Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Tricheries et actes non tolérés
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 19:07    Sujet du message: Tricheries et actes non tolérés Répondre en citant Back to top

Depuis peu j'ai été informé d'une "affaire" entre plusieurs joueurs, principalement Landovan et Adonaï.
Je les cite pour que les choses soient clairement exposées et expliquées.

Après un peu de réflexion et d'enquête, je peux enfin communiquer sur le sujet.
C'est nécessaire car d'autres joueurs semblent concernés et avoir des avis, parfois tranchés.

Tout d'abord, il y a des suspicions de multicompte (posséder plusieurs comptes pour "gonfler" le compte principal).
A ce sujet, je répond toujours la même chose : si vous avez des doutes, vous m'envoyez un mail avec les FAITS qui vous portent à croire qu'il y a tricherie.
Ensuite c'est à moi d'enquêter et de trancher.
Si vous vous taisez, vous ne pourrez pas vous plaindre du phénomène par la suite (ce n'est pas non plus un appel à la suspicion permanente, la majorité des joueurs est réglo).

Et c'est là le second point important : vous ne vous faites pas justice.
Le remède est presque pire que le mal.
Cela met un mélange RP/HRP (personnage/joueur) très malsain, qui pourrit pour longtemps le jeu.

Concernant Adonaï, voici quelques faits.
Il s'agit bien du joueur qui jouait Exod et Genez. J'ai détruit ces comptes suite à des tricheries.
J'ai autorisé le joueur à reprendre un compte existant, délaissé par son propriétaire : Adonaï.
J'avais demandé à ce que ce transfert soit annoncé publiquement ; je crois que cela n'a pas été fait et je n'ai pas suivi d'assez près cela.
Depuis, le joueur a joué correctement, sans utiliser de multicompte.
Il y a toutefois un doute sur un compte d'un autre joueur, j'attends des précisions de la part d'Adonaï.
Certains l'accusent de multicompte récent. Selon mes recherches, ce n'est pas le cas.
Par contre je déplore les conditions de reprise du compte, qui ne semble pas s'être effectuée comme je le pensais. Encore une fois j'attends des éléments.

Du côté de Landovan, partant d'une suspicion de tricherie à l'encontre d'Adonaï, il y a une tentative mêlant RP et HRP, pour profiter de la situation (si l'on croit Landovan malhonnête), ou pour obtenir des aveux (si on le croit honnête).
Quelle que soit la version retenue, ce n'est pas admissible.

Adonaï a également mal répondu à l'initiative de Landovan, en mêlant lui aussi RP et HRP.

Le comportement de ces 2 joueurs a créé des tensions et des messages très désagréables pour tous, à la limite de la correction.

J'envisage donc des sanctions à l'encontre des 2 joueurs. Même si les faits sont différents, ils ont tous les 2 enfreint des règles et nuit à l'ambiance du jeu. Je leur reproche principalement d'avoir mélangé RP et HRP.
Le compte d'Adonaï est bloqué, car il ne répond pas à mes mails.
Celui de Landovan ne l'est pas, car il répond à mes questions.

Vous pouvez réagir si vous le souhaitez, mais en restant calme, courtois et sans accusation gratuite (si vous avez des éléments, envoyez-moi un mail).
Il ne s'agit pas de débattre de la culpabilité ou non de ces joueurs.

J'ai rédigé ces explications pour mettre fin aux rumeurs et suppositions de toute part, notamment les accusations souvent trop lourdes à l'égard d'Adonaï.
Je tiens aussi à montrer que les tricheurs n'ont pas leur place parmi nous, et qu'il y a bien des sanctions.
A ce sujet, je n'ai probablement pas assez communiqué. Certains par exemple ne savaient pas que la destruction de Genez était due à mon intervention. D'autres comptes ont été bloqués et détruits dernièrement. D'autres le seront probablement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour MAX tu nous demande notre avis ou se que nous savons

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne demande rien, j'informe.

Si vous avez des éléments à communiquer sur ces affaires, faites-le par mail, pas ici.

Ici vous pouvez réagir sur le phénomène en général, pas sur ce cas particulier.

Je souhaite simplement que certaines vérités soient rétablies : les sanctions existent, certains joueurs ne sont pas tout blanc mais pas tout noir non plus, il y a des règles à respecter etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci je n'avais pas tout compris

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai répondu à tes messages Max , je suis sur ma nouvelle adresse , je te l'ai communiqué ainsi que l'intégralité des réponses que je t'ai fais.

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour les informations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
au4nord
commère galactique

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a titre personnel,

l'information c'est du +1
de mon avis uniquement celui la les règles sont la c'est a respecter ou accepter les sanctions qui vont avec.

Je pense que tu a mis toutes les procédures pour protéger chaque joueurs et que donc il n'y a pas vraiment de tout blanc ou tout noir, tout ceux qui ont enfreins la règles doivent être sanctionné.

Comment, le panelle peux etre grand

mais ne pas tous les sanctionner ou ne pas etre égal serai de prendre un risque de manque d'équité vécu par celui qui sera le plus lourdement sanctionné.

Maintenant je ne ferai pas un cours sur les sanctions car tout les méthodes sont bonnes faut juste savoir laquelle on risque au moment de commettre la faute.

Pour le reste je redit plus 1 pour la transparence et l'information

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xavierlub

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je trouve que s'est dommage de punir une personne qui pour une fois ,je dit bien pour une fois n'a rien fait a moins que l'on ai pas tout les info.

Il faut pas oublier que le CIH et le Centre son en guerre donc temps que cette histoire n'est pas régler les 2 comptes devrai être bloquer.
Car il faut dire que se son 2 chef d'alliance et en faisant se qu'a fait Landovan et il a réussit son cou ,bloquer le compte de Adonai.

Mais c'est vrai + 1 pour l'information car on comprenais pas tout c'est question comme quoi il y avais des chantages sur prima.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub a écrit:
Moi je trouve que s'est dommage de punir une personne qui pour une fois ,je dit bien pour une fois n'a rien fait a moins que l'on ai pas tout les info.

Il faut pas oublier que le CIH et le Centre son en guerre donc temps que cette histoire n'est pas régler les 2 comptes devrai être bloquer.
Car il faut dire que se son 2 chef d'alliance et en faisant se qu'a fait Landovan et il a réussit son cou ,bloquer le compte de Adonai.

Mais c'est vrai + 1 pour l'information car on comprenais pas tout c'est question comme quoi il y avais des chantages sur prima.

Je n'ai strictement rien fais , on est venu me chercher les ennuis en me faisant du chantage HRP dans le RP afin de faire ce que Landovan voulait que je fasse dans le jeu , tout un tas de chose comme virer l'un des membres du CIH . . .
Aujourd'hui celui qui est bloqué c'est moi ! Vous y croyez vous ?
Moi perso j'en ai marre d’être toujours dans ces histoires , c'est quoi de la jalousie?
Max je t'ai écris 4 e-mails , et j'ai répondu à tout tes messages aussitôt.

Dans cette histoire je ne suis pas seul , qu'en est-il des autres concernés , ils ne vont recevoir aucune sanction malgré les cycles ou ils ont gonflé leur cycle pas des cessions?
Dans le jeu on ma attaqué avec ces mêmes vaisseaux qui leur ont été cédé bien au delà de la limite des 5 cycles de cessions !
Le tricheur c'est landovan et non moi.

Ce n'est pas le sujet mais moi je veux une bonne fois pour toute exposer la vérité en public ! Je ne peux laisser planer une nouvelle fois des soupçons injustifié à mon égards et laisser les véritables fautifs en paix une fois de plus !

Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 14:43    Sujet du message: Re: Tricheries et actes non tolérés Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Vous pouvez réagir si vous le souhaitez, mais en restant calme, courtois et sans accusation gratuite (si vous avez des éléments, envoyez-moi un mail).
Il ne s'agit pas de débattre de la culpabilité ou non de ces joueurs.

Petit rappel. Merci pour les informations.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: