Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Interdire ou limiter l'invasion des rebelles pour ls anciens
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 11:01    Sujet du message: Interdire ou limiter l'invasion des rebelles pour ls anciens Répondre en citant Back to top

Le départ récent de grands propriétaires a libéré des planètes rebelles.
Celles-ci sont parfois lourdement défendues, les rendant imprenables pour les nouveaux.
Ainsi, même en plaçant les nouveaux au milieu de planètes rebelles, ce sont des anciens qui en profitent.

Faut-il interdire à un joueur qui possède plus de N planètes d'envahir des rebelles ?
Faut-il interdire à un joueur de plus de N tours d'envahir des rebelles ?
Faut-il se baser sur le classement général ?
Faut-il rendre l'invasion plus difficile (très dur pour le 1er au général, très facile pour le dernier) ?

Dernière édition par Max le Mar 06 Sep 2011, 14:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'interdire soit une solution.
Et en temps normale, le bonus d'invasion sur les rebelles de jeunes seigneur suffit à leur permettre de prendre des planètes.
Mais éffectivement, sur des cas ou les planètes appartenaient précedement à un seigneur ancien, cela ne suffit pas.
Cela pose plusieurs questions:
_ Faut-il introduire de nouveaux seigneurs dans une zone ancienne?
_ Pourquoi les premiers pas n'intervient pas afin de fournir au jeunes seigneurs Soldats et tanks comme toute alliance active dans ce genre de situation?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

interdire n est jamais une solution , mais quand je voie des joueurs qui ont deja plus de 200 planete et qui continu a en prendre meme quand on leur demande d arréter je suis ecoeuré
donc je vote pour inderdire a n planete

et les joueurs plus faible qu il soit nouveau ou pas , auront une chance d avoir plus de planete

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense plutôt à un mix

* Le bonus jeunes permet 1 soldats efficacité 50 soldats voir 100 soldats.
* Max nous annonce bien que le faite d'être nouveau galvanise notre armée, alors inversement il doit exister un malus planètes : plus on a de planètes moins nos armées offensive sont efficace. (en raison de la démoralisation pas touche au moral des défensifs).
* Impossibilité au delà de 150 planètes de prendre des rebelles seul l'invasion est possible.

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

150? Plutôt 50 oui. Empi a besoin des guerres, les bains de sangs et autres génocides c'est bien, c'est fun

Moi provcateur? Non pas un poil!

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Augmenter le coût nexus des troupes en défense ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre la limitation.
A mon sens il faudrait augmenter l'efficacité des troupes pour les nouveaux, pendant 10 tour ou leur donner des troupe de départ assez conséquente ou encore leur permettre des invasions " gratuite " où ils prennent les 3 premières planète sans troupe puis après avec leur troupes.

Enfin, j'ai peu de contact de nouveau alors que je me suis amusé à lancé une proposition de vente de planète contre des pulsars et j'ai eu peu de retour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'oubliais : Donner un bonus aux troupes en fonction des excédents nexus. Les nouveaux ayant genre 10 fois ce dont ils ont besoin, il seront avantagés face aux vieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Neo: on n'est pas dans le monde des bisounours, mais dans un jeu de conquête spatiale. Rien ne vous empêche de vous allier avec des seigneurs plus faibles et d'aller casser la tête au plus gros qui vous embête. ça a très bien marché contre la VB.
Il faut se prendre en main et arrêter de créer des règles pour redonner artificiellement du poids aux plus jeunes.

@Max: Pour moi plutôt que des limitations artificielles qui retirent tout intérêt au jeu, il vaut mieux mettre en place des mécanismes qui seront générateurs de jeu tout en fragilisant les empires les plus gros.

Déjà deux choses peuvent être mises en place très facilement tout en ayant un impact lourd sur les plus gros:
- compter les troupes en soute dans les points nexus (limitera la thésaurisation de troupes qui avantage celui qui en a lorsque des planètes rebelles apparaissent)
- compter les vaisseaux nexus dans le décompte des points nexus => entraînera dès facto une limitation du nombre de vaisseaux et des troupes à cause du coût prohibitif à partir d'un certain seuil)

D'autres règles pourraient être mises en places:
- le lien nexus: planètes et vaisseaux devront être relié de proche en proche via une chaîne de nexus jusqu'au commodore ou un léviathan/planète avec un mod/batiment nexus spécifique
=> fragilesera les empires étendus et les têtes de pont. Supprimer le vaisseau ou le batiment "super nexus" pourrait faire perdre le contrôle d'une zone à un joueur, ce qui entraînera de nouvelles tactiques (par exemple détruire le vaisseau "super nexus" pour neutraliser une flotte complète de frégates d'assaut)

- limiter les capacités de production d'acier et de pulsars. Les récoltes seraient les mêmes, mais au-delà d'un certain nombre de modules (ou vaisseaux) puisant sur une planète, la production chuterait drastiquement. Par exemple: jusqu'à 5 vaisseaux => 100% de prod, puis baisse de 25% par vaisseau supplémentaire. La prod ne pourrait pas descendre en dessous de 10% de la prod initiale.
=> l'intérêt sera double. Il sera beaucoup plus difficile de construire des vaisseaux et des troupes à plein rendement. Ce qui entraînera une baisse de la production de troupes et de vaisseaux en particulier pour les plus gros seigneurs
=> avec un tel système, un gros seigneur avec 50 vaisseaux de ressources devra trouver 10 planètes avec un bon rendement pour continuer à avoir une production correcte. Cela entraînera un étalement des empires et donc une fragilisation, surtout si c'est couplé aux liens nexus.

avec de telles règles, plus le seigneur est important:
- plus son rendement de production sera faible
- plus son empire sera fragile (via la rupture des lienx nexus et ses flottes ressources accessibles)
- plus le coût nexus sera chèr (encore plus que maintenant)
- plus la production de troupes et vaisseaux sera difficile
et donc plus il sera difficile de prendre des planètes et de défendre son empire en particulier dans les zones les plus éloignées.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011, 04:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
@Neo: on n'est pas dans le monde des bisounours, mais dans un jeu de conquête spatiale. Rien ne vous empêche de vous allier avec des seigneurs plus faibles et d'aller casser la tête au plus gros qui vous embête. ça a très bien marché contre la VB.
Il faut se prendre en main et arrêter de créer des règles pour redonner artificiellement du poids aux plus jeunes.

relis mon post et tu vera que je ne parle pas du jeu mais des joueurs qui sont sans crupule

pluto que cree toute les regles que tu propose , enlever les 200 point nexus des planetes serai peu etre suffisant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: