Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Exode
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Décision I (NdlA : fait suite à Devoir IV qui se trouve sur la première page du sujet, ci-dessus Aurore IX posté aujourd'hui également)

Les ombres d'Annek enserrèrent l'impératrice alors qu'elle emboîtait le pas à son général au travers des méandres de la bibliothèque qu'elle connaissait particulièrement bien pour y avoir passer le plus clair de son temps avant l'invasion. Maintenant que tout avait été sauvegardé et envoyé à travers le réseau vers le point nodal du système de communication sécurisé de l'EC, cet endroit allait pouvoir disparaître sans que l'impératrice n'aie le moindre regret. Cela dit, elle avait déjà fait envoyer les archives personnelles des Talkesh vers un léviathan avant le conflit et ce navire était suffisamment éloigné pour qu'il n'y aie aucun risque. L'impératrice espérait juste que les graines des talkesh'a supporteraient le voyage sans dommages et que les échantillons soient encore viable après l'exode.

Les arbres avaient accepté la situation et es conséquences. Ils devaient périr afin de ne pas pouvoir transmettre d'information sur la destination de la Flotte Nomade aux forces du CS. Le général Hallor l'ignorait, mais il allait très vite pouvoir oublier sa toute nouvelle résolution. La plupart des faits, l'impératrice les avait vécu au travers de l'arbre et elle possédait une vue globale assez intéressante de la situation.

Si les graines de talkesh'a étaient un facteur risque qu'il fallait de toute façon prendre dans l'optique d'un exode, la Dame savait à présent que les navires qui transportaient les messagères et les navigateurs étaient à présent à l'abri et que ceux qui transportaient les apprentis des mêmes disciplines le seraient bientôt. Même si la flotte en question devaient rencontrer des ennemis, il allait forcément rester des survivants et par conséquent une relève pour ces postes clefs au sein d'une flotte qui voyage par les ponts entre les mondes et les étoiles. Les flottes d'exils quand à elles avaient déjà dépassé les frontières de E6 et s'apprêtaient à entamer leur voyage jusqu'au port d'attache que la flotte serait à même de se procurer durant son voyage.

Sur Terra, les forces drows de la seconde vague qui avaient survécus aux premiers combats de la journée étaient tout juste suffisantes pour donner l'illusion d'un déploiement en force, et ce qu'il restait des troupes de Cirik pourrait très bien suffire pour reprendre le contrôle de la planète. Sachant que ce ne serait qu'une victoire illusoire, l'impératrice savait où ces troupes allaient être bien plus utiles. Normalement, Lydia Sinclaire devait avoir quitté la planète bien avant l'invasion, mais Katherine avait très fortement ressentit sa présence au sein du palais le jour où elle avait fusionné avec l'arbre et avait ensuite suivit toute sa progression par l'intermédiaire de Nexus. Ainsi elle possédait la localisation actuelle d'un de ses agents les plus mortels et les plus fiables.

Ce qui allait se passer, Sinclair allait être envoyée avec un détachement s'occuper de Nexus et de son exfiltration. Dame Séléna Agna allait devenir la porteuse des plus importants secrets de l'EC au cas où Katherine ne devait pas survivre à sa tâche morbide. Cirik Hallor devrait faire son possible pour mener les flottes d'évacuation à bon port et sacrifier s'il le fallait toutes les flottes militaires de l'EC afin de laisser assez de temps au réfugiés de fuir. Elle avait libéré Vysh'ta de ses obligation mais se doutait que le vieil homme ne saurait pas se tenir à l'écart des problème politiques de la Flotte Nomade. Quand à elle, elle allait devoir faire mourir tous les arbres ancestraux des cinq mondes principaux alors que les flottes du CS quadrillaient la zone. Tout un programme.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aurore X

Après deux jours, je ne pouvais même plus me concentrer sur quelque chose de précis. Ils me demandaient de parler, mais je ne débitais à chaque fois que des conneries concernant mon nouvel état. Enfin, des conneries selon eux, en ce qui me concernait, je me contentais de répéter inlassablement la vérité. Dans son délire le maître du camp était persuadé qu'il fallait encore pousser plus loin sa tentative pour me faire parler. La bonne blague, j'étais déjà aux portes de la mort et j'arrivais tout juste à maintenir mon attention sur ce qu'il se passait. Le garde maintenait constamment un oeil sur moi, ne perdant pas une miette de ce qu'il se passait. J'avais eu de l'intérêt le concernant avant que je ne commence à perdre tous mes moyens et je ne me souvenais même plus à quel sujet. Je n'étais plus que le reflet de ce que j'étais alors qu'un bruit qui m'était des plus familier provenait de l'extérieur, un martellement qui résonnait à travers mon corps dans des harmoniques qui réchauffaient mon coeur et trouvaient racine dans ma mémoire. C'était le roulement profond d'une frappe d'artillerie, le drow ne scilla même pas, ne relevant pas le bruit. Je pensais avoir rêvé, mais lorsque je vis le visage du garde s'éclairer je sus et ma certitude fut soufflée hors de mon esprit en même temps que la pièce qui m'enserrait. Les murs préfabriqués volèrent en éclat alors qu'un obus s'abattait dans le couloir d'à côté.

Je revenais à moi en face de la moitié du cadavre déchiqueté de mon tortionnaire et éclatais d'un rire déformé et rauque.

-Dans ta gueule...Articulais-je avec difficulté, ma voix couvrant à peine les bruit éloignés des combats en court.

Le Garde souleva le morceau de plafond qui l'avait ensevelit et se dirigea d'un pas déterminé vers moi, se moquant totalement des quelques plaies légères d'où coulait un peu de sang. J'étais bien trop faible pour ne serait-ce qu'esquisser un geste qu'il soit défensif ou offensif. Il se contenta d'attraper mon bras et de me hisser sur ses épaules avant de regarder dédaigneusement son ancien maître et de lui cracher dessus pour ensuite m'emmener à l'extérieur où attendait une section sous les ordres de l'humain que j'avais déjà rencontré. Je gardait les yeux fermé pour ce que ça changeait et ma vue sur le drow qui me portait. Je pouvais ainsi avoir une bonne idée de la situation générale:


-Nous sommes près. Prenez place dans la formation et nous vous ferrons sortir d'ici!
-Merci, Godfrey... si nous arrivons à quitter le camp malgré l'assaut et la probable propension des soldats de l'EC à l'excès de zèle face à leurs adversaires.
-Vous faire sortir d'ici vous et votre otage devrait être facile. Le seul ennui est justement de ne pas se faire tuer en tentant de nous sortir de ce merdier. Le maître était trop incompétent pour son propre bien...
-Mettons que je vous pardonne cet écart de langage humain...
-Mettons que rien du tout! Sans mes hommes et moi ce camp aurait sombré dans l'anarchie depuis longtemps et nous aurions été exécuté par le commandant suprême pour l'exemple depuis le début de la seconde vague. Maintenant il est sûrement trop occupé à contrer les troupes du général Hallor pour se soucier de nous alors profitons-en et mettons nous en route immédiatement si vous le voulez bien. Avant que nous ne nous prenions un obus chanceux...

Ils se déplacèrent rapidement dans le campement, le quittant en restant derrière la ligne de front et supprimant tous ceux qui tentaient de les emmener au coeur des combats. Je les vis m'emmener à la périphérie du campement et en quitter les murs. Techniquement donc, je m'étais évadée. Tout comme techniquement mes alliés avaient parfaitement planifié leur assaut et n'avaient laissé aucune échappatoire aux drows et à leur servants. Voilà qui était regrettable alors qu'ils approchaient d'une liberté probable. Le premier tir manqua de peu le drow après avoir traversé un soldat et je me retrouvais balancée au sol derrière un couvert. Une manoeuvre standard qui leur permit de riposter au feu par le feu. Mais c'était perdu d'avance, leurs adversaires avaient déjà refermé leur piège bien avant le premier tir et la section, moi incluse allait y passer très prochainement. Je les voyais arriver sur notre flanc arrière droite, avançant avec précaution afin de ne pas se faire repérer avant le moment de leur attaque. Leurs intentions étaient on ne pouvait plus dommageable en ce qui me concernait. Les grenades n'allaient pas faire la distinction entre moi et les autres.

-Drow...! Le blanc...

Etait tout ce que mon état pitoyable m'avait permis de lui crier, j'espérais juste qu'il entendrait malgré les bruits de combat. Il n'en tînt pas compte et Godfrey étant suffisamment proche pour m'entendre servit de traducteur:

-Elle nous suggère de nous rendre et je serais plutôt de l'avis de la petite...
-Même si ce n'était pas une tactique de l'humaine afin de s'évader, ces hommes vont nous massacrer pour ce que nous avons fait à ce qu'ils appelaient leur empire.
-Si on attend trop, nous seront encerclés et que ce soit une stratégie de l'humaine délirante après la torture ou non, on sera mort. Je dis, on tente notre chance et si tu veux mourir comme un misérable au font d'une tranchée suite à l'erreur d'une de vos sentinelles incompétentes, je t'en prie! Baissez vos armes, Messieurs! C'est un ordre !

Si jamais c'était une traîtrise le drow pourrait toujours tenter d'attaquer et garder son honneur, mais il n'en aura pas l'occasion, pas si j'arrivais à rester debout plus de quelques secondes d'affilée. Je fis signe à Godfrey qui me redressa et me soutint alors que le sous-officier en charge du groupe qui nous avait intercepté se dirigeait avec une équipe dans notre direction afin de comprendre cette action pour le moins inhabituelle. Alors que les soldats nous surplombaient les armes parées à tirer sur le premier qui ferait ne serait-ce qu'un geste suspect, le plus gradé eut un hoquet de surprise lorsqu'il posa les yeux sur ce que j'étais devenue et une fois sa surprise passée m'interpela.

-Que fait une garde impériale démobilisée sur Terra en compagnie de l'ennemi?

Une interrogation qui ne laissait pas de place au doute, les soldats avaient raffermis leur prise sur leur arme et ouvriraient le feu dès que le sergent ferais l'esquisse du geste prévu. Godfrey me tendit sa gourde et je pu enfin faire glisser un mince filet d'eau dans ma gorge déséchée.

-Je chassais... avant ça.Ajoutais-je en me montrant
-L'impératrice nous a ordonné de vous retrouver morte ou vive et de vous ramener au palais. Qui sont vos « amis »?
-Les hommes de mon armée mercenaire, pourquoi?
-Non on se demandait tous pourquoi un drow quitterait le campement en plein combat et ce en évitant à tout prix d'être prit dans les combats.
-Ils sont venu me sortir de là, peut être. Vous ne croyez pas?
-Ca n'a pas d'importance, nous allons vous escorter vous et vos hommes jusqu'au palais. L'impératrice décidera de votre sors.

Nous fumes conduis sous bonne escorte un kilomètre plus loin où un transport lourd nous attendait pour nous amener jusqu'au palais. Des bruits de tirs sporadiques se faisaient encore entendre, mais c'était très clair, les soldats s'assuraient de la mort de leurs ennemis. Les cadavres se relevaient rarement et lorsqu'ils le faisaient étaient bien moins dangereux que lors de leur vivant, c'était une précaution qui avait fait foi lors de la Seconde Guerre chaotique et qu'on enseignait encore aux soldats.

Le voyage fut assez inconfortable, mais suffisamment court pour que je n'en sente aucune gène spécifique. Encore soutenue par Godfrey, je sortis de l'engin pour me retrouver face à un général qui portait bien les stigmates de ses dernières blessures. Il ne supportait plus les regards plein de pitié de ceux qui le croisaient dans les couloir et donc l'impératrice lui avait signifié son congé en même temps que moi. Nos liens étaient forts et je l'ai beaucoup aidé dans sa phase de récupération, mais en fin de compte d'avoir perdu ce qui faisait sa vie l'avait rendu distant et froid avec tout le monde et je n'avais pas pu accepter cette absence de sentiments et l'avait donc quitté. Nous étions les meilleurs rangers de la garde et n'étions plus que des anciens soldats qui ne savaient plus que faire et dont les réflexes de combattant étaient devenus inutiles.

Ce conflit avait donné l'occasion à Cirik de regagner plus que ce qu'il avait perdu et m'avait permis de revivre enfin. Nous étions très probablement les quelques exceptions à la règle au sein de l'empire. Combattre les drows était un défit à notre mesure, mais les civiles ne pouvaient pas comprendre quelques chose comme ça. Ca, c'était ce que nous étions devenus après maints combats perdus et gagnés. Le général s'approcha et Godfrey fit mettre tout le monde au garde à vous devant la rampe qu'on venait de descendre. Le drow s'exécuta avec un temps de retard après avoir regardé la position qu'avaient pris les hommes. C'était presque trop beau pour être vrai.


-Général. Lydia Sinclair au rapport.
-Voilà longtemps que nous ne sommes revus.
-Quelques cycles général, vraiment rien d'insurmontable.
-Et vos amis?
-Ma section de chasse général! Ils sont allés me chercher dans le campement et effectuer une extraction. Merci pour la diversion général.Dis-je, affichant mon meilleur sourire.
-Et le drow?
-Mon second général.
-Bien, mais tout ce beau monde à l'air dépenaillé.
-J'aimerais à ce propos que mes hommes puissent aller se rééquiper dans les arsenaux du palais, monsieur.
-Ils ne sont pas familier des installations, non? Je les ferais accompagner, mais il va être difficile de trouver des tenues adéquates pour le drow. Nous n'avons rien qui soit adapté à leurs style de combat. Quand à vous Sinclair, rendez-vous à l'infirmerie, il va falloir vous retaper un peu.

Le général fit deux gestes brefs et un aide soignant sortit des rangs pour venir m'accompagner jusqu'à l'infirmerie. Des soldats vinrent à la rencontre de mes nouveaux hommes et s'apprêtaient à les accompagner alors que les hommes restaient sur place. J'avais gagné un certain respect de la part de ces adoptés de situation. Je fis signe à Godfrey de les suivre et il emmena tout le monde à sa suite. Le drow quand à lui n'esquissa pas le moindre geste. Personne ne s'occupait de ce qu'il allait faire. Il était seul au milieu même du palais. Aucune chance qu'il puisse causer le moindre dommage. Je lui fit donc signe de me suivre et il s'exécuta avec pas mal de mauvaise volonté. Mais il n'avait rien d'autre à faire à présent qu'il était officiellement mon second. Il resta donc trois pas derrière moi en permanence, alors que je marchais soutenue par l'aide soignant aux côtés du général. Il ne savait pas par où commencer et une question restait présente à son esprit: comment il se faisait que j'étais encore sur Terra.

En effet il me croyait partie avec les flottes d'évacuation. J'allais avoir du pain sur la planche pour tout lui expliquer et j'allais avoir besoin du drow pour les derniers jours... Une fois les soins terminé, j'allais devoir le lui expliquer exhaustivement. Il s'était battu en me croyant en sécurité...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule I

Sinclair

Trois jours après mon retour au palais, tout était expliqué non sans mal et tout restait à faire. Tout s'était précipité depuis le début de la guerre et l'EC n'avait rien à gagner à continuer les combats. La majorité des flottes avaient déjà réussit à rompre l'engagement et à prendre leur route de fuite. Certaines n'allaient pas réussir à éviter les escadrons d'élimination Drow, mais la majorité s'en sortirait. Cette fois-ci encore le peuple de l'EC était exilé et les flottes d'évacuation se réuniraient bientôt pour reprendre le voyage ensemble et porter le titre de Flotte Nomade. Même une simple combattante comme moi le savait, cette guerre était à sens unique et si nos alliés s'engageaient la défaite serait partagée. Toutes ces pertes uniquement pour une résistance de principe et la survie des civiles, c'était ce à quoi ces armées avaient servit et ça avait toujours été l'unique occasion où les hommes seraient déployés sur le terrain afin de payer de leur sang et de leur vie du temps qui mettrait plus en sureté ceux qu'ils avaient prêté le serment de défendre.

Le général Hallor se tenait au garde à vous à côté de moi alors que le Drow attendait dans l'expectative un pas derrière-moi sur ma gauche. L'impératrice nous avait convoqué et personne n'aurait pu prédire ce qu'elle attendait de nous. Tout comme personne n'avait tout simplement pu prévoir ce à quoi elle pensait. Son regard passa sur chacun d'entre nous et je cru un instant que l'impératrice maintenant déchue allait tuer le drow rien qu'en le regardant. Je tressaillit sans même m'en rendre compte et Cirik se contenta de sourire. Elle nous fit signe de nous mettre au repos et s'assit à son bureau.


-Je ne sais pas ce qui à poussé la Dame Imra'Ellia à déclarer la guerre à la FSU, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Mes troupes luttent sur le seul terrain qui puisse encore être utilisé pour un combat à armes égales et même ce combat nous ne pourrons le livrer très longtemps. Une fois nos lignes de ravitaillement coupées il nous sera impossible de continuer l'effort de guerre et les navires de l'impératrice drow se font un plaisir de les démanteler. Général Hallor, je sais que l'opération du Sword VII à été éprouvante, mais j'aimerais que vous vous rendiez sur le Rédempteur et que vous y assuriez le commandement des troupes de l'EC et ce jusqu'à l'évacuation totale du secteur par les civiles. Non, c'est indiscutable.

Elle fit une petite pose et son visage se crispa quand son regard croisa à nouveau celui du drow. Il était indéniable qu'une rage sans précédent couvait sous le couvert de son expression neutre. Mais en tuer un n'allait pas ramener les hommes qui étaient déjà tombé ou qui tomberaient dans le futur.

-Sinclair, je te charge de te rendre sur Eden et d'y superviser l'évacuation de Nexus. Hors de question que notre héroïne de la reconquête meurt ou tombe entre les mains de nos agresseurs. Tu pourras disposer du Téméraire pour se faire, ce destroyer te permettra de te rendre sur Eden plus rapidement que les lignes avancées drows. Mais il est probable que des groupes d'éclaireurs soient déjà sur place, ce n'est pas un monde très défendu... Quand à toi drow, si tu ne sers pas ton commandant avec honneur je ferais en sorte de passer beaucoup de temps avec toi en privé et je te montrerais alors que ma colère est au moins l'égale de celle d'une de vos matrones.

Elle fit pivoter son fauteuil et alors qu'elle nous tournais le dos nous annonça que nous n'avions que vingt-quatre heure pour nous préparer. Nous ne pouvions retarder plus avant l'activation du grand transmetteur de Terra, pas avec aussi peu de générateur actifs. Elle nous conseilla de profiter un peu de la vue sur Séléné, vue que nous n'aurions plus jamais l'occasion de revoir et très certainement plus personne après notre départ.

-Pour ma part je sauverais les mémoires...

C'est tout ce que je pu entendre avant que la porte du bureau ne se referme en claquant derrière nous. J'échangeais encore quelques mots avec Cirik puis nous nous séparâmes encore une fois pour ne plus jamais nous rencontrer avant que la flotte nomade ne soit enfin réunie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule II

Vysh'ta

Lorsque les navires inconnus étaient apparus sur les scanners j'avais pense au pire,que nous avions été détectes par un escadron de reco drow. C était sans compter sur les étranges tours que vous joue souvent l avenir. Il était déjà suffisamment difficile de maintenir la cohésion de la flotte sans qu en plus des ennemis viennent gâcher le fragile équilibre que j avais réussis a mettre en place.

Ce n est qu après d'angoissantes minutes qu'enfin la signature spécifique d'un destroyer de EC fut identifiée et que notre opérateur radar ne nous donne un identifiant. Il s'agissait du téméraire destroyer de la flotte personnelle de l impératrice. Les espoires les plus fous se propagèrent sur la passerelle et beaucoup se mirent a remercier leurs ancêtres pour avoir permis le retour de leur impératrice. Vint ensuite les premières transmission dont la forme et l'encodage ne laissait aucun doute quand a l'identite de celle qui avait transmit les odes d'authentification. Selena Agna, Nexus, était de retour parmis nous et la porte parole de la petite flottille qui venait a notre rencontre et sont le visage s'affichait maintenant a l'écran n'etait pas celui de l'imperatrice, mais bien celui de Sinclair, l'une des âmes damnées de Katherine.

Les hommes perdirent l'espoir qu'ils avaient entretenu a la vue de l'identifiant du navire et reprirent stoïquement leur tache. J'ordonnais que l'on se prépara a acceuillir nos nouveaux arrivants avec tous les honneur dus a dame Agna. Ça allait être une très longue journée.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule III

 Cirik Hallor 

Lorsque la nouvelle me parvint je ne l'attendait même plus. Voila qui tenait de l'espoir le plus fou et qui enfin s'était concrétisé d'une manière inattendue. Vysh'ta avait réussit a unifier sous son autorité la moitié des flottes dont il était lui même sans nouvelles et encore plus réjouissante était la nouvelle de la réussite de l'entreprise de sa bien aimée, Sinclair. 

Vysh'ta lui apportait a présent la confirmation de certaines réussites dont il doutait qu'elles fussent ne serait-ce qu'envisageables. Dame Agna était de retour parmi les étoiles et bientôt peut être que les navigateurs seront a même de remplir a nouveau leur ancienne fonction et pourrais-je alors envisager de recommencer les recherches concernant l'impératrice qui refuse obstine ment de se montrer a nouveau. Il ne manquait plus que son retour pour conclure une bonne fois pour toute le chapitre de l'exode et enta mer la reconstruction de la flotte afin de la rendre parfaitement autonome.

Toujours était-il que sans le retour de Katherine rien ne serait possible du cote de l'unification des différentes flottes qui en avaient réchappées.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule IV

Katherine T.


Dans cet univers je suis née d'un concours de circonstances qui ont impliqué la mort d'innombrables inconnus au long de l'histoire. Je suis l'héritière d'une lignée qui se bat pour se libérer d'un sors pire que la mort et pour obtenir mon héritage j'ai du répandre le sang... En fait, que j'ai eu une période de doute n'est pas vraiment étonnant, tout comme une fois la certitude que le but recherché eut été atteint il ne restait plus que ce que l'univers ne pouvait plus oublier, le lien si spéciale qui unit toujours les talkesh'a et la lignée des famille Talkesh'a. A présent il ne reste plus qu'une famille, une seule et unique lignée dont les actions scelleront le destin d'une race entière.

Voilà une préoccupation noble s'il en est que d'assurer la pérennité d'une race tout entière. Puis vînt la guerre et l'exode, puis vînt la certitude que rien ne pourrait nous donner la victoire et que pour en sauver beaucoup, il faudrait en sacrifier tout autant. Puis vînt le temps de la dernière décision et les talkesh'a chargèrent le plus jeune parmi les éveillés, le seul qui n'avait pas encore communiqué avec le cœur d'un monde, de conserver la mémoire de leur peuple et d'élever ceux qui allaient suivre le peuple de Terra dans leur exode. Enfin les anciens prirent leur dernière décision et demandèrent à leur gardienne de mettre fin à leur existence. Existence qu'ils ne sauraient continuer dans l'isolement et l'incompréhension. C'était la dernière mission de l'impératrice de cristal et je m'en acquittai avec soin, tuant les éveillés de Terra, Diréa, Erridan, Du'Shae, Erian'Rhè, Narro'Xhy, Irridia avant d'errer entre les étoiles, atterrée par ce que le devoir m'avait obligé à faire en moins de quatre cycles. C'était la fin d'un empire dont j'avais entièrement le contrôle et je pleurais la perte de ceux dont l'exode avait exigé le sacrifice. L'impératrice au trône de sang était devenue une femme dont les pleurs déchiraient jusqu'au cœur des mondes que sa conscience touchait. J'étais perdue et ne savais plus qui pleurer. Puis le devoir se rappela à moi et je me rappelais le ciment de ce qui avait été l'Empire de Cristal de Feldyn: sa culture et son histoire. Alors assise dans le coqpite étriqué, je parcourais les archives à la recherche des noms de ceux que nous avions perdu pour et par l'exode. Une recherche qui allait me mener à mon dernier devoir, à ma dernière tâche en tant qu'impératrice déchue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule V-1

Rapport de l'amiral Hallor


Nexus nous l'avait retrouvée! La liesse fut générale et je la partageait avant de recevoir un message de l'Orchyde, le navire qui était le plus proche lorsque nous l'avions localisée. Le capitaine avait insisté pour me contacter en privé avant d'envoyer le message général annonçant que nous avions retrouvé l'impératrice. Intrigué j'avais accepté sans la moindre hésitation, la curiosité presque noyée dans l'excitation de l'attente:
-Alors? Attaquais-je avec une pointe d'inquiétude.
-Amiral, tout d'abord nous avons bien retrouvé le Messager de l'impératrice et elle se trouvait bien à bord. Cela dit...

Il hésita et je fis un geste afin de l'encourager à continuer.
-Comment dire..., lorsque nous avons accueillit le chasseur dans notre hangar nous pensions qu'elle en sortirait avec cet éternel sourire rassurant, vous savez... Au lieu de quoi nous avons du forcer la commande d'ouverture d'urgence et avons préféré la mettre sous sédatifs afin de l'emmener à l'hôpital du bord. Enfin les images parlent d'elle-même.
-Merci capitaine, ne transmettez que la nouvelle de la récupération, aucun détail ne doit filtrer. Vous rejoindrez la flotte de Vysh'ta aux coordonnées qu'il vous fournira, il organisera votre saut jusqu'à notre position.
-Je serais heureux de pouvoir à nouveau poser les yeux sur le Rédempteur, monsieur.
-A bientôt capitaine.

Je coupais la communication et plongeais encore plus profondément qu'à l'accoutumée dans mon fauteuil. La noble Dame, l'impératrice au trône de sang, avait clairement dépassé une limite qu'elle n'aurait jamais du franchir. Je restais là, à contempler l'image du regard totalement vide que me jetais l'impératrice qui nous était revenue. Je sentis un froid linceul de désespoir m'enserrer malgré la chaleur que diffusait mon fauteuil, nous l'avions déjà perdue à l'instant même où elle nous avait tous fait partir de Terra via le grand transmetteur. Je soupirais et laissais mes yeux dériver lentement sur la totalité de la pièce et aperçu une image de vidéo-surveillance qui me redonna confiance en l'avenir de la Flotte nomade malgré les sombres heures qui allaient nous attendre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule V-2

Rapport 18-3, commandant Sinclair


Lorsque notre navire eut rejoint la flotte du conseiller Vysh'ta dans le sud galactique et que Nexus eut intégré la place qui lui avait été désignée à bord de l'Orchyde tout semblait se passer selon les plans qui avaient été établit avant le début de la chute et si il y avait eut des pertes, personne n'aurait eut l'arrogance d'oublier qu'elles étaient nécessaires à la réussite d'un plan aussi ambitieux.

Après tout, tous les postes clefs de l'EC avaient, avec un succès plus ou moins prononcé, été transférés à bord de la flotte nomade et cette dernière allait probablement être viable à moyen terme. Tout ce qu'il faudrait au niveau temporel pour que l'amiral Hallor trouve un port d'attache qui puisse assurer l'approvisionnement en denrées complémentaires de la flotte.

Puis, lorsque Nexus nous assura avoir repéré le Messager de l'impératrice, tous hurlèrent leur joie et je sentis leur espoir imprégner les cloisons de chaque navire que composait la flotte au fur et à mesure que la nouvelle se répandait. Ils avaient survécu à une invasion sauvage et avaient échappé à un esclavage qui ne leur aurait apporté que la mort et l'extinction. Le retour de leur impératrice allait leur apporter ce qu'il leur manquait à présent: un but, un chemin à suivre. Personnellement je ne pensais pas que l'impératrice allait être à même de fournir un but clair à un peuple déraciné tant qu'elle le serait elle-même, déracinée j'entends.

Je n'étais pas si loin de la vérité, car lorsque l'on récupéra le chasseur dans lequel se trouvait l'impératrice, je dus ordonner qu'on lui administre un calmant. Elle était atteinte jusqu'au plus profond de son âme et semblait avoir perdu la raison. J'interdis donc à qui que ce soit de la voir à part le personnel médical et je restais constamment à ses côtés guettant la moindre amélioration de son état. Personne ne devait pouvoir s'en rendre compte avant qu'elle n’ait retrouvé tous ses esprit et la tâche de rester à ses côtés et de la soutenir alors qu'elle n'arrêtait pas une seconde d'écrire ses satanés runes à longueur de journée était pesante... tout à coup j'étais heureuse d'avoir un second qui ne soit pas originaire de Terra, au moins pouvait-il m'apporter des repas et des conversations sensées pendant que je veillais à ce que rien ne dérange l'impératrice dans son cheminement. Je la sentais qui revenais à chaque jour qui passait, mais la moindre perturbation pourrait très bien la faire sombrer définitivement dans la folie...

Ca n'allait pas être de tout repos...


Dernière édition par Katherine Talkesh le Sam 09 Avr 2011, 16:20; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule V-3

Rapport 12-8 : Premier Lieutenant Valas Aulyel


Je continuerais à remercier Dame Imra'Ellia pour sa décision d'envahir leur Empire de Cristal pour quelques années encore. J'en ignore les tenants, mais il y a au moins un aboutissant que je sais pouvoir apprécier à sa juste valeur: ma liberté retrouvée. Qui aurait pensé avant ce conflit que le fils d'une lignée sans nom retrouverait son honneur et quelqu'un qu'il pourrait servir avec fierté et pas seulement pour éviter le fouet. C'était pourtant ce à quoi j'étais réduit avant la mort du frère de ma maîtresse. Que ces gens eussent été des ennemis, ça ne dépendait que de mon allégeance d'alors. A présent je servais aux côtés de ceux que je méprisais du plus profond de mon âme, ces humains qui suivaient aveuglément et avec le sourire les ordres d'une matriarche aussi impitoyable que dangereuse... C'était au-delà de mes capacités de compréhension et ça l'est toujours, d'autant plus que leur maîtresse semble totalement folle à lier maintenant.

Mais même ma résignation à cet égard n'enlevait rien à mon malaise chaque fois que je devais entrer dans la pièce qui servait à présent de tanière pour leur matriarche siphonnée et accessoirement à ma nouvelle maîtresse qui semblait déterminée à rester aux côtés de la folle qui avait défié le Corpus Sanguinata. Elle y passait tout son temps veillant sur une impératrice qui avait perdu tout sens de la mesure et écrivait des signes bizarres sur toutes les surfaces à sa disposition et qui devenait hystérique dès que l'on essayait de l'empêcher de continuer.

Il m'avait été donné de voir des décisions futiles et dangereuses par le passé, dont celles qui avaient menées à la disparition de mon nom, mais là, la Dame Talkesh avait allègrement dépassé des frontières qu'aucun humain n'avait franchies avant cela durant mon existence. J'espérais juste pour l'avenir de maîtresse Sinclair que la tête de ce qui restait de l'EC n'était totalement irrécupérable. Sans quoi, mon propre avenir allait être des plus compromis et alors que je venais de retrouver une liberté que je n’espérais plus il était hors de question que tout soit perdu à cause d’une humaine, aussi influente soit-elle. Au moindre signe de ma maîtresse montrant que tout espoir aurait disparut je me ferais une joie de mettre un terme définitif à la vie de l’impératrice déchue.

Pour le moment je regardais, témoin extérieur à ce qu’il se passait dans cette pièce où l’ensemble des gribouillages de l’impératrice prenaient forme jour après jour. Au bout de quatre jours, l’impératrice n’eut plus de support pour écrire et ma maîtresse m’envoya en quérir le plus rapidement possible. Lorsque je revins avec ledit papier, l’impératrice avait déjà tapissé la moitié des murs de son écriture et l’effet était des plus saisissants. Je restais à l’entrée de la pièce sans oser faire un pas à l’intérieur de peur de déranger ne serait-ce qu’une particule d’air et Sinclair, elle, parcourait les feuillets qui avaient déjà été remplis par la dernière Talkesh et s’arrêta après en avoir étalé trois ou quatre d’affilée. Manifestement elle avait compris quelque chose que je ne pouvais saisir alors que j’étais tout bonnement hypnotisé par la vision de l’impératrice déchue qui dessinait des motifs impressionnants à même le métal. Ma nouvelle maîtresse n’eut alors que deux mots qui restèrent à jamais figés dans ma mémoire alors qu’elle se levait précipitamment pour quitter la salle, laissant son impératrice à son oeuvre:


-Le Rédempteur... !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 06:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crépuscule V-4

Compte rendu AE : Ex-conseiller Vysh’ta


Lorsque les ordres de l’amiral Hallor m’étaient parvenus, ma première réaction avait été de protester vivement contre sa décision de nous arracher aussi vite l’impératrice. Mais une fois que j’eus connaissance de son état, rien de plus logique ne me sauta aux yeux. J’avais déjà beaucoup de mal à gérer la flotte que j’avais réussit à rassembler lorsque l’impératrice était portée disparue, alors une fois que tous auraient eut pris connaissance de sa folie ? Me demander l’improbable passe encore, mais là non ; personne n’aurait pu conserver la cohésion de la flotte après une telle nouvelle. Il était juste étonnant de voir que la compartimentation de l'information était telle que je n'avais pu y avoir accès qu'après une autorisation expresse de l'amiral Hallor signé d'un code authentification du Rédempteur.



Quoi qu'il en soit, je fus heureux lorsque Cirik Hallor décida de prendre en main la suite des événements et de me permettre de me concentrer sur ma mission principale: soit maintenir la cohésion à la flotte à tout prix et calmer les esprits si agiles des exilés en attendant. Au moins avec des soldats, la nouvelle avait moins de risque de filtrer et il y avait encore moins de chance une fois que l’impératrice se trouverait à bord du Rédempteur. C’est donc avec un soulagement sans mesure que j’avais transmis les ordres au commandant de l’Orchyde qui accusa réception et commença à sortir de la formation pour mettre suffisamment de distance entre la flotte et lui afin de passer le portail. Lorsque je reçus un rapport automatique m'annonçant des troubles à bord il était déjà trop tard et l'Orchyde s'apprêtait à passer le seuil du portail.

Alors que le transporteur disparaissait, je reçus un message de Sinclair me demandant d'envoyer l'Orchyde rejoindre la flotte du Rédempteur au plus vite. Le parallèle avec les tous récents troubles à bord ne m'échappa pas et ce fut avec le sourire que j'imaginait quelle tête la capitaine des mercenaires allait tirer lorsque le navire transportant l'impératrice se rematérialisera à proximité direct de la cible demandée une seconde après l'envois de sa demande...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum