|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
| Adonaï a écrit: | Une rebelle abandonnée n'appartient pas à tout le monde et ça tout le monde le sait.
Pour moi il ne faut pas brider les gros mais plutôt booster les petits , ce n'est pas en bridant les gros que les petits se développeront d'avantage.
Il faut leur donner de gros moyens des le début. |
Tu dits l'inverse de ce que tu disais au début ?!?...
Pour moi : La rebelle est rebelle! point !
Si on n'aime pas le statut de planète rebelle, on envaillie la planète.
Il est plus simple et plus motivant de ralentir un gros au fur et à mesure de sa progression que de vouloir booster un jeune...
la preuve -> Max offre maintenent une planète et déjà ceux qui sont arrivés un ou deux cycles avant chicannent. (idéale pour dégouter les nouvels arrivant.)
Pour grossir il faut...
...se développer (bravo!!)
Personne n'a dit que ce développer devait être simple.
Il ne faut pas penser je suis dans le jeu et je veux le développer.
Il faut ce dire ; je suis un nouveau qui arrive dans le jeu et qu'est ce qui ferait que je vais jouer le cycle prochain ?
Débuter c'est difficile car en plus de devoir comprendre les regles il faut découvrir le jeux par tatonnement.
Plus les touts premiers cycles le jeune aura de retour plaisir, plus il restera le tour suivant.
Si dés le début autour de toi tu vois 50 FA d'un autres seigneur (inconnue) et toutes les planètes prises... tu ne comprend pas comment il faut te développer.
Si on lui dit que les gros sont lourd et faible et que lui est rapide et puissant. Il va vouloir rester pour tester ce paramettre.
Idée de bonus jeune:
-Puissance militaire
-Gain facile des 1er ressources
-Fabrication accelèré de vaisseaux
-Déplacement plus grand (le 1er cycles ses vaisseaux se déplacent 2 fois)
-Vision radar plus importante (positionnement des vaisseaux suivant une logique de couverture radars optimim).
- 1er échanges de message avec TO offrant des bonus : techno et/ou ressources et/ou planètes et/ou carte (explication comment utiliser holosphère avec en prime la carte de sont secteur offert)
-... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mer 05 Oct 2011, 22:16 Sujet du message: |
 |
|
je viens de relire il est pas C... lui | Faëinkar a écrit: | .....
@Max: Pour moi plutôt que des limitations artificielles qui retirent tout intérêt au jeu, il vaut mieux mettre en place des mécanismes qui seront générateurs de jeu tout en fragilisant les empires les plus gros.
Déjà deux choses peuvent être mises en place très facilement tout en ayant un impact lourd sur les plus gros:
- compter les troupes en soute dans les points nexus (limitera la thésaurisation de troupes qui avantage celui qui en a lorsque des planètes rebelles apparaissent)
- compter les vaisseaux nexus dans le décompte des points nexus => entraînera dès facto une limitation du nombre de vaisseaux et des troupes à cause du coût prohibitif à partir d'un certain seuil)
D'autres règles pourraient être mises en places:
- le lien nexus: planètes et vaisseaux devront être relié de proche en proche via une chaîne de nexus jusqu'au commodore ou un léviathan/planète avec un mod/batiment nexus spécifique
=> fragilesera les empires étendus et les têtes de pont. Supprimer le vaisseau ou le batiment "super nexus" pourrait faire perdre le contrôle d'une zone à un joueur, ce qui entraînera de nouvelles tactiques (par exemple détruire le vaisseau "super nexus" pour neutraliser une flotte complète de frégates d'assaut)
- limiter les capacités de production d'acier et de pulsars. Les récoltes seraient les mêmes, mais au-delà d'un certain nombre de modules (ou vaisseaux) puisant sur une planète, la production chuterait drastiquement. Par exemple: jusqu'à 5 vaisseaux => 100% de prod, puis baisse de 25% par vaisseau supplémentaire. La prod ne pourrait pas descendre en dessous de 10% de la prod initiale.
=> l'intérêt sera double. Il sera beaucoup plus difficile de construire des vaisseaux et des troupes à plein rendement. Ce qui entraînera une baisse de la production de troupes et de vaisseaux en particulier pour les plus gros seigneurs
=> avec un tel système, un gros seigneur avec 50 vaisseaux de ressources devra trouver 10 planètes avec un bon rendement pour continuer à avoir une production correcte. Cela entraînera un étalement des empires et donc une fragilisation, surtout si c'est couplé aux liens nexus.
avec de telles règles, plus le seigneur est important:
- plus son rendement de production sera faible
- plus son empire sera fragile (via la rupture des lienx nexus et ses flottes ressources accessibles)
- plus le coût nexus sera chèr (encore plus que maintenant)
- plus la production de troupes et vaisseaux sera difficile
et donc plus il sera difficile de prendre des planètes et de défendre son empire en particulier dans les zones les plus éloignées. |
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |