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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 09:42 Sujet du message: Compte trop gros, plus le temps de gérer |
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J'ai reçu dernièrement plusieurs messages de joueurs me disant que leur compte était devenu trop gros, que cela leur demandait trop de temps par semaine.
C'est sûrement vrai.
Certains ont pris la décision de supprimer leur compte, d'autres y pensent, pour ne plus avoir à gérer tant de choses.
Il est clair que l'ergonomie et les règles du jeu peuvent et doivent être aménagées pour améliorer cela.
Toutefois, je voudrais quand même vous dire qu'il y a une solution rapide, immédiatement disponible et simple : partagez !
Il y a des jeunes joueurs qui débarquent et ont du mal à progresser, ou abandonnent, faute de puissance ou de contacts.
Qu'est-ce qui empêche un joueur puissant de céder une partie de ses possessions à un jeune joueur ?
Quitte à exiger le versement d'une taxe (pulsars, vaisseaux ...).
C'est quand même un excellent moyen pour alléger la gestion tout en renforçant la puissance du joueur et de son alliance.
Et ça permet au joueur puissant de passer du temps sur sa diplomatie plutôt que sa gestion.
Je trouve un peu étonnant que certains, qui aiment le jeu, ne voient que 2 possibilités :
- continuer à jouer uniquement en grossissant
- arrêter et tout détruire
Bien entendu il y a un risque à confier des possessions à de jeunes recrues, mais est-ce que cela n'en vaut pas la peine ?
Si vous perdez 5 planètes mais que vous recrutez 1 ou 2 nouveaux alliés, cela me paraît tout à fait équilibré. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 17:06 Sujet du message: |
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Il est nécessaire de continuer à grossir en puissance pour ne pas se faire dépasser dans la course aux armements et maintenir son économie à flots.
Après, pas besoin de tenter de battre le record de CC de Yoko : les complexes passeraient leur temps à construire du nexus.
Le partage / vassalisation est une très bonne alternative au delete / zombification mais qui reste limité par les points suivants :
- Il faut trouver des jeunes joueurs motivés et réactifs, qui ne vont pas envoyer les vaisseaux confiés au casse-pipe ou supprimer au bout de 10 tours. Ca ne court pas les rues, mais ce serait l'occasion de sortir Tetsuda du placard pour des salons de recrutement
- Sachant que ces derniers se trouvent en Ivée-Aön et que les gros seigneurs se trouvent en Feldyn, prendre le temps d'établir par la suite un réseau de nexus et une logistique pour permettre des échanges intergalactiques. Mon alliance a du refuser des recrues pour cette raison.
- Les cessions restent limitées à 5 vaisseaux par tour, c'est dépassé à partir de 20 CC.
Les solutions pourraient être d'uiliser les Premiers Pas pour lancer une campagne promotionnelle incitant les jeunes à rester (et porter la guerre sur leur territoire ! ), faciliter les échanges intergalactiques (relais d'alliance ?), monter légèrement la limitation des cessions. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 17:43 Sujet du message: |
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Citation: | grossir en puissance pour ne pas se faire dépasser |
Oui, mais on n'est pas obligé de le faire seul. Surtout que grossir en partageant coûte bien moins cher en nexus.
Citation: | Il faut trouver des jeunes joueurs motivés et réactifs |
Oui. Il faut donc communiquer, prendre contact, faire des annonces, bref, provoquer les rencontres.
Tetsuda peut aider, mais elle n'est en rien indispensable pour lancer ces initiatives.
Citation: | logistique pour permettre des échanges intergalactiques |
Ca c'est clair qu'il n'est pas aisé de collaborer lorsqu'on ne peut rien faire concrètement ensemble.
Citation: | les cessions restent limitées à 5 vaisseaux par tour |
Quand il n'y aura plus que ça comme limitation, on aura déjà abattu du boulot et recruté un paquet de joueurs . Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit ce point qui limite le partage actuellement. Mais on pourra le faire évoluer si besoin. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 18:56 Sujet du message: |
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ca ne me derange pas de partager , je l ai deja fait mais ca doit apporter un plus a l alliance un joueur actif parce que ceder des planetes et vaisseau a un joueur qui delete 3 cycle plus tard c est une perte seche pour l alliance
le minimum serait de pouvoir recupere ce que l on a ceder en cas de delete ou d inactivite du joueur
comment faire pour faire venir un joueur de aon sur feldyn alors qu il a 200 rebelle planete autour de lui
on pourrai pas passer des annonces sur la page de pressentation d empirium ?
"le MCU recrute sur feldyn , cherche seigneur motiver et actif pour prendre possession de X planete et X vaisseau , aide et conseil au devellopement " |
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Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 303
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Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 19:48 Sujet du message: |
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Euuuhhhh, je peux peut-être parler de cet aspect vu que je fais partie du nombre d'anciens GBs qui ont deleté par manque de temps et royaume trop gros et trop lourd à gérer (et c'était avant les stocks globaux).
Il est clair qu'à l'époque, la gestion des Royaumes étaient plus lourdes : rien que pour envoyer les ressources nécessaires sur les différents vaisseaux producteurs et puis renvoyer la production vers les flottes utilisatrices. Les stocks globaux ont grandement amélioré cette gestion. C'est beaucoup plus facile.
Néanmoins, avec mon nouveau compte, je me limite en terme de taille de Royaume et de puissance car je ne veux pas repartir dans les travers de mon ancien compte. Pourquoi ? Parce que mon temps libre est très fluctuant en raison de mon IRL.
Mais là, pour le moment, je constate tout de même un problème qui pourrait porter à conséquence pour la suite et peut-être pour la survie de ce compte-ci : Empirium est un jeu fortement axé militaire. Les autres aspects ne sont pas encore suffisamment développés pour permettre une autre manière de jouer que d'envahir le plus de planètes possibles, de produire en masse des flottes et d'être toujours plus puissant que ses voisins pour ne pas se faire détruire.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Je sais bien que le temps de Max n'est pas extensible et qu'il est seul pour bosser sur le jeu. Il y a plein de choses à faire pour lui en plus de sa vie IRL.
Donc pour ceux qui voudrait ne pas devenir des GBs, pour le moment, ils sont condamnés à disparaître (et c'est ce qu'il s'est et se passe sur Feldyn). A l'heure actuelle, il n'y a pas de possibilités de se développer autrement et de se rendre indispensable. Raison qui me pousse à encourager vivement les spécialisations.
Pour ta réflexion sur la cession à un autre Seigneur, Würm a en partie raison sur la perte de puissance et du risque encouru pour la suite. Par contre, quand tu dis qu'on peut contacter des nouveaux pour leur céder une partie de nos avoirs, tu oublies que dans ces cas là, on a déjà du mal à gérer nos Royaumes alors si en plus, on doit prendre du temps pour contacter des nouveaux et les sonder pour ne pas les voir disparaître après 5 ou 10 cycles... De plus, et ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre, les aléas de la vie peuvent faire que des joueurs doivent abandonner pour diverses raisons. Avec mon ancien compte, ça met arriver de céder une petite partie de mes avoirs et de voir le personnage disparaître sans préavis et de devoir reconquérir rapidement le tout pour ne pas les voir tomber entre des mains ennemies.
Donc dans le fond, je suis d'accord avec toi mais dans les faits, c'est très compliqué.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou faire avancer ta réflexion sur ce sujet mais c'est un retour que je peux te faire de mon expérience personnelle. |
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 21:07 Sujet du message: |
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Partager avec des nouveaux j'ai tout pour, je l'ai fait quand il y a eu une nouvelle fournée de nouveaux en Feldyn mais comme depuis plus rien...
Donc je revois ici. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Ven 01 Juil 2011, 09:50 Sujet du message: |
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Citation: | Qu'est-ce qui empêche un joueur puissant de céder une partie de ses possessions à un jeune joueur ? |
Ben pour beaucoup de joueurs, le but est d'avoir un max de trucs, d'être le plus fort. Et confier une partie de ses forces à un autre, même à un très bon allié, ça veut pas dire être plus fort. Au contraire, ça peut même vouloir dire perte d'autonomie, et donc grande fragilisation. Et limiter intentionnellement son développement ... ben pour moi ça voudrait dire arrêter de jouer à Empirium. Je suis (j'étais ) pas là pour jouer au théâtre sur un forum, j'étais là pour poutrer les autres ! Et pour jouer au théâtre, on a pas besoin d'un jeu compliqué à coder et qui évolue au rythme d'un tour par tour. La preuve : ceux qui "jouent au théâtre" sur ce forum, depuis que ce jeu existe, ne sont en réalité là que pour un concours de mauvaise foi (ou "désinformation") mettant en valeur leur capacité à dire les trucs les plus décalés par rapport à la réalité du jeu. Bref, je digresse ...
Concernant le partage massif avec les nouveaux, en plus de ne pas être à mon avis intéressant, c'est juste quasiment impossible ! Pour faire ça, il faut avoir énormément confiance en son allié. La confiance ça vient pas en trois messages échangés, il faut du temps et des actions. Et en général c'est progressif. Or, si un de mes alliés passe 50 cycles à mes cotés, que j'ai confiance en lui, et qu'il est toujours à stagner sans planètes et vaisseaux, je me fais une pietre opinion de ses compétences. Et donc je vais pas lui confier ma flotte adorée ! Si il s'est bien débrouillé, il a pas besoin de moi pour devenir lui aussi un gros bill. Parce que dans ce jeu, ce qui est difficile ce n'est pas de devenir super bourrin, c'est plutôt de ne pas le devenir.  |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 01 Juil 2011, 12:36 Sujet du message: |
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je suis pas tous a fait d accord avec toi , sur la premiere parti , beaucoup de joueur joue egoistement comme tu le dit mais pas tous , j ai eu plus de plaisir a partager avec les joueur que de faire la guerre ou grossir mes effectifs
et souvent 3 joueur moyen bien soude et organise s en sorte mieux que 2 gros bill qui savent plus ou sont leur flotte
c est pour ca que je demander une securite , je cede mais si le joueur delete je recupere
ca permet de reduire son compte , recrute dans l allaince et ammene de nouveau joueur dans le jeu sans attendre "la confiance" |
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Honor Harrington commère galactique
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 790 Localisation: Partout  |
Posté le: Ven 01 Juil 2011, 14:50 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas faire une option de Location longue durée avec option d'achat.
Le seigneur loue un vaisseau a un autre pour 20 cycles en payant une somme chaque cycles (5k pulsars pour une navette, 10k pour une frégate, 20k pour un croiseur et 30 pour un léviathan). A la fin de cette période, le locataire a le choix soit de rendre le vaisseau soit de payer une somme donnée (a peu près la somme cumulée qui a été payée durant la location) et le vaisseau lui appartient.
Ainsi, un jeune seigneur peut obtenir des vaisseaux pour se développer rapidement (on peu imaginer des alliances remboursant les frais de location à ses membres) tout en permettant aux plus gros de dégraisser et/ou rentabiliser leurs vaisseaux inutilisés. Si le locataire delete durant la location, les vaisseaux sont rendus au propriétaire _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Ven 01 Juil 2011, 20:26 Sujet du message: |
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L'intégralité du jeu n'est orienté que dans une direction : grossir.
Les ressoruces ne servent qu'a produire plus de torupes et de vaisseaux, qui eux même ne servent qu'à produire plus de ressources. (les trucs militaires, c'est pour avoir des planètes, pas juste pour faire joli)
Si un joueur ne veut plus grossir, il doit donc donner l'integralité de ses productions a un ou des alliés. Sinon, il pourra au mieux ralentir sa progression, euh pardon, sa grosbillitude.
Et je voudrai pas dire, mais on est en train de se plaindre qu'on grossi trop fort et trop vite, et la solution proposée ici est de faire grossir les newbs plus vite et plus fort. Vous pensez vraiement que c'est un cadeau a leur faire de les faire devenir GB encore plus vite qu'ils ne le seraient devenus sinon ? En gros, on ne fait que reporter le problème sur les nouveaux joueurs, en les blasant dés le tour 10 si on leur file 10 frégates par tour ... (il leur suffi d'avoir 2 alliés pour ça)
Je pense qu'une fois encore on cherche à tourner autour du pot, et que le problème de la grobillitude ne peut et ne doit être résolu qu'en équilibrant le jeu (plus facile à dire qu'à faire, je suis bien d'accord). |
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