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Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

personnellement, et pour l'avoir vécu, lorsque l'on commence un jeu et que l'on a aucune idée de son fonctionnement des objectifs concret avec des récompenses à la clef est ce qu'il y a de plus motivant.

1-parce qu'on a quelque chose à gagner en accomplissant quelque chose dans le jeu (=> je tiens à préciser qu'on a toujours quelque chose à y gagner mais que parfois les bénéfices ne sont visibles qu'à long terme voir sur plus loin qu'une année...), ce bénéfice immédiat pourra en attirer plus d'un et accélérera le développement des nouveaux sans faire intervenir le système de vassalité qui peut etre pesant pour un ancien (=> j'en ai connus et en connais qui refuseront tout net de céder la moindre ressource à qui que ce soit alors des navires...)

2-parce que ça nous initie à quelques mécaniques de jeu basiques ce qui permet au nouveau de se focaliser sur des stratégies plus poussées dans des domaines peut être plus intéressant que d'avoir à intégrer d'abord toute la mécanique de base par lui même.

3-parce qu'ainsi, comme il n'a pas à se préocuper d'apprendre la gestion de fonds en combles de son empire naissant, le joueur se penchera plus sur son avenir et ainsi prendra probablement contact avec d'autres seigneurs voisins etc.

Au plaisir.
 
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Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


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Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
Salut,

personnellement, et pour l'avoir vécu, lorsque l'on commence un jeu et que l'on a aucune idée de son fonctionnement des objectifs concret avec des récompenses à la clef est ce qu'il y a de plus motivant.

1-parce qu'on a quelque chose à gagner en accomplissant quelque chose dans le jeu (=> je tiens à préciser qu'on a toujours quelque chose à y gagner mais que parfois les bénéfices ne sont visibles qu'à long terme voir sur plus loin qu'une année...), ce bénéfice immédiat pourra en attirer plus d'un et accélérera le développement des nouveaux sans faire intervenir le système de vassalité qui peut etre pesant pour un ancien (=> j'en ai connus et en connais qui refuseront tout net de céder la moindre ressource à qui que ce soit alors des navires...)

2-parce que ça nous initie à quelques mécaniques de jeu basiques ce qui permet au nouveau de se focaliser sur des stratégies plus poussées dans des domaines peut être plus intéressant que d'avoir à intégrer d'abord toute la mécanique de base par lui même.

3-parce qu'ainsi, comme il n'a pas à se préocuper d'apprendre la gestion de fonds en combles de son empire naissant, le joueur se penchera plus sur son avenir et ainsi prendra probablement contact avec d'autres seigneurs voisins etc.

Au plaisir.


Si je ne me trompe , cela va exactement dans le sens de l'alliance d'accueil PremiersPas et la présence renforcée de TO avec ses récompenses/ressources.

Il y aurait peut-être encore d'autres choses à inventer dans ce sens !
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
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Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


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Messages: 474
Localisation: Nathaniel Aon

 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les nouveaux devrait commencer avec
1 Une planète dans la dotation de départ. Pour en comprendre l'utilité (pulsars)
2 Le Commodore implanté à moins de 5 DU de cette planète (pour pouvoir la terraformer)
3 Qu'il y ai autour de la 1er planète un minimum de 5 planètes rebelles pour motiver le joueur sur les premiers cycles... à moins de 30 DU...
4 Pendant un nombre de cycles prédéfinis (10 par exemple) sa flotte et ses planètes sont inattaquable (et ne peuvent pas non plus attaquer d'autres seigneurs Sourire...)
5 Avoir des donations de ressources s'ils suivent une trame "premier pas" (guerrier, marchant, chercheur...)
-> Lancer une construction de vaisseau (toutes les ressources nécessaire sont offert),
-> Envahir une planète (ses troupes sont plus efficaces)...
-> Envoyer un message à TO (en échange elle renvoie 10000 de Pyroven permettant au nouveau de construire un 1 Croiseur... )
-> Faire du commerce avec TO qui lui envoies des ressources en cadeaux.
-> Lancer les 1er recherches avec les labos. Le 1er pas à droit à une dotation de X points (par exemple 500 points) permettant de commencer ses premiers tâtonnements).
-> etc...
 
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