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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 24 Mai 2011, 22:28 Sujet du message: Evo 2011 - stratégies de combat |
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Actuellement la stratégie de combat gère 2 éléments : les vsx d'assaut (VA) et les vsx d'invasion (VI).
Les VA sont très nettement représentés par les frégates :
225 croiseurs, 263 navettes et ... 4228 frégates !
Manifestement, le croiseur et la navette n'ont aucun intérêt.
Je propose donc de réviser ces 3 modèles, pour qu'ils soient vraiment différents, et donc apporte des stratégies différentes.
Les modifications possibles se limitent :
- aux modules
- à la vitesse
Actuellement :
- navette : 2 canons, 2 ossatures, vitesse 14
- frégate : 4 canons, 3 ossatures, vitesse 16
- croiseur : 8 canons, 5 ossatures, vitesse 16
Proposition :
- navette : 2 canons, 2 ossatures, vitesse 18
- frégate : 4 canons, 3 ossatures, vitesse 14
- croiseur : 10 (ou 12) canons, 6 ossatures, vitesse 14 ou 12
Et suppression des soutes sur tous les modèles.
Je sais, ça fait diminuer la vitesse de l'arme la plus utilisée, la FA.
La NA serait utilisée pour harceler.
Le CA servirait à aligner une puissance de feu redoutable.
La FA resterait polyvalente.
A vous ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mar 24 Mai 2011, 22:40 Sujet du message: Re: Evo 2011 - stratégies de combat |
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- navette : 2 canons, 2 ossatures, vitesse 20là il y a de l'avenir... sa faiblesse en canon est compensé 2/2/20
- frégate : 4 canons, 3 ossatures, vitesse 14 ok 4/3/14
- croiseur : 12 canons, 6 ossatures, vitesse 12 sinon la frégate sera trop loin ... 12/6/12 |
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Elghinn Solen Seigneur piplette

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 124
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Posté le: Mar 24 Mai 2011, 22:48 Sujet du message: |
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Dans les combats, la vitesse et l’interception sont des facteurs cruciaux.
Le croiseur doit avoir une vitesse supérieure à la frégate s’il veut justifier son coût. Sinon un nombre plus important de frégate sera toujours plus intéressant et leur perte négligeable dans un conflit.
Les navettes avec une vitesse de 18 d.u. peuvent servir dans une tactique de harcèlement pour mobiliser des VA ennemis. |
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Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mar 24 Mai 2011, 22:53 Sujet du message: |
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Elghinn Solen a écrit: | Dans les combats, la vitesse et l’interception sont des facteurs cruciaux.
Le croiseur doit avoir une vitesse supérieure à la frégate s’il veut justifier son coût. Sinon un nombre plus important de frégate sera toujours plus intéressant et leur perte négligeable dans un conflit.
Les navettes avec une vitesse de 18 d.u. peuvent servir dans une tactique de harcèlement pour mobiliser des VA ennemis. |
Ou dans ce cas le croiseur de base commence à 12 mais il accède à l’hyper transport (Hyt)... en développement et faire disparaitre le vaisseau Hyt .
Ou pas d'option sur le CA mais tester l'option sur les vaisseaux des marchants : Croiseur Marchant/Soutient (dommage pas de C Cargo). Pour qu'ils monnayent ...(marchande). Je vois déjà les messages : "mais qu'est ce qu'il fou là ce marchant?" 
Dernière édition par Bordelax le Mar 24 Mai 2011, 23:12; édité 1 fois |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 24 Mai 2011, 23:00 Sujet du message: |
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Pour varier les stratégies, j'aurais également bien mis les nexus et/ou les vsx de soutien (37 croiseurs et 426 frégates) sur le champ de bataille.
Pour les nexus, on changerait alors le mode du vsu : au lieu d'être un nexus civil (qui produit des points de gestion), il devient un nexus militaire (qui aide les vsx militaires). Le joueur est donc obligé de faire un choix.
Après il faut leur trouver des utilités.
Quelques pistes :
- réparation automatique de n pts sur les modules endommagés
- augmentation de la puissance de feu (grâce à des indications plus précises)
- bonus d'invasion
- boucliers ? arrête n tirs chaque tour
Mon intention est d'avoir sur le champ de bataille des affrontements un peu plus riches que de savoir qui fera le plus gros tas de VA.
Les VI ont déjà amené un second niveau aux batailles (ok je lui ai détruit ses VA au nord, mais il me prend mes planètes au sud).
Là nous aurions un 3ème niveau.
Ces actions seraient automatiques, pour ne pas alourdir la gestion.
Et ces vsx sont pour l'instant assez lents, et mériteraient alors peut-être un petit coup de boost.
Le seul "hic", c'est le fait que cela vient en partie ralentir les destructions. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 303
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Posté le: Mar 24 Mai 2011, 23:37 Sujet du message: |
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Si on fait des nexus militaires, il faudrait aussi et surtout qu'ils puissent se déplacer à la même vitesse. Sinon il n'y a aucun intérêt à avoir des déplacements supérieur à 10DU pour les assauts.
Sinon il est clair que cela pourrait rajouter des stratégies surtout si ces nexus militaires ne peuvent pas tout faire mais que nous devons les spécialiser. Soit il fait un bouclier, soit il répare, soit il donne un bonus.
Cela pourrait limiter l'impact sur la diminution des destructions. Il faudrait aussi que ces spécialisations se fassent par technologie et qu'elle coûte pour obliger à faire des choix.
Sinon je trouve que c'est une bonne idée. |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mer 25 Mai 2011, 03:43 Sujet du message: |
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j aime bien l ensemble des idees
pour le croiseur d assault je proposerai
- croiseur : 2 ou 3 canons, 6 ossatures, vitesse 12
les canon tire sur toutes les cibles sur une meme case , |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Mer 25 Mai 2011, 14:48 Sujet du message: |
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Neo a écrit: | j aime bien l ensemble des idees
pour le croiseur d assault je proposerai
- croiseur : 2 ou 3 canons, 6 ossatures, vitesse 12
les canon tire sur toutes les cibles sur une meme case , |
Eu il est ou l’intérêt d'avoir un croiseur d'assaut et de dépenser 10000 pyro si il n'as que deux trois canons!!!!
Pour les navettes je rejoins l'idée de Bordelax sur la vitesse , mais il faudrait aussi qu'il ne compte que pour un demi vaisseau en gestion nexus , et coute un peu moins cher. |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 25 Mai 2011, 14:55 Sujet du message: |
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2 ou 3 peut etre, mais ils toucheraient tous les navires a un même endroit. Mettons qu'il y ait 25 flottes, cela nous ferais un total de 50 ou 75 tirs ^^ |
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mer 25 Mai 2011, 15:07 Sujet du message: |
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Transformer les croiseurs en artillerie mobile (Ou créer un nouveau type de vaisseau de combat) ? Très bien ça !  |
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