Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'avenir des parties et du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah mais nan c'est plutot le contraire Professeur, je trouve le jeu beaucoup trop compliqué (pour le résultat atteint). Comme je l'ai dit, les derniers joueurs que j'ai motivés à s'inscrire à Empi n'ont rien compris et ont laissé tomber (alors que j'étais dispo pour leur expliquer, et que c'est des gros joueurs habitués à pire).

Je pense que si les joueurs se retrouvent avec seulement une 20n de vaisseaux et autant de planètes à gérer, les SSN ne sont pas nécessaires.

Avoir des SSN qui permettent de gérer des centaines de vaisseaux et planètes, c'est bien, mais même avec les ressources gérées automatiquement le jeu n'en devient pas plus interessant. Il est juste moins chiant/fastidieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On en revient à ce que j'ai dit plus haut : les objectifs.

Puisque Max laisse libre choix des objectifs, les gens ne sont plus habitués à se les fixer eux-mêmes. C'est déroutant.

Ils s'ennuient parce qu'ils ne savent pas quoi faire sans objectifs. Les objectifs sont indispensables pour le plaisir dans un jeu.

Maintenant, je te rejoins pour dire qu'Empirium est un peu compliqué à cerner et à prendre en main. Mais il y a plein de choses qui ont été mises en place pour aider. Il y a les aides, les premiers pas et les anciens joueurs. Donc si tes potes n'ont pas compris, désolé mais c'est qu'ils n'ont pas fait de gros efforts.

Je ne suis pas un foudre de guerre et pourtant, j'ai compris en gros l'ensemble des règles. Je ne les maitrise pas parfaitement mais si j'y suis arrivé, je ne vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas. Il faut juste le vouloir et poser des questions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max serait il possible de savoir ce que tu envisages pour les nouveaux seigneurs ?

Perso c'est ce qui me préoccupe le plus. J'ai toujours été preneur de jeunes seigneurs et prêt à tous les sacrifices pour en avoir...(même à prendre des taupes ^^). Malheureusement les garder est presque mission impossible.

Pour avoir été et toujours être un petit chez les grands sur PRIMA, j'ai constaté:
-En fait, tu arrives dans un jeu qui est très simple mais dont les subtilités prennent des mois à maîtriser. Il faut donc vite, très vite être pris en charge par des anciens qui t'apportent connaissance et soutien financier.
-Tu réalises vite que le fossé à combler pour être quelqu'un relève de l'impossible.

Donc au final, tu passes de petit à moyen relativement vite, sans prendre le plaisir de la micro gestion et des espoirs du début qui font que tu deviens addicte à ce jeu.

Je ne sais pas ce que Max envisage de faire pour régler ce problème.

Perso, je pense qu'une toute petite galaxie pour débutant, avec une durée de vie limité permettrait au débutant de prendre du plaisir et d’accrocher au jeu. Car c'est un jeu où il faut accrocher pour durer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Professeur Tryphoon a écrit:
Donc si tes potes n'ont pas compris, désolé mais c'est qu'ils n'ont pas fait de gros efforts.

Je ne suis pas un foudre de guerre et pourtant, j'ai compris en gros l'ensemble des règles. Je ne les maitrise pas parfaitement mais si j'y suis arrivé, je ne vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas. Il faut juste le vouloir et poser des questions.

Oui ils se sont pas foulés, mais un jeu non intuitif ça attire pas des masses. Et dans un contexte ou il y a de plus en plus de bons jeux ...

Et ton exemple n'est pas du tout bon, parceque les règles tu les as eu au fur et à mesure. Au début de la V2 c'était très simple, et des trucs se sont ajoutés ptit à ptit. T'as pas débarqué de nulle part avec tout à ingurgiter d'un coup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Azirma: vu les points que tu critiques et le genre de parties que tu aimerais jouer d apres tes (rares) propositions, ca me donne l impression que cest a un autre jeu que tu voudrais jouer.... il est ptet la le probleme et cest ptet ce dont l abandon premature de tes potes t a fait prendre conscience : vous cherchez autre chose que ce qu Empi a a offrir ( plus d actions, plus rapide, moins de gestion , que sais je ?)

et puisqu il semble bienvenu de tirer des generalites de son cas particulier, j ai recommande empi une fois et j ai eu 100% de reussite, comme quoi cest pas toujours la meme limonade. Qu il y ait des subtilites dans les regles, oui, que ce soit imbitique, faut pas abuser...

d ailleurs ca m interesserait assez que tu postes en PTNQ les fameux sites si enormes a la qualite pro qui ressemblent a Empi et dont Max devrait s inspirer au risque de te voir changer de cremerie Très content (edit en passant : cette phrase la dans un de tes posts m a laisse sur le cul, bravo Max et le Prof pour leur affabilite, je me serai contente quant a moi d un sobre : "eh bien casse toi" )

Histoire d aller juger sur piece si cest bien la meme essence que l on compare ... car j avais cherche assez longtemps sur le net avant de trouver empirium...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Keep cool. Azirma, on le connait bien, et il a beaucoup oeuvré pour Empi. Sous ses airs un peu tranchants (parfois ça fait du bien aussi, ça force à réfléchir), il s'intéresse. Il a des positions très marquées, auxquelles je donne en partie raison.
Je suis notamment d'accord sur le fait qu'Empi a des éléments complexes qui ne servent à rien. Il faut garder le meilleur et virer les lourdeurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération
Attention ! le ton me semble monter !
Ce débat est intéressant , essayons de ne pas déraper .

Restons constructifs : critiques , avis , propositions sur le devenir de notre jeu préféré ... mais évitons les affrontement trop personnels.

Merci !

Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

plus on est de fou ...plus on est de fou Sourire

Ok accroitre est une notion importante pour beaucoup.
Commencer veux dire comprendre vite ce qui veux dire des règles/commandes simples... désolé mais même si je trouve l'idée de nexus militaire sympa... pour un nouveau cela veux dire comprendre la notion nexus civil et nexus militaire ->grrr
Encore un vaisseau à comprendre pour un débutant...

Il faut faire simple (d’après moi bien-sûr !!)
Plus de soute sauf les Invasions et les attaques (si l'idée abordage et retenue*). Tout fonctionne avec les couvertures Nexus "civil" (qui perdent la notion radars). "Si je suis sur une couverture nexus (visible du radars de mon vaisseau) je suis relié sinon perte". Les Nexus militaires ne sont pas des nexus mais des radars. Sauf peut-être sur les Croiseurs nexus qui seraient les mêmes que les croiseurs militaires avec 1 canon et donc auraient les même fonctions... (simplification des flottes)
Oui dans l'idée de simplifier ils ne faut pas tomber dans un autre problèmes celui de ne plus rien comprendre car l'explication est trop longue... Comme cette explication!!! ok je Flèche

* l'idée de Landovan d'utiliser les rapaces pour les abordages me plait
(Gloire au Chef!!!! Embarassé )

Professeur Tryphoon a écrit:

Quand je vois les nouveaux joueurs qui sont dans mon Alliance, je suis plus que confiant.

Moi aussi Prof je vous Aim... Apprécie Cool

Horeus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nous pourrions abandonner les vaisseaux : miniers et commerciaux, augmenter la production des ressources sur les planètes ainsi que la valeur de stockage en fonction de la population, ainsi que les nexus et vx de soutiens. idem pour les cargos, et les bio et méca constructeurs, remplacés par un unique vx type marchand, producteur de troupes, ayant un dock La taille de ce vx serai uniquement le croiseur.

on ne garderai que les vx de guerres, les CC qui auraient en plus la fonctionnalité des vaisseaux d'entretien. Ainsi un CC peut créer une variété de mods sur chaque planètes (portails, docks, radars, mods ressources, voir troupes.

Il faudrait que les planètes soient mises en valeur afin qu'elles aient une plus grande importance.

Nous pourrions aussi créer de nouvelles technologiques, basées sur le bien être des populations (loisirs, santé, produits de luxe etc etc...) ce qui déterminerai le niveau de satisfaction des populations, ainsi que le degré de révoltes de celles ci. De plus, plus le niveau de satisfaction des pop est élevé, plus un empire peut conquérir de planètes, nous pourrions imaginer que chaque spécialité apporte une technologie que les autres n'auraient pas, d’où un besoin d'échange entre les joueurs.
ce n'est que quelques idées bien sûr....

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui désolé si je parle pas gentiement. Triste

C'est juste que c'est très frustrant d'avoir l'impression que le jeu serait 100 fois mieux avec une configuration différente ( je parle pas de changement de règles ou de nouveaux trucs à coder ! ), mais que Maitre Max est pas d'accord. Clin d'oeil (slurp)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

Sauter vers: