Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Compte trop gros, plus le temps de gérer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les changements que j'ai proposés ont le mérite de pouvoir être mis en place avec un développement minimal, donc potentiellement rapidement.

Sinon, mais ça représente des développements plus lourds, il faudrait:

- une page Constructio de troupes qui permettrait en un minimum de clics de construire toutes les troupes (où à minima, une page pour les usines, une pour les bases militaires, une pour les casernes, et une autre pour les chaînes de montage).
La page serait sous forme de tableau: colonne "nom planète/vaisseau", colonne "nombre", un menu déroulant pour choisir le type de production, un menu déroulant pour choisir le vaisseau cible, une case pour renseigner la quantité (par défaut, le max).
Ces colonnes seront reprise en début de tableau pour permettre de sélectionner les même valeurs pour toutes les lignes libres.
Chaque ligne validée pourra être annulée individuellement.

- une page construction de vaisseaux: Nom du vaisseaux, menu déroulant pour choisir le type de vaisseaux.
Ces colonnes seront reprise en début de tableau pour permettre de sélectionner toutes la même valeur pour toutes les lignes libres.
Chaque ligne validée pourra être annulée individuellement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parlais de partage, on finit sur de l'ergonomie Sourire .

Un nouveau vient de quitter le jeu en laissant comme message qu'aucun ancien n'était venu lui proposer de l'aide (mais ce n'est pas la seule raison de son départ). Je lui ai répondu que les anciens se plaignaient que les jeunes ne venaient pas les contacter Très content .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah, ah, ça a digressé, c'est le titre "Compte trop gros, plus le temps de gérer
" qui m'a inspiré Clin d'oeil

Donc, je continue en terme d'ergonomie Clin d'oeil

Pour ma part les deux éléments les plus chronophages sont la construction de troupes (mentionnée plus haut), et la recherche du pyroven qui est extrêmement fastidieuse.

A l'heure actuelle, avec un vaisseau, on lance une prospection minière pour trouver du pyroven qui nous indiquera s'il y a du pyro à 20 DU de la planète.
Pour trouver la planète en question, il faut donc lancer une collecte de pyro sur toutes les planètes à moins de 20 du de la planète en question.
En général, ça prend 2 à 3 tours, et on teste 4 à 5 planètes par tour, à raison de 3 clics par planète.
Et on doit tout recommencer une fois la planète vidée.

Cette méthode de recherhce n'apporte pas grand chose en terme de jeu ou de gameplay ou même de relation entre joueurs (les planètes étant vidées trop rapidement, il n'y a pas moyen de les monnayer ou même de se battre pour les contrôler)

Ce que je propose, c'est de mettre en place une nouvelle technologie prospection minière niveau 2 qui au lieu de dire qu'une planète à pyro se trouve à 20 du de la planète prospectée donnerait directement le numéro et la position de la ou les planètes ayant du pyroven.

Cela réduirai le temps passé à cette tâche. Par contre la localisation directe de la planète réduisant de facto le temps pour accéder aux planètes à pyro d'un ou deux tours, il faudrait sans doute réduire le rendement des planètes à pyro pour éviter d'augmenter la production.

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je parlais de partage, on finit sur de l'ergonomie Sourire

Les modo ont donc du boulot a faire pour nettoyer ce topic Clin d'oeil
Bordelax a écrit:
La vanité humaine fait que grossir et écraser l'autre est dans nos gènes...
Mais si on empêche le principe de faire la course à l'armement cela nuira au jeux. Roulement des yeux

La seul option aujourd'hui d'y parvenir RAPIDEMENT c'est d'avoir de plus en plus de planètes.
Mais c'est pas la seul option : vaisseaux, commerce,... je vais pas en faire la litanie...
Il faut donc brider l'option PLUS de planète et favoriser les autres options.

le débat s'est maintenant de savoir comment brider et comment optimiser.

Max a écrit:
Un nouveau vient de quitter le jeu en laissant comme message qu'aucun ancien n'était venu lui proposer de l'aide (mais ce n'est pas la seule raison de son départ). Je lui ai répondu que les anciens se plaignaient que les jeunes ne venaient pas les contacter Très content .
Il avait certainement un problème messagerie... je les contacte tous... Pleure ou Très triste

Pluton
Seigneur silencieux

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bordelax a écrit:

Max a écrit:
Il avait certainement un problème messagerie... je les contacte tous... Pleure ou Très triste

Je confirme Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: