|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
| je confirme, actif diplomatiquement... ou plutot hyper actif diplomatiquement... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 10:54 Sujet du message: |
 |
|
10H39
Je ne vais pas me cacher derrière le paravent du modérateur , c'est le joueur qui parle .
Mon avis sur vos derniers messages !
Ce n'est pas parce que nous sommes dans le PTNQ que nous pouvons dépasser certaines limites .
Je crois que vous devriez calmer le "foutage de gueule" par rapport aux messages ( Rp ou HRP)des joueurs .
Que ce soient les fautes d'orthographe ou grammaticales ou le "niveau" , les jugements de valeur que vous portez n'arrangent en rien l'ambiance .
J'ai du mal avec ce lynchage public .
Peut-être avez-vous eut la chance de naître dans un milieu qui vous a instruit ,tout le monde ne l'a pas .
Les joueurs qui osent prendre la parole sur le forum ( en RP principalement ) contribuent chacun à leur manière à faire vivre Empirium , et cela qu'ils maîtrisent bien ou moins bien le français !
Et c'est bien cela que nous recherchons , non?
Dans ce domaine comme dans bien d'autres un peu d'humilté serait de bon aloi !
Je crois que tolérance ,ouverture d'esprit et de coeur ne nuiraient pas .... mais il est vrai que ce sont des matières qui ne s'enseignent pas sur les bancs de la fac !
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 14:07 Sujet du message: |
 |
|
Tout comme une mise en page qui ne donne pas envie de gerber ?
Plus sérieusement, tant qu'ils s'amusent, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de débattre autant qu'ils le veulent sur le forum ^^ Mais voilà donc, pour que le débat avance correctement et qu'il n'y ait pas de reprise de partie de phrase dont le sens aurait été détourné parce qu'il manque un saut de ligne, il faut un minimum de soin concernant la mise en page je crois ^^
Sinon, concernant certains messages, je sais par expérience qu'il est des plus chiant d'écrire un message lorsque l'on a pour seul support d'interface un smartphone ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
| Barmak a écrit: | 10H39
Je ne vais pas me cacher derrière le paravent du modérateur , c'est le joueur qui parle .
Mon avis sur vos derniers messages !
Ce n'est pas parce que nous sommes dans le PTNQ que nous pouvons dépasser certaines limites .
Je crois que vous devriez calmer le "foutage de gueule" par rapport aux messages ( Rp ou HRP)des joueurs .
Que ce soient les fautes d'orthographe ou grammaticales ou le "niveau" , les jugements de valeur que vous portez n'arrangent en rien l'ambiance .
J'ai du mal avec ce lynchage public .
Peut-être avez-vous eut la chance de naître dans un milieu qui vous a instruit ,tout le monde ne l'a pas .
Les joueurs qui osent prendre la parole sur le forum ( en RP principalement ) contribuent chacun à leur manière à faire vivre Empirium , et cela qu'ils maîtrisent bien ou moins bien le français !
Et c'est bien cela que nous recherchons , non?
Dans ce domaine comme dans bien d'autres un peu d'humilté serait de bon aloi !
Je crois que tolérance ,ouverture d'esprit et de coeur ne nuiraient pas .... mais il est vrai que ce sont des matières qui ne s'enseignent pas sur les bancs de la fac !
 |
Hé Barmak pour une fois on est sur la même longeur d'onde je rajouterais aussi que ceux qui ne joue plus n'ont pas à juger ceux qui joue encore, d'ailleurs Zoralback n'as jamais pu revenir sur le forum sous pretexte qu'il avait supprimé son compte..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 21:37 Sujet du message: |
 |
|
attendez les gars, on demande pas le Goncours ici !
personne s est fait mettre au pilori pour un "er" mal ajuste ou un "s" qui manque...
Mais quand on dirait que le post a ete ecrit par Ribery, faut tirer la sonnette d alarme!
Vous semblez dire que pour certains , cest une fatalite, cest impossible pour eux de faire un message qui atteindrait un 10/20 a la dictee.
Moi je crois aussi que cest une question de paresse :
Personne n ecrit sans faute du premier jet, seulement il y en a qui se relisent et appliquent les regles simples que tout le monde connait ( remplacer le verbe au passe compose par "prendre" pour "entendre" si ca passe etc...) voire meme qui verifient l orthographe ou la definition d un mot en utilisant google - vous vous rendez compte ??
Sous pretexte de tolerance, finalement ce nest pas leur rendre service que de laisser passer des trucs ecrits n importe comment en section RP.
1) ca nuit a la portee de leurs messages.
2) l orthographe est quelque chose de discriminant (par ex: dans un CV), alors autant saisir l occasion d ecrire sur le forum en RP pour s appliquer .... pour le reste , y a les SMS aux potes. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 09 Avr 2011, 22:23 Sujet du message: |
 |
|
Surtout que là, le "dépôt de plainte" concernait une mise en page nébuleuse pour le moins, c'est tout.
2223 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Dim 10 Avr 2011, 09:32 Sujet du message: |
 |
|
9H11
Mon coup de concerne plus la forme que le fond !
Nous sommes sur un forum public et je trouve que c'est une violence faite au joueur que de les tourner en dérision sur cette place publique .
Le signaler à l'auteur par messagerie privée est moins agressif qu'un "foutage de gueule" ou des "leçons" en place de Grève !
Donc pour moi la tolérance , ne veut pas dire faiblesse mais respect des personnes tout en maintenant des exigeances de qualité.
Et puis, plus il y a de joueurs qui s'expriment , plus le forum est vivant et personnellement c'est ce que je souhaite , mais pour cela chacun doit s'y sentir désiré et non stigmatisé . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 10 Avr 2011, 10:00 Sujet du message: |
 |
|
Ah ben ça tombe bien, je vais commencer à économiser du temps sur mes relecture et mise en page ^^
09:59 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hasculf Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 10 Avr 2011, 10:50 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | voire meme qui verifient l orthographe ou la definition d un mot en utilisant google |
me chercher l'origine de "chant du cygne" sur internet
10h50 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 10 Avr 2011, 14:52 Sujet du message: |
 |
|
| Barmak a écrit: | 9H11
Donc pour moi la tolérance , ne veut pas dire faiblesse mais respect des personnes tout en maintenant des exigences de qualité.
|
Bon parfait, on est d accord alors.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |