Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Provoquer des rebellions dans les gros royaumes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 21:18    Sujet du message: Provoquer des rebellions dans les gros royaumes ? Répondre en citant Back to top

Dans le sujet visant à réserver les rebelles pour les joueurs peu puissants, il a aussi été évoqué l'idée de provoquer des rebellions dans les grands royaumes.

Cela me paraît intéressant.
Il faudrait bien sûr se baser des mécanismes existants (ne pas inventer un nouvel indice par ex).

Certains évoqué des capitales, d'autres les points nexus ...

A voir, si nous trouvons une idée alléchante ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est nul !! Mal ou Très fou
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non moi ça me plait énormément

si on ne crée pas de nouvel indice, ça veut dire qu'il faut utiliser le nexus

la première idee, est de faire baisser graduellement la production nexus des planetes, à partir de 100, avec un optimum de malus à 200.

j'aime bcp l'idee de je ne sais plus qui , de capitale de secteur
qui donnerait un bonus à l'ally qui la detient et un malus aux autres.

apres il faut définir si la capitale de secteur est une planete fixe, et que tout le monde se bat pour la choper,
ou
si c'est l'ally ,qui a le plus de planetes dans un secteur qu'il la choisit, comme pour une capitale de l'ally.
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part je ne pense pas que les rebellions soit une bonne chose , s'occuper d'un empire prends déjà assez de temps donc si en plus faut réprimer des rebellions , on s'en sortira pas et ça prendra beaucoup trop de temps.
Néanmoins l'idée de la capitale de secteur est une excellente idée , après il faut réfléchir aux avantages quelle donnerait si on la possède.
Par exemple : augmenter de 20% la possession du secteur sur carte geopolitique
Celui qui détient la capitale peut donner un nom au secteur
La planètes pourrait donner 20% d'import en plus aux autres planètes du secteur que l'ont possèderait.


Enfaite l'idée que tout le monde cherche en ce moment , c'est comment empêcher certain d'avoir trop de planète c'est ça?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je pensais ne permettre à la base qu'une capitale par seigneur mais que son influence soit valable à la fois pour les planètes du seigneur propriétaire et pour celle de ses alliés.

Afin de garder le système simple, je pensais que à partir d'un seuil de distance (30? 40? 50? DU de rayon) les planètes ont un risque de se rebeller. Plus on est loin de ce seuil, plus le risque est grand.

Une capitale serait définie comme telle grâce à un bâtiment (le palais). Une ou plusieurs capitale supplémentaire pourrait être obtenue par technologies, de plus en plus chère. Ces palais secondaires auraient une distance d'influence plus petite de 25DU (upgradable par techno?)

Quand le palais principal est pris=> message à la communauté galactique + révoltes et rébellions Maléfique
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la rebellion ne doit pas etre banalisé , si on passe son temps a reconstruire des mines et reprendre ses planetes ca vas pas plaire surtout a ceux qui se plaigne de pas avoir asser de temps pour gérer

on a un systheme de point nexus existant , il faut s en servir . je reprend en parti l idée de exo

en premier donner un reel avantage a ceux qui font un effort pour ne pas se develloper a outrance
bonus nexus a 100% pluto qu a 50 % comme actuellement


deuxiement ralentir le devellopement en planete
0 planete 20000 point nexus , on enleve 200 point nexus par planete ,a la 101eme planete ne raportera de point nexus mais coutera 200 point nexus
avec la premiere point , on donne un avantage en production au nouveau et un avantage en defence en temps de guerre

pour les propriétaire terrien de plus de 100 planete , un malus de 1000 point nexus pendant 10 cycle pour la prise de chaque planete rebelle

en cas de malus nexus possibilité de rebellion comme actuellement

rebellion de x planete pour les joueurs qui ne connette pas pendant 4 cycle consecutif
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème est que si on utilise le nexus, on garde le problème actuel ou le farming reste une activité prépondérante des gros comptes. En handicapant la prod nexus des gros compte, on ne fait que ajouter de la lourdeur. Dans ce cas autant ne rien faire.

Limiter le nombre de planètes possédé par un seigneur avec mon système permet de sortir de ce cercle vicieux là (pour éviter que ça soit trop lourd a gérer, la zone de transition entre 0% de rébellion et 100% de rébellion doit etre fine: 20DU) tout en ajoutant un élément de territorialité ce que la notion de couverture nexus n'a pas réussi à faire.
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on ne peux pas eviter le farming il y a moyen de le rendre plus interressant
( un poste a ouvrir)
je pense que perdre des planetes parce qu elle sont trop loin c est pas ludique
tu vas bloquer une parti des joueurs commercant( contoire) ou strategie d invasion pour une question de territoire et fini les empires dans plusieurs galaxie
par contre mal géré son empire et perdre des planetes ca fait parti des risques du jeu et ca a l avantage pas donner trop de travail a max en reprenant de l existant
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas en quoi cela va gêner les commerçants vu que tout ce fait par vaisseaux
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plutôt que les points nexus, on peut utiliser la couverture nexus. Ce qui revient un peu à l'idée des capitales. Pas de couverture nexus = risque de rebellion.
Ainsi on pourrait déstabiliser un grand royaume en détruisant les nexus.

Couplé au fait que les joueurs bien classés ont un malus pour reprendre une planète rebelle, cela peut peser lourd.

Et cela inciterait à déployer les vsx nexus, pour éviter justement qu'une zone ne dépende que d'un nexus.
Et si les nexus sont dispersés, ils sont plus difficiles à défendre.

Il faut éviter les rebellions à tout va et par un phénomène incontrôlable, pour ne pas provoquer trop de micro-gestion.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum