|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 17:39 Sujet du message: Couplage vsx cargos et croiseurs marchands |
 |
|
Bon, ok, c'est pas dans les débats actuels les plus passionnants sur le futur du jeu, et ça pas révolutionner Empi non plus. C'est juste une idée que je viens d'avoir en passant (ouais, ça m'arrive...d'avoir des idées, pas de passer), et qui rend au moins une petite utilité aux vsx cargos.
C'est simple comme tout: créer un espèce de deuxième stock global, mais qui comprend les croiseurs marchands et les cargos, le tout étant séparé, comme c'est le cas actuellement, du stock global nexus + como. En gros, ça revient a transformer les vsx cargos en soutes supplémentaires pour les croiseurs marchands. Comme ça, si j’envoie un truc sur mon marchand, ça sera automatiquement réparti dans les soutes du marchands et de mes vsx cargos. Et inversement, quand j’envoie un truc avec le dock de mon marchand, ça puise dans l'ensemble des stock répartis dans les cargos et les soutes du marchand.
Alors, à quoi ça sert me direz vous, puisqu'on a déjà un stock global avec les nexus? Bin...j'en sais rien, c'est juste une idée en passant, je l'ai dit. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 18:54 Sujet du message: |
 |
|
Ça peut servir car les stocks globaux n'incluent que les soutes des nexus et donc pas les cargos.
De plus, le marchand ne peut puiser dans les stocks globaux que des ressources. S'ils pouvaient puiser dans les soutes des cargos aussi, ils pourraient envoyer des troupes, des modules.
Je trouve personnellement l'idée intéressante et j'irais même plus loin : on supprime les soutes du marchand et on rajoute un dock. On permet une augmentation de la capacité de transfert et de distance par technologie. Les soutes seront dans les cargos.
Du coup, on ouvre une nouvelle voie pour le marchand, les pirates et les stratégies guerrières. Les cargos seront réellement utiles pour les marchands.
Plus j'y pense et plus je me dis que cette idée est excellente. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 19:13 Sujet du message: |
 |
|
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire dés le départ en fait! Oui, oui! C'est une idée vraiment excellente que j'ai eu là!
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 19:38 Sujet du message: |
 |
|
sauf que sa supprime de l’intérêt pour les cargos lors des voyages intergalactiques... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 10:11 Sujet du message: |
 |
|
pourquoi? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 15:42 Sujet du message: |
 |
|
Parce que tout à coup, avec les lissage sur ces stocks comme ils le prévoient, il y aura le même problème en terme d'envoi de ressource d'une galaxie à une autre qu'en utilisant des nexus, c'est à dire que pour être certain que les ressources arriveront de l'autre côté, il faudra les envoyer sur le navire le cycle du passage du vortex via des téléporteurs ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 17:01 Sujet du message: |
 |
|
Ne pourrait-on pas faire les voyages intergalactiques avant le lissage ?
Je ne sais pas si techniquement c'est compliqué pour Max (je veux parler des conséquences que ce changement dans l'ordre des exécutions provoqueraient).
Sinon on pourrait peut-être rajouter une option lors d'un passage de Vortex (comme pour la cession de flottes) et demander si on veut lisser ou non. Mais je pense que le changement dans l'ordre de traitement est le plus simple. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
En fait, actuellement le lissage n'intervient pas avant le passage du vortex, c'est pourquoi envoyer des ressources sur un navire le cycle où il passe le vortex fonctionne déjà très bien. Il n'y a pas de problème de ce côté là, non le seul problème est qu'il est impossible d'envisager des envois particulièrement importants avec un tel système.
Car après tout, seuls les téléporteurs et peut être les docks à portée seront à même de fournir les ressources qui vont passer de l'autre côté du vortex le cycle même. Mettons que le vortex ne se trouve pas à la porte à côté, l'envois commercial devient donc une vraie gageure en terme d'organisation.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |