des autres.
Si l'un de ces points vous pose problème, contactez l'équipe. Merci. |
Et pourtant, malgré la bienveillance et les efforts de notre bien aimé dieu Max j'ai été au regret de constater trop souvent que nombre d'entre nous parmi la communauté des joueurs ne respections pas aux exigences de la plus haute autorité sur le jeu. Si une exception de temps en temps n'avais pas de quoi déranger alors que la majorité des joueurs jouaient effectivement leur personnage, qu'une majorité tout à coup se mette à faire passer leurs désidératas de joueurs en jetant toute notion de personnage aux orties enlève toute une partie de sa saveur au jeu qui ne devient alors qu'un tapcase sans substance.
Si certains se demandent où est passé la suite de ce que j'écrivais jusqu'à présent, le problème viens en partie de mon emploi du temps surchargé depuis quelques mois, mais aussi et principalement du fait que jouer mon personnage actuellement n'est ni stimulant ni amusant vu que trop peu se donnent la peine de jouer un rôle dans le jeu. Alors les combines de joueurs à joueurs se multiplient et pour finir on en vient à ne plus faire vivre notre personnage parce que ce n'est pas rentable ou que c'est devenu inutile...
Je suis des plus résolut à faire vivre mon personnage quelles qu'en soient les conséquences comme je l'ai toujours fait, mais dans un univers vide d'interlocuteur (=> oui je sais il y en a quand même... mais trop peu pour faire vivre le jeu comme il aurait du vivre ou comme il a vécu il n'y a pas si longtemps) c'est devenu plus une corvée qu'un plaisir. Alors j'ai pensé laisser le jeu dans son marasme et voir si le temps pourrait y faire quelque chose et par conséquent avais pris la décision d'arrêter de jouer pour un temps au moins.
Après quelques discussions avec d'autres joueurs et personnages il est apparu que si jamais je devais prendre cette décision je les laisserais lutter seuls contre un fléau qui aura finit par avoir à l'usure un convaincu comme moi. Il est évident que je ne saurais partir sans au moins livrer un dernier combat contre l'obscurantisme ambiant.
Donc, ici je pose officiellement la problématique de l'absence total de personnages chez certain et de ces joueurs qui sans vergognes n'essaie même pas de jouer le jeu comme il devrait être joué selon des points qu'ils ont accepté en créant leur compte et par conséquent un personnage dans le jeu. Je m'insurge contre l'exploitation de ces personnages à l'état de possibilité à qui leur créateur n'aura jamais donné forme parce qu'il est plus fun de jouer à empirium en ayant un avantage écrasant sur ceux qui jouent le jeu et se donne la peine de jouer. Je m'élève contre ceux qui rongent et tuent peu à peu l'univers d'empirium si vivant autrefois, sacrifiant le succulent fruit qu'était ce jeu sur l'autel du profit facile et uniquement personnel dans le jeu.
Ce sujet est donc dédié à trouver un remède à la maladie qui tue nos personnage à un rythme effréné dans l'indifférence la plus générale.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 15:57 Sujet du message: |
 |
|
Je salue cette initiative !
Mon opinion là-dessus, c'est qu'il ne faut pas chercher à trouver des mécanismes qui forcent les "autres", qui favorisent ceci ou cela.
Il faut participer, discuter, contribuer, soutenir, faire feu de tout bois dans ce registre.
Bien sûr il y a une partie des joueurs qui y sera totalement indifférente.
Mais il y a une autre partie (pas forcément la majorité, il faut aussi l'accepter) qui y sera sensible. Et il faut compter sur l'émulsion.
Mais imaginez un nouveau joueur qui s'intéresse à ce registre. En découvrant un forum RP peu actif, il y a peu de chances qu'il se lance dans une intervention RP.
Si par contre il y a de temps en temps des perches, il est probable qu'il en saisisse une. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 19:07 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi le problème vient des joueurs d'EmpiriuM et pas du jeu lui même.
Trop de joueurs se sont permis d'avoir des RP en complet décalage avec la situation de leur personnage dans le jeu. (du genre un gars se fait détruire et post sur le forum "ahahah je suis le maître du monde")
Au début, ça s'est fait sous couverture de mauvaise foi : "Oui mon personnage s'est fait poutrer, mais il ne veut pas l'avouer dans les médias alors il fait semblant, c'est la guerre de l'information".
Bon, faire ça 5 minutes c'est marrant, mais ça s'est tellement généralisé que la partie Alliance et Politique s'est transformée en grand concours de mauvaise foi. Sans aucun intérêt.
Après, je trouve que tu es un peu exagéré Katherine, c'est vrai que sur le forum la communication ne vol pas haut, mais je n'ai jamais reçu de messages en jeu qui ne soient pas RP. Après, ca fait un ptit bout de temps que je ne joue plus, mais ça m'étonnerait quand même que les messages soient passés en SMS ... On en est vraiment à là ?
Concrètement, pour encourager le RP, voila ma petite recette perso que je j'applique en général et que je conseil :
- Créez vous un vocabulaire propre à votre personnage et à votre groupe (alliance) surtout. Ca peut paraître bête, mais quand tous les Goa'Ulds saluaient avec un Kel'Nok et que les Orcs parlaient comme des Orcs, c'était pas mal pour mettre dans l'ambiance quand même.
- Utilisez au maximum le vocabulaire d'Empirium : Un fusil laser en Or ? C'est complètement surfait, le truc qui a de la valeur c'est le Pyroven ! Et votre armée, elle n'est pas composée de FAs, elles est composée de Frégates d'Assaut ! C'est pas pareil.
- Trouvez des trucs originaux par rapport à ce qu iexiste déjà. Je suis désolé mais le coup du "les canons bacterio c'est mal ca tue des gens", on l'a vu 50 000 fois. Soyez original, faites des personnages qui n'utilisent que des unités mécaniques, qui veulent détruire la population de la galaxie, qui veulent asservir leurs voisins ... Il y a plein de choses a faire, arrêtez d'avoir des personnages insipides tous identiques les uns aux autres ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 19:24 Sujet du message: |
 |
|
Ah non ! J'ai vu des message avec des petite anotations hrp pour préciser la situation d'un joueur et je l'accepte volontier ^^. J'ai aussi vu des message écrit par le joueur pour d'autres joueurs dans la messagerie du jeu sans indication HRP qui étaient formaté en caractère sms. A la rigueure je peux ignorer avoir jamais reçu ce message je peux faire la part des choses. Je l'admet ce cas ne s'est présenté que deux ou trois fois.
Non le problème n'est pas tant que les messages sont moches, mal écrit ou sont en total désaccord avec ce que l'on sait du personnage. Le problème est plus de l'ordre du néant. Certain seigneurs n'existent que de nom et servent d'homme de paille à leur premier ministre le joueur qui parle et agit en leur nom dans une pure logique de joueur. On en est là sur empirium, si tant est que même le joueur se donne la peine de répondre aux messages bien sûr. Ce qui fait qu'actuellement je suis dans une alliance qui est plus que controversée et ca devrait donner lieux à des textes sympatiques mais que dalle !
On est loin de l'exode que j'avais pu sortir de ma botte secrète durant ma guerre contre le CS que je sais toujours pas d'où elle est sortie en fait ^^. C'est clairement l'absence de toute base RP à l'aquelle j'assiste à présent. Parce qu'il y a beaucoup de choses que peuvent se faire des joueurs entre eux qui ne seront pas forcément grave, mais qui pour des personnage d'une telle importance politique ne passeraient jamais ! Ensuite on part en guerre dans le jeu suite à des actions ou des paroles qui sont en dehors du jeu (HRP) et on peut voir parfois des joueurs qui se fache contre d'autre joueurs pour ce qui à été fait par des personnages dans le jeu.
Dans cette optique, et je suis désolé d'avoir à le dire, le jeu en lui même ne possède même plus des fondations viables pour que les joueurs puissent correctement interprêter leur personnage dès qu'ils sont en contact avec de tels joueurs qui évoluent en marge et profitent de leur absence de limite que poserait automatiquement un personnage.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 19:47 Sujet du message: |
 |
|
salut Katherine,
euh... je dois le prendre pour moi?
le reproche (ou conseil,cest selon) est un peu obscur ...
mais je suis ouvert a tout éclaircissement,
et pas de probleme pour etre plus direct
Merci
Lando |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 20:05 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
si seulement tu devais être le seul à le prendre personnellement... ça impliquerait que le problème n'est pas aussi étendu qu'il l'est. Or ce n'est pas le cas et je parle d'une dérive général avec des variantes et des degrés différents pour chaque joueurs. Je m'incrimine également moi même en premier lieu pour quelques actions qui sont totalement hors du cadre normal de ce que ferait ou aurait fait mon perso.
Si je vois ou te mène ton idée, ton action était hrp et visait le joueur. D'un point de vue purement technique ca n'entre pas dans le cadre du jeu même si les conséquences portent dans le jeu. Dans un tel cas un simple mail à Max peut permettre de gérer le problème efficacement. Cette action est la seule dont j'ai connaissance, j'espère juste qu'il n'y en a pas un tas d'autre. Auquel cas, oui, tu as raison de te sentir visé.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 20:51 Sujet du message: |
 |
|
pour ma part hors les dernières histoires lando/adonai qui pour eux et pour moi appartiennent au passé , (je pense que les 2 protagonistes l'ont également tournées d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum du centre)
je peux te dire que le RP tourne de nouveau bien pour le centre avec de nombreux autres joueurs et alliance.
d'ailleurs la guerre qui embrase IVEE est un bon cataliseur.
je passe largement plus de temps à faire des message IG, qu' à passer mes ordres est cela je trouve que c est tres tres bon signe.
je pense qu'il y a un revival prometteur , on verra si ça dure dans le temps _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 21:41 Sujet du message: |
 |
|
Je suis pas sur de bien comprendre...
Mais si tu penses que la guerre en cours est motivee par des motifs hrp uniquement,
cest une meconnaissance totale des 50 derniers cycles d echange RP avec Thanos et Adonai !
Expansions, tensions, bastons... rien que du tres normal dans un jeu de conquete...
si tu pointes que les motifs de la guerre n ont pas ete clairement expliques par des textes RP , la oui, peut etre, ca peut etre une idee... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 21:55 Sujet du message: |
 |
|
Ouais bon en fait je savais que j'allais de toute manière me tirer une balle dans le pied... C'est bon ça va je retourne à mon idée première et bon vent...
P.S: Elle est où la phrase qui dit que je considère le conflit actuel entre le centre et le cih comme résultant de votre manoeuvre uniquement ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 22:56 Sujet du message: |
 |
|
le lando est encore sous le coup de ses recents déboirs.
mais lui comme moi n'avons peut etre pas bien saisi ce que tu voulais dire.
je m'excuse mais si j'ai bien compris que tu trouvais que ça manquait de RP j'avoue que le reste ne m'est pas apparu non plus tres explicite.
peut etre que tu voulais dire qu' il fallait plus de profondeur de champs au RP de joueurs ?
si c'est ça pour ma part , j’apprécie egalement vraiment quand un joueur fait un reel effort pour décliner tout le chant lexical de son RP, ceci dit si d'autres font un minimum de rp ça me va aussi, par ailleurs tout les joueurs n'ont pas le même "talent" .
malgré tout , , je n'ai rencontré personne qui faisait du SMS comme tu le dis. et tant mieux
donc je suis plutot content, et j'ai de l'espoir _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |