|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 08:54 Sujet du message: |
 |
|
J'avais compris que tu étais d'accord.
Chapeau ! pour ton geste (offrir le repas/vêtement) ; beaucoup le disent, peu le font.
En résumé, je voulais juste dire que si on donne 2, 5, 10 €, quel est le risque ? Même s'il n'y a qu'une chance sur 2 que cela profite à un gamin, je trouve que ça vaut le coup.
Et faire un don n'empêche pas de s'occuper du gars dans la rue et/ou d'avoir un combat politique. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:10 Sujet du message: |
 |
|
Puisque l'on parle de dons, je vous invite à jeter un oeil à ce site : http://www.kiva.org/
Il s'agit d'aider à financer des projets dans divers pays par le micro-crédit. Le fonctionnement est très simple : le site propose une liste de projets, vous en choisissez un (ou plusieurs ), vous mettez la somme que vous voulez par tranche de 25$ (pas de panique, on paie par Paypal, il convertit en euros, pas besoin d'ouvrir un compte chez Bank Of America ou Lehman Brothers), et vous pouvez aussi faire un don pour le fonctionnement du site, mais c'est optionnel.
Puis vous êtes remboursés petit à petit lorsque l'emprunteur commence à rembourser. L'argent remboursé, vous pouvez soit le récupérer (je n'ai jamais essayé), soit le ré-investir dans d'autres projets. Personnellement, avec 350$ (donnés petit à petit sur 4 ans et demi), j'ai financé des projets pour un total de 1650$.
Il y a toujours un petit risque qu'un prêt ne soit pas remboursé, mais 1: les organismes locaux qui s'occupent de micro-crédit ne font pas n'importe quoi, et 2: on parle d'assez petites sommes (25$). En 4 ans, j'ai eu un taux de remboursement de 100% pour une quarantaine de prêts terminés.
Bien sûr, ce genre de démarche est différente - complémentaire - du genre de don qui a motivé le message de Max, mais je voulais en profiter pour faire un peu de pub désintéressée pour Kiva. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Utopix Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
ee quel est le taux d'intérêt ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 08:06 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ^^
Quoi qu'il en soit l'intérêt c'est qu'avec une somme donnée tu aide sur le long terme et sur plusieurs fronts ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:35 Sujet du message: |
 |
|
Je profite de ce message pour lancer un SOS ! Je connais un jeune couple qui sera SDF d'ici 7 jours si il ne trouve pas d'appart à Paris d'ici là. Et en fait euh, c'est de moi que je parle là.
** Azirma se prépare à retourner chez papa maman. ** |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011, 18:04 Sujet du message: |
 |
|
C'est bon tu es sauvé maintenant  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |