|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 13 Avr 2011, 02:47 Sujet du message: |
 |
|
Crépuscule V-5
Rapport 12-9 : premier lieutenant Valas Aulyel
J'avais suivis ma capitaine à travers le navire, me demandant sans cesse la signification des mots qu'elle venait de prononcer après avoir laissé l'impératrice seule avec ses dessins. Je la vis se diriger vers le centre de télé-communication et assommer le garde après l'avoir salué avec le sourire, puis pénétrer dans la salle et demander à ce que le message qu'elle allait leur dicter soit envoyé sur canal d'urgence à l'ex-conseiller Vysh'ta. Mais à peine le message fut-il envoyé que l'Orchyde passait un portail. La sensation m'était à présent plus que coutumière.
-Qu'est-ce que... ?
-Qu'en sais-je capitaine. Dis-je sarcastique
-Va au diable Valas, je me demande quelle déité maudite nous aura fait passer ce portail, mais ça ne servira pas la cause des exilés...
-En tout cas, capitaine, vous pourrez recevoir toute l'aide que vous désirez de votre amant l'amiral...
Qu'un corps semblant aussi faible possède tant de force était toujours une surprise agréable, tout comme à chaque fois qu'elle faisait valoir son statut. Elle ressemblait beaucoup à ma sœur lorsqu'elle se mettait en colère, mais avec beaucoup moins de risques de mortalité pour moi. Ça aussi c'était une des grandes nouveautés de cette nouvelle vie que Sinclair m'avait offerte lorsqu'elle m'avait, tout à fait arbitrairement, bombardé second afin de m'éviter un emprisonnement sans durée limite ou plus simplement une exécution sommaire. Pourtant elle compressait fermement ma trachée artère et je pouvais sentir toute la volonté de tuer qui était tapie derrière ses yeux aveugles.
-Bien sûr que ma relation avec l'amiral aurait pu entrer en ligne de compte premier lieutenant! Enfin, si nous n'avions pas déjà auparavant fait couler le même sang dans les mêmes tranchée et si vous n'étiez pas clairement en train d'étouffer sous ma poigne.
Elle lâcha prise lorsque l'un des opérateurs se racla la gorge et lui demanda:
-Si vous pouviez retarder la torture de votre subordonné et apporter le message que nous venons juste de recevoir en provenance du Rédempteur cela nous serait d'un grand secours.
Sinclair pris le message et n'en parcouru que l'entête avant de me relever et de m'indiquer de la suivre. Visiblement elle s'attendait à tout sauf à une zone d'arrivée équivalent à un mouchoir de proche près d'un arrimage avec le Rédempteur. Elle confia le message au garde qu'elle avait assommé plus tôt et lui ordonna d'aller le porter au commandant qui devait l'attendre. Le soldat pris un air dépité mais s'en alla, le message en mains. Pour notre part nous retournâmes auprès de l'impératrice tarée juste à temps pour la voir se faire embarquer avec toutes ses œuvres. Sinclair n'en fit de nouveau qu'à sa tête et suivit les soldats qui transféraient la guide des exilés vers le hangar du vaisseau. Ils n'émirent aucune objection, de-même lorsque nous montâmes de concert à bord de la navette de liaison.
Comme on pouvait s'y attendre, l'amiral Hallor attendait l'arrivée de ce colis avec la plus grande impatience à bord du Rédempteur où il nous accueillit Sinclair, l'impératrice et moi-même. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 13 Avr 2011, 06:43 Sujet du message: |
 |
|
Crépuscule VI
Pour ne pas oublier...
Ils étaient tout ce que j'avais, tout ce qui avait de l'importance, et pour en sauver il m'aura fallut ordonner et organiser le sacrifice de tant d'autres! Eux, qui étaient le cœur et l'âme de l'Empire de Cristal, ne se sont jamais rendu compte de la valeur réelle qu'ils avaient à mes yeux. Ils ont obéi, sans même poser la moindre question, sans même se rebeller contre ce destin si injuste que je leur imposait. Le temps manquait et aucune autre décision n'aurait pu mener la flotte nomade et ses exilés en sécurité.
Je ne sais comment ils ont fait pour me retrouver si vite, mais grâce à mes sauveteurs j'avais pu mettre une forme sur le rêve dans lequel ma méditation m'avait emprisonnée et commencer un tout autre cheminement qu'à l'origine. J'avais à ma disposition tous les registres des équipages et des armées qui avaient reçu ordre de retarder le CS dans son avancée ainsi que la liste des navires perdus ou égarés, mais si mon devoir m'imposait une tâche titanesque, la forme que finit par prendre ce projet devînt tout à coup beaucoup plus parlante à mon âme.
Malheureusement ou heureusement, je retrouvais ce cher Rédempteur plus tôt que je ne le pensais, ce qui me permis de fixer mon devoir dans cette forme que j'affectionnais tant. Ce n'est qu'alors que les soldats de Cirik m'emmenaient au cœur du navire que je compris enfin ce qu'avait fait mon père, que je compris à quel point lui et moi étions semblables et si différents. Toutes les coursives principales, ainsi que quelques salles et puits de monte-charges avaient porté à mi-hauteur une série continue de symboles dont personne ne comprenait le sens à part mon père. Maintenant je comprenais et je compris également la raison qui m'avait poussée à suivre un cheminement semblable de but mais d'une forme fondentalement différente. Le don avait radicalement changé après que j'en eu personnellement pleinement hérité.
C'était comme ça et c'était très bien. Contrairement à mon père j'allais avoir le temps et je pourrais me consacrer à un temoignage où mon cœur serait et non pas un effort de mémoire d'une époque que l'on ne peut pas vraiment regretter. L'œuvre que Méhodwor avait réalisée était à présent presque en totalité détruite ou endommagée après que le CS eut détruit la majeure partie des structures du Rédempteur. Cirik m'emmena au coeur du navire, à son âme à proprement parler, le siège de son I.A. Là, mon corps se mît presque tout seul en mouvement, je savais parfaitement ce que j'avais à faire, j'y avais réfléchis pendant tant de jours! Je demandais donc à l'I.A. de sauvegarder une représentation de ce qu'avait été l'oeuvre de mon père et d'en détruire ce qu'il en resterait avant de me préparer quelques outils. Le Rédempteur allait porter de nouvelles âmes... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 19 Avr 2011, 04:04 Sujet du message: |
 |
|
Crépuscule VII
Rapport 13.1, Premier Lieutenant Valas Aulyel :
Âmes à l'oeuvre.
Jour après jour, le couloir principal du Rédempteur se drapait de runes et symboles que l'impératrice déchue gravait directement sur la paroi en métal d'une simple pression du doigt ou de la paume. Sinclair restait toujours aux côtés de l'impératrice et ne la lâchait pas une seconde du regard. L'amiral Hallor était resté les 5 premières minutes avant d'être satisfait et est repartit à son poste. Il faut dire que dame Sinclair n'avait pas grand chose d'autre à faire et ses hommes avaient déjà reçus tous les ordres dont ils auraient pu avoir besoin. Pour ma part, je restais près de ma maîtresse afin d'en apprendre le plus possible sur les coutumes étranges de ces humains. Je restais cela dit conscient que leur société avait subit pas mal de bouleversements suite à l'invasion du CS et que par conséquent la folie que je décelais dans chacune de leurs actions devait avoir un début d'explication dans le dernier changement en date.
Je savais que l'I.A. de leur vaisseau devait être à l'origine des gravures dont le motif était indiqué par l'impératrice, ça n'en était pas moins impressionnant de part les surfaces concernées et la vitesse d'exécution. Il fallut plus de deux cycles à l'impératrice pour remplir l'entièreté de la coursive principale du pont de commandement avant qu'elle ne commence à s'attaquer aux axes secondaires et à les remplir un par un de ces gravures dont le sens m'échappait toujours. Sinclair, elle, se contentait de rester proche de cette dirigeante qui s'improvisait artiste à chacune de ses heures perdues, ne dormant que part intermittence. Je fus rassuré sur ma santé mentale quelques cycles plus tard lorsque je compris que personne en dehors de l'amiral Hallor ne semblait avoir compris de quoi il retournait exactement. Quoi qu'il fut, l'amiral Hallor suppléait parfaitement l'impératrice, qui, lorsque trop prise dans son œuvre, disparaissait dans les méandres du navire pendant quelques jours sans se montrer sur le pont principal. Néanmoins, ces absences desservirent la Dame Talkesh qui perdit du terrain politiquement face aux nouveaux acteurs de la flotte et elle du accepter qu'une tâche vitale pour elle soit abandonnée au profit de la collecte de ressources dont la flotte avait besoin. Mais elle ne sembla pas donner à cette erreur beaucoup d'importance et continuait son travail alors qu'elle venait d'ordonner le départ d'une flotte de recherche d'un monde compatible pour les talkesh'a qu'elle avait financé sur ses propres fonds, avec l'accord du nouveau conseil des amiraux de la flotte. Le Rédempteur s'apprêtait donc à quitter Feldyn pour Ivée. Voyage qui durerait un certain temps d'ailleurs, ne serait-ce que pour rejoindre un vortex. Les cycles s'écoulèrent paisiblement alors que l'amiral Hallor organisait la Flotte Nomade selon les instructions laissées par l'impératrice avant son départ, cette dernière se contentant de vérifier les données de la flotte de temps en temps selon ses envies. La flotte nomade devait pouvoir se débrouiller sans son aide selon ses propres dires; et c'était vrai, aucun problème d'importance n'étant survenu durant le temps qu'il fallut à notre flottille pour atteindre le vortex cible et se préparer au transfert.
En attendant l'impératrice déchue avait recouvert toutes les coursives importantes du Rédempteur, sur 7 niveaux, de sa réalisation. Elle mît une touche finale à son travail durant la phase de préparation et enfin se releva avant de regarder une représentation holo des couloirs du navire qu'elle avait retravaillés. Elle nous emmena Sinclair et moi sur le pont principal juste devant la porte blindée du centre de commandement et utilisa un terminal proche afin de demander à l'I.A. de bord d'effectuer une commande. C'est alors que les sculptures prirent vie et arborèrent de magnifiques couleurs dont les runes situées à hauteur d'épaule furent le point d'ancrage de part leur intense couleur bleue de la même teinte que les cristaux si importants pour leur technologie. Ce n'est que lorsque Sinclair toucha une série de runes et qu'une liste de noms et de photos se mît à défiler que je compris vraiment à quoi faisait référence cette oeuvre.
Étrangement, un jeu de couleur me rappela vaguement quelque chose et quelle ne fut pas ma surprise de voir Sinclair représentée sur une paroi avec à ses côtés un elfe drow qui me ressemblait furieusement. Lorsque je m'approchais, les noms des autres membres de la petite armée de mercenaires firent leur apparition sur le mur, leur nom formant un enchevêtrement qui donnait nos portraits vus de loin. Toute la majesté qui émanait de cette oeuvre me fit presque oublier qui j'étais et mon héritage. Cela dit j'en perdis la notion de temps alors que je parcourais les sculptures le long de mon côté de coursive.
-Ils seront toujours à nos côtés à présent...
Ce furent les seules paroles de l'impératrice avant qu'elle ne regagne le poste de commandement et ordonne le passage du vortex. Pour notre part, Sinclair admira un moment encore les sculptures et nous emmena jusqu'à une navette qui nous amena à un navire qui fut portaillé le cycle même vers le port d'attache de la flotte nomade. Presque arrivés au vaisseau amiral que l'impératrice nous avait offert, Sinclair me confia que nous allions avoir beaucoup de travail dans un futur proche.
-Je m'en doute un peu capitaine.Aquiescais-je.
Cela faisait longtemps que je n'avait pas souris ainsi.
Désolé pour les fautes, s'il y en a, mais je doute que le texte soit parfait, car j'ai eus le malheur de la taper sur un iPod touch... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |