|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Pour ma part je ne pense pas que les rebellions soit une bonne chose , s'occuper d'un empire prends déjà assez de temps donc si en plus faut réprimer des rebellions , on s'en sortira pas et ça prendra beaucoup trop de temps. |
Tout le principe de la limitation de taille des empires, c'est justement fait pour que les joueurs n'aient plus 50 millions de trucs a gérer, et qu'ils aient le temps de faire autre chose que la routine.
De plus, s'il n'y a un risque de rébellion que lorsque les joueurs passent en négatif nexus, et bien ceux qui ne veulent pas ce risque n'ont qu'à ne pas passer négatif. C'est un choix qui est laissé aux joueurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 14:35 Sujet du message: |
 |
|
Critique : Max si tu te bases sur ton idée de couverture nexus, cela ne va rien changer. Un jeune ne va pas tirer sur les nexus d'un vieux...
Les gros joueurs sont déjà bourré de vaisseaux nexus... Au pire de Complexes (il faut 2 cycles pour faire NN). Ils leurs suffira de les éparpiller en 2 ou 3 cycles avec leurs portail et on retrouvera le même problème.
Si tu mets en place cette idée, 5 cycles plus tard elle aura servi à rien.
La meilleur idée c'est les capitales et les préfectures et/ou l'idée de Neo/Honor H. sur les points nexus.
Ceux qui sortent l'argument du manque de temps... c'est justement ceux qui veulent farmer (et qui pense à leur personnage pas au jeux -> je reprend et soutiens l'argument de Katherine T.). Faire le choix d'avoir un grand royaume c'est faire le choix de ne pas farmer.
Idée Voyons le problème dans un autre sens ->je suis nouveau donc on me donne une planète. (merci max d'avoir repris mon idée)
On m'indique dès le débuts que mon royaume peut s'étendre jusqu’à 100 planètes.
Si je veux aller plus loin je dois construire une capital (technologie) au milieu et des préfectures (technologie) en périphérie.
Pourquoi : Parce qu’au départ mon peuple est fanatique donc fidèle et très efficace. Plus je m'étant plus je m'éloigne de mes sujets et donc leur obéissance faibli. Pour y remédier j'ai la possibilité grâce à certaine technologie d'entretenir leur adhésion à mon royaume. Sous certaine condition -> Les points Nexus...
Tout cela se tient et c'est parfaitement logique dans un jeux d'avoir ce types de conditions.
En plus on donne des objectifs guerriers...
Les commerçant peuvent grâce à la capitale avoir certains bonus(à réfléchir... exemple: un super Dock couvrant la zone d'influence de la capitale).
Idem pour les chercheurs : On peut définir que le centre de recherche est sur la capitale... la perdre veut dire perte de toutes ou parties ses recherches... (effondrement de royaume en perspective...).
Les gros joueurs garce aux préfectures verraient leurs pertes limitées (archivages de recherches).
... stop je cause trop! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 20:51 Sujet du message: |
 |
|
Donc un palais (techno + construction) pour la capitale du joueur
quand on la perd gros bazar comme pour le commo.
pas mal aussi l'idee de perte de techno
et une capitale de secteur pour celui qui a le plus de planete dans un secteur.
il le formalise via une préfecture (techno + construction) qui lui donne des avantages
- j'aime bien l'idee d'adonai sur le fait de pouvoir donner un nom au secteur
- apres on pourrait choisir , un bonus pour soit et les planetes de son ally sur le secteur. ou pourrait avoir le choix entre , un bonus minier, ou commercial
- la prefecture pourrait avoir un role nexus (stock + influence) mais fixe
_ l'idee de lui donner une capacité de teleport est sympa aussi.
ET
quid de l’idée que chaque capitale de secteur donnerait une voix à un conseil galactique: tous les 5 tours , s'organise l' élection d'un chancelier galactique à qui on donnerait certains pouvoirs / devoirs => faudrait ouvrir un post pour ça mais je suis qu'on aura plein d’idées pour ça
ça ça mange pas trop de pain en codage, et ça donnerait du grain à moudre au role play. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 21:10 Sujet du message: |
 |
|
Selon moi, le premier "palais" doit être disponible à tous sans technos, les technos ne servant qu'a avoir des "annexes" supplémentaires et augmenter la sphère d'influence _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
Dernière édition par Honor Harrington le Lun 03 Oct 2011, 23:53; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
| Honor Harrington a écrit: | | Selon moi, la premier "palais" doit etre disponible a tous sans technos, les technos ne servant qu'a avoir des "annexes" supplémentaires et augmenter la sphère d'influence |
Je suis d'accord. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 23:57 Sujet du message: |
 |
|
| Adonaï a écrit: |
Je suis d'accord. |
C'est vrai? C'est drôle moi je suis d'Hilton.
Plus sérieusement, je pense que le fait qu'une capitale d'un allié soit à portée doit apporter les mêmes effets que si c'était la notre (empêcher les rébellions) afin de permettre la défense mutuelle... _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2011, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
oua , m'a bien fallu 30 sec pour comprendre la vanne hoteliere du pere Ado _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Max , qu'as tu pensé des ces derniers échanges, il semblerait que le démarrage d'EMPI 3 , est endormi ce sujet pourtant prometteur.. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 09:29 Sujet du message: |
 |
|
Votre idée est bonne mais limite aussi le RP, ça veut dire que tous les peuples qui veulent s'étendre doivent suivre une logique capitale + prefecture...
Un esprit ruche fonctionne comment en termes de RP dans ces conditions? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011, 11:55 Sujet du message: |
 |
|
Oui sa serai bien que chaque seigneurs est une capital comme celle d'alliance avec les même dispositif .
Avec un nombre de zone libre et des bâtiment spéciaux qui augmenterai
nexus ou labo ou mine ,etc.
Et plus on en fait de même bâtiment on augmente telle ressources.
En faisant sa on y gagne une meilleure gestion car bonus .
Par contre je vois aussi autre chose ,stockage de ressources se qui permettrai des futur combats avec pour but prendre les ressources de l'autre .
Perte en un instant des bonus ,si la planète capitale est attaquer car bâtiment détruit ,donc avantage pour ceux qui l'on attaquer ,car il diminue aussi l'empire ennemi.
Mes je pense que la planète capital devrai toujours rester au joueur ou le seigneur pourra la changer seulement si perdu donc sa obligerai de ne pas se tromper quand on la choisie.
Donc voila:
bâtiments spéciaux en nombres = bonus en % pour l'empire du seigneurs ( acier ,pulsars ,troupes ,labo nexus ,etc).
Si planète capital prise = perte des bonus affaiblissement de l'empire et donc gestion plus pousser et avantage pour l'adversaire.
Recherche des capitales car stock de ressources en plus pour les ennemi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |