Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Refonte vaisseaux de soutien
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Renforcer le leviathan affaiblirait le poids du commodore. C'est lui le fleuron.

Je pense pouvoir proposer une centralisation des ordres de production de troupes durant l'été.
Le nombre de clics, bien qu'étant intéressant à étudier, ne doit pas être le seul argument pour cette réflexion, surtout au vu de l'information précédente.

C'est bien l'utilisation possible et souhaité de chaque vsu qui doit prévaloir.
Dit autrement, est-ce que des vsx de soutien sans production de troupes sont souhaitables ?


Forcément, s'il y a une centralisation l'argument des clics perd de son intérêt.

Reste que des vaisseaux de soutien sans amélioration de troupes mais avec des mods assembleurs supplémentaires renforceraient l'aspect spécialisation un vaisseau = une tâche.
Il y a déjà des vaisseaux producteurs de troupes, autant les utiliser, non ?

Une frégate méca a la production de troupes de 8 frégates de soutien, avec un bonus de production. Une frégate bio, de 7 frégates de soutien.

Le croiseur de soutien reste sinon peu compétitif par rapport aux frégates : avec ratio de 1.7 frégates pour un croiseur, autant se payer 2 frégates.
Une refonte des VS similaire à celle des VA, avec l'introduction de navettes de soutien légèrement plus rapides et moins chères pour les nouveaux y remédierait.

En résumé, rester sur un type de vaisseau = une tâche, et ne permettre la polyvalence qu'aux seuls commodores et léviathans.
Transformer le croiseur solo en léviathan au rabais est une bonne idée sinon Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le croiseur solo, je suis favorable (je dis juste ça pour qu'Ebola me paie une bouteille de champagne Moqueur ).

Citation:
un vaisseau = une tâche

Dans mes récentes lectures sur le gamedesign, j'ai lu comme conseil qu'il valait mieux qu'un objet d'un jeu (une planète, une carte, un bâtiment ...) possède plusieurs utilités, pour que le jeu soit plus riche. Du coup je ne suis pas convaincu que cette simplification soit pertinente.

Mais en même temps la production militaire des VS reste marginale et influence peu le jeu.
Donc quelle que soit la décision, je ne pense que l'on pèse massivement sur le gameplay.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 303

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Surtout que vu la faible production possible avec les soutiens, celle-ci est plutôt marginale.

Perso, je n'ai quasiment jamais utilisé ce mode de production de troupes. C'était exceptionnel. Surtout qu'avec les producteurs de troupes, on peut les envoyer sur la flotte qu'on veut. Donc une soutien pourra toujours faire des renforts de planètes (si elles possèdent toujours des soutes).

Je crois aussi qu'il faut laisser la possibilité aux vaisseaux de pouvoir faire autre chose mais dans ce cas-ci, la caserne et l'usine sont très peu utiles.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les vaisseaux de soutien peuvent ameliore les mod , construire sur les planetes , faire de la prospection
leur enlever le peu de troupe qu il produise ne les rendra pas inutile
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyx
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1062

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais déjà pensé à proposer la suppression des casernes et des chaines mais en tant de guerre chaque troupe peut compter, donc perso j'utilise les FS pour ma production de pilotes, ça fait des soldats en plus Sourire

Mais sinon dans l'absolu la FS a déjà beaucoup de choses à faire donc il serait logique qu'elle perde ses capacités de production.
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le croiseur Solo, vous allez rire, mais je ne suis pas tellement pour le rendre modulable. Obtenir un vsx modulable, le léviathan, est long et fastidieux et ça doit rester une récompense. Sinon on verra apparaitre des flottes de croiseur Solo, qui reléguerons les croiseurs d'assaut au placard, et les lev seront moins intéressants.
Bref, je pense que tu devrais plutôt en faire tout simplement un vsx totalement différent, Max, tout simplement. Par exemple, un espèce de vsx de guerre de seconde ligne: capable d'envahir, mais pas de produire de ressources ni de troupes, avec un dock pour construire des portails sur les planètes prises, et un module nexus pour que le maillage nexus puisse suivre les vsx d'assauts. Un vsu pareil qui débarque en zone de guerre, et c'est la tète de pont assurée en un cycle. De quoi provoquer quelques sueurs froides!
Ou bien, si tu le rend modulable, limiter sa modularité aux spécialités choisies par le seigneur (si la spécialisation est mise en place bien sur): résultat un marchand ne pourra pas y mettre des canons ou des réacteurs, alors qu'un militaire ne pourra pas y mettre de tp et de mods commerciaux et miniers, par exemple.
Ce sont juste des suggestions parmi d'autres, je crois qu'il y a encore beaucoup de types de vsx qu'on pourrait inventer.

Au fait Max, le champ, c'est quand tu veux! Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola a écrit:

Bref, je pense que tu devrais plutôt en faire tout simplement un vsx totalement différent, Max, tout simplement. Par exemple, un espèce de vsx de guerre de seconde ligne: capable d'envahir, mais pas de produire de ressources ni de troupes, avec un dock pour construire des portails sur les planètes prises, et un module nexus pour que le maillage nexus puisse suivre les vsx d'assauts. Un vsu pareil qui débarque en zone de guerre, et c'est la tète de pont assurée en un cycle. De quoi provoquer quelques sueurs froides!




+1
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 115

 MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
le léviathan doit rester tel quel.
Les CAs ont certes plus d'ossature mais ce sont des vaisseaux pour la guerre.
Après suivre l'exemple de :
Navette vaisseau rapide
Frégate vaisseau moyen.
Croiseur vaisseau lent mais efficace.


Salutations Chers Seigneurs,

Pour moi le comodore n'est pas une flotte, c'est surtoutle début de l'aventure.
Le fleuron des flottes qu'on peut produire reste le Leviathan.
Je pense que de lui empecher des evolutions le rend peu interessant pour l'avenir de nos flottes. A mon avis il doit toujours rester beaucoup plus impressionnant qu'un simple croiseur d'assaut.
Dans l'état actuel des réformes, il risque d'etre rencardé à des missions civiles et de soutien.... je trouve ca dommage.

@ bientôt

Cordialement
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je partage entièrement l'avis de Bolos sue ce point
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum