Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nouveaux inscrits - Améliorer les premiers instants de jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 08:28    Sujet du message: Nouveaux inscrits - Améliorer les premiers instants de jeu Répondre en citant Back to top

Il est clair qu'il y a un fort taux d'abandon parmi les nouveaux inscrits.
Il ne comprenne pas ou juge le jeu inintéressant, en ayant finalement vu peu de choses de celui-ci.

Je cherche donc un moyen de rendre les premiers moments dans le jeu un peu plus palpitants, et pédagogiques (comment glisser quelques explications au milieu d'un moment sympa).
Plus il y a de nouveaux joueurs qui restent, plus le jeu est intéressant pour les anciens.

J'ai déjà quelques idées :
- demander au joueur de choisir son commodore
- demander au joueur de nommer son commodore
- lui faire changer son avatar
- lui demander de réaliser certaines actions dans l'interface, avec des "récompenses" à la clé

Avez-vous des remarques ou suggestions ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 13:14    Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits - Améliorer les premiers instants de j Répondre en citant Back to top

Il faudrait également qu'ils reçoivent davantage de planète ou de vaisseau dès le début afin que leur développement soit plus rapide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce serait cool de mettre la suppression automatique des comptes des joueurs de moins de 5 tours dés qu'un tour se passe sans que le joueur ne se soit pas connecté. Au pire, si vraiment il avait accroché mais n'a pas pu se connecter, il n'aura pas perdu grand chose et il peut se réinscrire.

Il ne faut pas donner dés le premier tour 50 vaisseaux. Un commodore pour commencer, puis une frégate minière, puis une frégate méca ou bio, puis une navette nexus et enfin un complexe.

On peut aussi mettre un système de parrainage : Les joueurs choisissent s'ils veulent être parrains ou pas. S'ils le veulent, on leur affecte les nouveaux dans leur alliance si ils en ont une, avec message de bienvenue et proximité géographique.

Les nouveaux peuvent choisir un parrain lors de leur inscription, ce qui annule l’attribution automatique, mais à les mêmes effets pour le reste.

On passe l'interdiction de céder ses vaisseaux et planètes de 5 à 8 cycles. Parceque faut pas déconner quand même. Sourire S'ils veulent faire du commerce, il leur reste les ressources et troupes à échanger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De façon scénarisée, ce serait bien de dire aux nouveaux quelle est la planète ayant le meilleurs indice minier parmi celles à portée de son commodore.

Pour encourager la communication, donner 10k pulsars par message envoyé à un seigneur jamais contacté jusqu'à là. (avec une limitation a 10 k ? ne fonctionne pas avec les messages groupés ?) Mais bon ça c'est du boulo à coder.

Créer un PNJ "tueur de newbs" ? (ouaip bon ok, après faut trouver quelqu'un qui s'occupe du PNJ ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lord Kepler
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 22:05    Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits - Améliorer les premiers instants de j Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'ai déjà quelques idées :
- demander au joueur de choisir son commodore
- demander au joueur de nommer son commodore
- lui faire changer son avatar
- lui demander de réaliser certaines actions dans l'interface, avec des "récompenses" à la clé

Avez-vous des remarques ou suggestions ?

Le principe est bon, je pense : le solliciter, plutôt que de le laisser se débrouiller, et le guider en lui faisait faire des actions.

+1 avec Adonaï : quand il arrive au milieu de joueurs déjà développés, qu'il ait plus de vaisseaux qu'un nouveau joueur dans une partie toute fraiche (mais +1 avec le bémol d'Azirma : pas dès le premier tour non plus).

Pour les planètes, il est peu probable qu'il y en ait (elles partent vites, les rebelles), mais s'il y en a, ce serait bien de le laisser les envahir, ça lui it un truc amusant et gratifiant à faire. Mais ça veut dire que les anciens doivent jouer le jeu. Ou bien empêche l'invasion de certaines planètes par les joueurs ayant plus de X tours.

Tout ceci étant dit, je ne suis pas sûr que cela réduise significativement le nombre d'abandons. Quand des nouveaux débarquent chez moi (je parle de Nova/Apokal), je leur envoie un message de bienvenue, je leur demande quels sont leurs projets, s'ils ont besoin d'aide, de conseils. Il n'y en a qu'1 sur 5 (je donne ces chiffres au pif, hein, je n'ai pas fait de statistiques) qui répondent. Ceux-là, je les guide vers les bonnes planètes, je leur donne les seuils technologiques intéressants pour un nouveau, je leur donne des ressources en cadeau de bienvenue. Seulement voilà, s'ils ne répondent même pas au départ, et c'est le cas de la grosse majorité, que peut-on faire de plus ?

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

des seigneur sont arrive recement sur feldyn , j en ai contacte 15 , un seul a repondu

+1 pour adonai

bien sur +1 pour Azirma ca fait longtemps(5 ans) que je demande le parrainage (vassalite) mais avec des garanties

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lors de l'ouverture de NG ( Ivée ), la présence de Tetsuda a été restreinte en supprimant toutes les missions "rémunérées" en ressources.

Depuis, et malgré le message d'accueil systématique aux nouveaux inscrits , pratiquement aucun message reçu.
Les , on va dire 5, messages reçus demandaient comment envoyer un mod ou fabriquer des troupes.
Le message n'est jamais renouvelé.

Lorsque les missions rémunérées étaient en vigueur , j'avais du boulot entre les explications techniques , les remises de rémunérations , la tenue à jour d'un "journal d'activité" , les relances, la surveillance du nombre de cycles de présence dans l'alliance PP.

A priori , mais je n'ai pas de tenues de comptes, je dirais que la présence plus forte de Tetsuda favorisait tout au moins une communication et je pense l'implantation durable des nouveaux .

Maintenant , j'avoue qu'avec mon actualité guerrière dans le jeu , je crois que je devrais choisir . En effet le temps que je passe actuellemnt avec mon personnage ne me permettrait pas de m'occuper sérieusement de ce PNJ.

GuyBrush
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais que je suis lourd avec mon idée de "partie" Newbie, mais...

Posons nous la question Pourquoi les nouveaux quittent le jeu.
-Complexité du jeu (nous sommes à l'air du plug and play, du tout cuit,...)
-Lenteur du jeu (cela rejoint ma remarque ci-dessus)
-Comment ça ! Je n'ai pas une armada pour casser celle de mon voisin ?!!!
-Non compréhension de l'intérêt du dialogue entre joueurs. (aspect pourtant le plus intéressant du jeu)
-Impression de ne jamais pouvoir rattraper les premiers du classement. (Rejoint ce que j'ai dit juste au dessus)
-Graphismes trop sobres, pas in, pas manga, pas truc, pas chose, pas fluo... (C'est un peu comme pour les livres... certains les achètent pour la couverture...)

Avec des parties Newbie de la taille d'un secteur, ne comprenant que qlq seigneurs, ne durant qu'un certain nombre de cycles cela permettrait :
-de traiter rapidement ces micros cycles et éventuellement de faire deux cycles par semaine...
-de faire des parties Tutoriels.
-d'introduire des "objectifs" ou "missions" un peu comme dans le jeu Risk Très content qui rapporteraient qlq chose.
-De faire des challenges pour entretenir la motivation.
-etc...

A l'issue de la partie Newbie, organiser un Marché aux seigneurs : Les alliances font des propositions aux nouveaux joueurs qui en fonction choisissent leur secteur d'arrivée. (Première base d'un dialogue entre joueurs ^^)

Au final, ne seraient incorporés dans les galaxies Mères que des seigneurs motivés et expérimentés. Du coup, ils répondraient à nos messages et n'arrêteraient pas le jeu après deux mois.

Fatne
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour

qqes remarques suites a mes recente aventures :

- il me semble en effet vital que le nouveaux puisse avoir un groupe de planetes "reservées" pour qu'il puisse avoir un planette capitale. Comme ca la il peux sentrainer a conquerir, et fabriquer.

- une fois que sont depart est entamés, il va bien sure lors des rencontres entamer les negociations avec les autres ...

Cette zone reserver disparaissant avec le temps ou apres avoir atteind un stade dequipenent acceptable...

mon cas recent : survivre dans une zone sans planettes libre, avec de la difficultes pour recuperer des ressources sans se faire tuer.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j aime bien aussi ton idee GuyBrush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: