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Spécialisation(s)
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Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 21:19    Sujet du message: Spécialisation(s) Répondre en citant Back to top

Vu qu'il faut ouvrir un sujet dédié, je me suis dit qu'il serait plus simple de rassembler toutes les idées concernant les spécialisations. Comme ça, Naheulbeuk aura un endroit où mettre sa note Clin d'oeil

Perso, je trouve que la spécialisation en recherche sera celle qui va poser le plus de problème. Car pour le moment, il n'y a aucun intérêt à se spécialiser dans ce domaine puisque tout le monde peut le faire et qu'un chercheur n'a rien à vendre ou pour se rendre indispensable.

En effet, quand on est dans une alliance, chacun s'occupe d'un domaine de recherche et quand un membre a besoin d'un vaisseau particulier ou d'une construction, il cède sa soutien, son complexe ou son chantier à celui qui a la technologie et l'affaire est faite.

Je n'ai encore rien trouvé comme solution qui pourrait être mise en place sur une partie déjà en cours. Toutes les solutions auxquels j'ai pensé peuvent être contournée. Donc si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas.

Je pense qu'il serait intéressant d'associer la spécialisation du Chercheur et de l'espion.
 
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Neo
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 04:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j aurai pluto dit technoformateur
si le chercheur possede des invention unique comme canon V5 , mod commercial V2 , missille ou des batiments que seul lui peu construire
alors il peut vendre ses connaissances sous forme d amelioration
 
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Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cool si sa technologie perd en efficacité avec le temps visible sur un graphique identique au Ossature.

Cette amélioration techno ne peut être réalisé que sur une planète ou par un vaisseau appartenant au Chercheur/espion.
 
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Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 09 Mar 2009
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 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais qu'est-ce qui va empêcher les joueurs de faire de la recherche au max au début pour avoir les techno qui les intéressent et puis se rediriger ailleurs par la suite quand ils auront obtenu ce qu'ils veulent ?

Je m'explique.

Imaginons que pour être spécialisé en recherche, nous devions installer un module méga labo (10 ou 15k slots), qu'il doive rester déployé X tours. A partir de ce moment, les avantages liés à la spécialisation se débloquent.
Prenons l'exemple d'améliorations que lui seul peut faire (par exemple, radar V2, mod commercial V2, missile ou autres). Il fait les constructions et améliorations qui l'intéressent. Ensuite qu'est-ce qui l'empêche de devenir guerrier ou marchand ? Que deviennent les constructions ou améliorations faite auparavant ?

On ne peut pas dire que le tout disparaît. Il faut pourtant que changer de spécialisation soit possible mais contraignante. Et pourquoi est-ce que je dis que ce que le chercheur a fait ne doit pas disparaître ? Parce que dans ce cas, nous supprimons aussi l'utilité de la spécialisation. Car qui ira trouver un chercheur pour obtenir une construction ou une amélioration spécifique si on risque de la voir disparaître s'il change de spécialisation ?

Comme je disais pour commencer ce topic, j'ai plein d'idées pour rendre cette spécialisation intéressante mais elles peuvent toutes être contournées et du coup, la spécialisation ne sera pas avantageuse pour un joueur. Il faut trouver un moyen de rendre celle-ci indispensable aux autres (tout comme les commerçants).

Si vous avez des idées pour la rendre indispensable, n'hésitez pas.
 
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Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré


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 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La spécialisation n'est peut être pas définitive, mais on est pas non plus sensé en changer tout les 3 cycles, sinon comme tu le dis, ca deviendrait n'importe quoi.
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Bordelax
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 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout d abord de mon point de vue, cette spécialisation ne pourra être mis en place que sur de nouvelles parties. Celles limitées dans le temps.

Pour répondre à Prof je dis que si le joueur abandonne sa spécialité
il en perd tous les bénefs sinon c'est pas une spécialité c'est un passage dans son développement.

Pour reprendre les exemple de Prof les radars redeviennent V1 idem mod Commercial... sans retour des ressources de développement.
 
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Honor Harrington
commère galactique


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 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'où mon idée d'arbres de technologie spécifiques a une spécialisation.

Chacun aura accès a des truc en relation avec sa spé (troupes évoluées pour le militaire, dock, impôt V2 pour le commerçant). Quand on change de spé on change d'arbre et on en récupère que 10% des points (ou pas).
C'est selon moi le seul moyen d'éviter les girouettes tout permettant d'adapter les spécialisation dans le futur pour les équilibrer (en ajoutant/modifiant les technos de chaque arbres)
En, plus ce système permet d'éviter de trop chambouler le moteur de jeu. Max n'aurait que (oui ce que implique déja beaucoup de taf) à implémenter les technologies et le système de sélection (par exemple en fonction de la répartition des flottes). La sélection par rapport aux mods du commodore est selon moi pas bonne car il est trop facile, rapide et relativement peu couteux de changer tous les mods de sont commodore

Le scientifique aurait accès a des technologies permettant de chercher plus vite et obtenir des grosses technos hyper puissante relatives a plusieurs autres spé. Ces technos pourrait être ensuite vendus sous la forme de brevet (tel seigneur me paie x pour utiliser la technos pendant 5, 10, 15 cycle) plus des royalties en fonction de l'utilisation (par exemple la moitié du coup d'amélioration d'un module)
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Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
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Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je dirais plutôt que tout le monde peut avoir accès aux technologies de base et puis pour le reste, ils devraient passer par un scientifique, quelques soient leurs spécialisations.

Là, les chercheurs auront toutes leurs utilités. Ils seront indispensables aux autres.

Quand au mod sur le commodore, il faut qu'il soit coûteux et surtout que si on le démantèle, on perde pas mal. Parce que si on suis ton idée et celles qui courent en général, en fonction de la proportion des flottes, qu'est-ce qui va déterminer un chercheur ?

Imaginons un Seigneur qui a 6 labos déployés sur son commodore et 150 vaisseaux d'assaut. Il est quoi ? Chercheurs ou militaires ? Et si en plus, il a moultes flottes commerciales et minières, des complexes, etc... Il est quoi ? A partir de quel moment, on dit que l'un est militaire, producteur, chercheur, constructeur, propriétaire terrien, diplomate, espion ?

Il faut bien être conscient que pour le moment, dans l'état actuel du jeu, il y a pas mal de spécialisations qui n'ont rien. Le diplomate, l'espion, la recherche. Ce sont des aspects qui n'ont jamais été vraiment développé jusqu'à présent. Du coup, ça va être compliqué de mettre ce genre de choses en place là dans le jeu tel qu'il est pour le moment.

Il faudrait mettre d'autres choses en place avant (à mon avis) pour pouvoir le faire de cette manière et je ne pense pas que Max ait vraiment le temps de faire tout cela.
 
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Utopix
Seigneur bavard


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Messages: 31

 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

eee pourquoi impot v2 ? il devrait être possible de faire sa propre imposition et si elle est trop élevée et bien cela provoque divers évènements. Comme sabotage, sécession, attaque de flotte rebelle,moral en baisse donc consommation en baisse donc moins de revenu augmentation du temps de construction etc...
 
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Honor Harrington
commère galactique


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 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Utopix a écrit:
eee pourquoi impot v2 ? il devrait être possible de faire sa propre imposition et si elle est trop élevée et bien cela provoque divers évènements. Comme sabotage, sécession, attaque de flotte rebelle,moral en baisse donc consommation en baisse donc moins de revenu augmentation du temps de construction etc...


L'impot V2 permettrais (permet????? Mort de rire) de récolter plus pour un niveau d'imposition donné. Apres pour les conséquences d'un niveau d'imposition trop élevé, je suis d'accord)
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Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
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