|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 02 Oct 2011, 21:18 Sujet du message: Provoquer des rebellions dans les gros royaumes ? |
 |
|
Dans le sujet visant à réserver les rebelles pour les joueurs peu puissants, il a aussi été évoqué l'idée de provoquer des rebellions dans les grands royaumes.
Cela me paraît intéressant.
Il faudrait bien sûr se baser des mécanismes existants (ne pas inventer un nouvel indice par ex).
Certains évoqué des capitales, d'autres les points nexus ...
A voir, si nous trouvons une idée alléchante ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Dim 02 Oct 2011, 21:25 Sujet du message: |
 |
|
C'est nul !!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 02 Oct 2011, 23:00 Sujet du message: |
 |
|
non moi ça me plait énormément
si on ne crée pas de nouvel indice, ça veut dire qu'il faut utiliser le nexus
la première idee, est de faire baisser graduellement la production nexus des planetes, à partir de 100, avec un optimum de malus à 200.
j'aime bcp l'idee de je ne sais plus qui , de capitale de secteur
qui donnerait un bonus à l'ally qui la detient et un malus aux autres.
apres il faut définir si la capitale de secteur est une planete fixe, et que tout le monde se bat pour la choper,
ou
si c'est l'ally ,qui a le plus de planetes dans un secteur qu'il la choisit, comme pour une capitale de l'ally. _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Lun 03 Oct 2011, 00:50 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part je ne pense pas que les rebellions soit une bonne chose , s'occuper d'un empire prends déjà assez de temps donc si en plus faut réprimer des rebellions , on s'en sortira pas et ça prendra beaucoup trop de temps.
Néanmoins l'idée de la capitale de secteur est une excellente idée , après il faut réfléchir aux avantages quelle donnerait si on la possède.
Par exemple : augmenter de 20% la possession du secteur sur carte geopolitique
Celui qui détient la capitale peut donner un nom au secteur
La planètes pourrait donner 20% d'import en plus aux autres planètes du secteur que l'ont possèderait.
Enfaite l'idée que tout le monde cherche en ce moment , c'est comment empêcher certain d'avoir trop de planète c'est ça? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 01:48 Sujet du message: |
 |
|
En fait je pensais ne permettre à la base qu'une capitale par seigneur mais que son influence soit valable à la fois pour les planètes du seigneur propriétaire et pour celle de ses alliés.
Afin de garder le système simple, je pensais que à partir d'un seuil de distance (30? 40? 50? DU de rayon) les planètes ont un risque de se rebeller. Plus on est loin de ce seuil, plus le risque est grand.
Une capitale serait définie comme telle grâce à un bâtiment (le palais). Une ou plusieurs capitale supplémentaire pourrait être obtenue par technologies, de plus en plus chère. Ces palais secondaires auraient une distance d'influence plus petite de 25DU (upgradable par techno?)
Quand le palais principal est pris=> message à la communauté galactique + révoltes et rébellions  _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 09:40 Sujet du message: |
 |
|
la rebellion ne doit pas etre banalisé , si on passe son temps a reconstruire des mines et reprendre ses planetes ca vas pas plaire surtout a ceux qui se plaigne de pas avoir asser de temps pour gérer
on a un systheme de point nexus existant , il faut s en servir . je reprend en parti l idée de exo
en premier donner un reel avantage a ceux qui font un effort pour ne pas se develloper a outrance
bonus nexus a 100% pluto qu a 50 % comme actuellement
deuxiement ralentir le devellopement en planete
0 planete 20000 point nexus , on enleve 200 point nexus par planete ,a la 101eme planete ne raportera de point nexus mais coutera 200 point nexus
avec la premiere point , on donne un avantage en production au nouveau et un avantage en defence en temps de guerre
pour les propriétaire terrien de plus de 100 planete , un malus de 1000 point nexus pendant 10 cycle pour la prise de chaque planete rebelle
en cas de malus nexus possibilité de rebellion comme actuellement
rebellion de x planete pour les joueurs qui ne connette pas pendant 4 cycle consecutif |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 10:31 Sujet du message: |
 |
|
Le problème est que si on utilise le nexus, on garde le problème actuel ou le farming reste une activité prépondérante des gros comptes. En handicapant la prod nexus des gros compte, on ne fait que ajouter de la lourdeur. Dans ce cas autant ne rien faire.
Limiter le nombre de planètes possédé par un seigneur avec mon système permet de sortir de ce cercle vicieux là (pour éviter que ça soit trop lourd a gérer, la zone de transition entre 0% de rébellion et 100% de rébellion doit etre fine: 20DU) tout en ajoutant un élément de territorialité ce que la notion de couverture nexus n'a pas réussi à faire. _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 10:56 Sujet du message: |
 |
|
on ne peux pas eviter le farming il y a moyen de le rendre plus interressant
( un poste a ouvrir)
je pense que perdre des planetes parce qu elle sont trop loin c est pas ludique
tu vas bloquer une parti des joueurs commercant( contoire) ou strategie d invasion pour une question de territoire et fini les empires dans plusieurs galaxie
par contre mal géré son empire et perdre des planetes ca fait parti des risques du jeu et ca a l avantage pas donner trop de travail a max en reprenant de l existant |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 11:02 Sujet du message: |
 |
|
Je ne vois pas en quoi cela va gêner les commerçants vu que tout ce fait par vaisseaux _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 12:20 Sujet du message: |
 |
|
Plutôt que les points nexus, on peut utiliser la couverture nexus. Ce qui revient un peu à l'idée des capitales. Pas de couverture nexus = risque de rebellion.
Ainsi on pourrait déstabiliser un grand royaume en détruisant les nexus.
Couplé au fait que les joueurs bien classés ont un malus pour reprendre une planète rebelle, cela peut peser lourd.
Et cela inciterait à déployer les vsx nexus, pour éviter justement qu'une zone ne dépende que d'un nexus.
Et si les nexus sont dispersés, ils sont plus difficiles à défendre.
Il faut éviter les rebellions à tout va et par un phénomène incontrôlable, pour ne pas provoquer trop de micro-gestion. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |