|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 11:41 Sujet du message: Une solution technique, financière et structurelle |
 |
|
Je pense qu'une chose qui faciliterait énormement le boulo de Max serait de mettre en place un système de parties fermées. C'est à dire de parties n'acceptant pas de nouvelles inscriptions.
Qu'est-ce que j'appelle "partie fermée" : Une partie qui serait lancée par Max avec X joueurs, et qui n'accepterait plus de joueurs ensuite.
Techniquement : Un gros frein à l'automatisation complète des traitements de tour, c'est que quelqu'un (Max) doit vérifier s'il n'y a pas eu de bugs. Le jeu exste depuis longtemps maintenant, et je pense qu'il est super stable ... jusqu'à ce que Max ajoute des nouveautés. S'il n'y avait pas de nouveautés, checker les bugs serait moins essentiel. D'où mon idée de lancer des parties indépendantes, puis de ne plus toucher au code ensuite. (les nouveautés ne s'appliqueraient qu'aux parties suivantes) Le point faible, c'est que plusieurs versions différentes du jeu seront en fonctionnement en même temps. Mais je pars du principe que Max aura tout automatisé, et donc qu'il aurait rien d'autre à faire.
Financière : Max pourra facilement proposer des parties payantes, des parties gratuites, des parties privées et donc payantes à la création ( on veut se faire une partie à 20 potes ? On file X euros à Max et il crée la partie ouverte à ceux qui auront le code ) Bref, yaura moyen pour Max de proposer plein de choses interessantes et vendables.
Structurelles : Si ya pas de nouveaux joueurs, et que ceux qui se font chier/défoncer finissent par abandonner ... Ben les plus forts finiront par avoir vraiment gagné leur partie. Si ceux qui se font défoncer restent, c'est que le jeu sera toujours interessant, et donc ça continuera comme els parties actuelles. "Et le renouvellement?!" me diront certains ! Ben vu qu'il y aura des nouvelels parties lancées régulièrement, vous n'aurez qu'à vous y inscrire pour avoir du renouvellement.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:13 Sujet du message: |
 |
|
...On avait déja parlé d'une partie payante...
Mais ce que tu proposes c'est Max sans emploi, sans famille, sans vie sociale donc pas d'amis, alors là oui c'est une super idée...sinon je ne vois pas l'intéret pour Max sauf si il se sent capable de tout gerer...(wouaa quel surhomme !).
Bref bien que l'idée est bonne, mais pas réalisable selon moi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:48 Sujet du message: |
 |
|
Si Max doit vivre du jeu un point c'est tout arrêter d'envoyer des dons envoyez du pain du fromage du jambon, pour le loyer il faut qu'il négocie avec sa dame  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
Ben non, ca représente un travaille pour metre ne place la machine, mais apres tout peut être 100% automatisé. C'est le but.
Et ça n'enlève pas les parties ou on paie chaque tour, ça rajoute en plus la possibilité de proposer aux joueurs d'acheter la création d'une partie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011, 13:38 Sujet du message: |
 |
|
C'est un de mes objectifs (la déclinaison de parties).
Il y a 3 grandes parties techniques :
1. automatiser le traitement.
C'est en cours, je suis assez confiant. Je pense pouvoir automatiser le tour de Prima avant septembre. Il reste à identifier toutes les petites erreurs de traitement qui sont sans conséquence et qui existaient avant cette automatisation. Et il est clair que chaque évolution amène son lot de bugs possibles.
2. supporter plusieurs parties sur un même moteur.
Actuellement il y a un moteur (= ensemble de fichiers) pour Prima, un moteur pour Nova. Si je devais faire une 3ème partie, je devrais faire une 3ème copie des fichiers, même si c'était pour reprendre le même moteur que l'une des 2 parties existantes.
Il faut donc que j'adapte le code pour que sur le formulaire de connexion, on choisisse aussi sa partie.
Ensuite tout le monde joue sur le même moteur, mais sur des bases de données différentes.
Par contre un bug impacte alors toutes les parties.
3. automatiser la création de partie.
On permet alors à un internaute de créer une partie (éventuellement avec des choix de taille, de ressources ...) tout seul.
J'espère réaliser les 2 premiers points assez rapidement.
Cela permettra de créer des parties aux règles différentes (plus de tours par semaine, objectifs imposés, équipe ...) et donc de toucher d'autres publics, ou de renouveler le plaisir des joueurs actuels.
Bien entendu cela devrait également permettre d'apporter des ressources financières supplémentaires, donc d'avoir un serveur plus performant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011, 15:21 Sujet du message: |
 |
|
Donc Max tu va faire une autre partie indépendante de nova et prima ??? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mer 08 Juin 2011, 19:29 Sujet du message: |
 |
|
Donc si je comprends bien, il y aura une orientation vers une partie lié à un début et à une fin...? Une partie de quelques mois en gros ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 08 Juin 2011, 22:30 Sujet du message: |
 |
|
Oui j'aimerais pouvoir proposer d'autres déclinaisons d'Empi, dont certaines avec des objectifs et des durées déterminés. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 23:00 Sujet du message: |
 |
|
+10 MAx |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |