|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 11:04 Sujet du message: ANTI JEU CHRONIQUE !! |
 |
|
Bon, jusqu'à présent je n'ai absolument rien dit, mais là s'en est trop...
Wurm, gregotep, je commence à en avoir marre...
D'une, vous frappez des joueurs inactifs ( grulh ou groz ), ou presque ( moi !) et ca vous amuse... c'est de notre faute, ok, on n'a qu'a supprimer nos comptes si on veux plus jouer, mais bon, si la gestion nous suffit c'est notre choix...
Mais le coup des complexes, là faut pas abuser...
Wurm, j'était dans tes visu depuis notre marché il y'a au moins 1 an IRL, l'utiliser pour téléporter TOUS mes complexes dans tes positions, je trouve que c'est de l'anti jeu notoire !
Je trouve que l'ambiance de ce jeux deviens de plus en plus malsaine...
Ma réaction dépendra de votre réponse à tous les deux ! _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Hello Funny pour les portails je peux comprendre ta réaction , d'ailleurs j'avais déjà donné un avis en privé sur cette opération.
Maintenant c'est une stratégie guerrière comme une autre face à un ennemi plus fort qui vous attaque (faut juste oser le faire).
Je laisse le soin à Würm et Tibrom de rentrer plus en détails dans les explications, me sentant beaucoup plus impliqué dans ta deuxième question.
Citation: | D'une, vous frappez des joueurs inactifs ( grulh ou groz ), ou presque ( moi !) et ca vous amuse... c'est de notre faute, ok, on n'a qu'a supprimer nos comptes si on veux plus jouer, mais bon, si la gestion nous suffit c'est notre choix... |
La je ne sais pas trop comment réagir face à ca :
pour moi le problème qui a failli tuer Feldyn est justement ces joueurs inactif qui avec leur possession énormes en planètes ont plombé la partie du fait de leur inactivité totale.
Car si ils seraient parti ou bien auraient été supprimé automatiquement comme cela devrais être prévu des rebelles en nombres seraient apparus facilitant l'implantation des nouveaux joueurs augmentant les possessions des moins anciens équilibrant ainsi le jeu .
Quand je dis ca je ne parle pas seulement des VB mais de tous les inactifs que l'on peut voir sur le jeu (supposition) Arkeod,Torehn,Maellis,Alphecca ceux que tu as cité et surement d'autres.
Tu me parle de laisser ceux qui veulent faire seulement de la gestion tranquille je te répondrais deux choses:
_Même si il nous ont déclarer la guerre? ,
ah t'est dans ta gestion pour l'instant ?ok ok bon je vais attendre quelques cycles le temps que tu finisse de fabriquer tes 200 Fa puis je t'attaquerais avec mon croiseur d'assaut on verra bien ce que ca donnera..
Il faut être rationnel Funny je comprend que tu tienne a tes anciens amis joueurs mais en nous déclarant la guerre la VB savait que nous allions attaquer l'ensemble de ces membres et non que les actifs.
_Qu'appelle tu exactement faire de la gestion car lorsque je vois les sommes accumulé qui dorment je me demande en quoi consiste la gestion?? pourquoi ne pas s'en servir pour faire du commerce alors si ces joueurs sont vraiment encore connecté de temps en temps au jeu??
Funny pour moi tu est est l'un des derniers ancien joueurs restant sur Feldyn avec de très bons idéaux (comme je te l'ai déja dit en privée) , pour les croiseurs je l'ai dit je comprend ta réaction j'aurais eu la même maintenant je te laisse voir avec les autres tout est négociable c'est ca le jeu.
Pour l'histoire des inactifs c'est bien que le problème ait été soulevé car pour moi il est à l'origine de pas mal de soucis et a largement bloqué mon développement.
Maintenant il faudrait trouver un juste milieu (mode vacance 1 mois sauf en cas de guerre) et suppression automatique au delà des comptes.
Encore une fois je trouve dommage que ce soit ceux qui font bouger le jeu et sont les plus ouvert dans leurs actions qui doivent toujours se justifier j'invite tout le monde à participer un peu ou bien s'il ne s'intéresse plus au jeu à partir pour laisser les nouveaux venir en Feldyn. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 11:39 Sujet du message: |
 |
|
Ce n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas.
Et merci de ne pas lancer des phrases caricaturales.
Funny, je ne peux pas laisser passer ta dernière phrase sans réagir.
L'ambiance n'a rien de malsaine, il faut choisir les mots avec sagesse.
Idem pour "antijeu chronique".
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de l'antijeu (= des actions qui vont à l'encontre de l'intérêt du jeu), et encore moins de manière récurrente.
Pour la manoeuvre de Würm, c'est effectivement discutable, puisqu'à la base la validation automatique du portail (pour les joueurs qui ont laissé leurs vsx visibles à un autre) est un aménagement "technique", pour accélérer les ordres.
Ceci dit, il n'est pas pertinent de laisser ses vsx visibles à un ennemi.
Pour les joueurs inactifs, c'est clair qu'il n'y a rien à redire. Les persos sont là, s'ils ne veulent pas être pris pour cible, ils n'ont qu'à bouger.
Sachez restés calmes, et prenez un peu de distance entre vous et votre personnage.
Le but est de vous amuser. Se faire piquer des complexes pour un oubli diplomatique, faut avouer que ça fait ch... le perso, mais que c'est un beau coup de jeu, et que ça relance le challenge ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 11:43 Sujet du message: |
 |
|
Arg grand maitre Max a posté pendant que j'écrivais
Max peux tu me donner ton point de vue sur les inactif existe-il des exceptions à la suppression au bout de trois semaines d'inactivité (notamment sur les chef d'alliance) que pense tu de relancer le débat sur le mode vacance ?
merci |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tibrom Seigneur padawan
 |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 15:20 Sujet du message: |
 |
|
Hello Funny,
Tout d'abord est ce que tu peux développer le anti-jeu chronique stp?
A t'entendre on dirait qu'il y a déjà eu quelque chose d'autre. Est ce que c'est parce que des attaques ont été menées sur des membres de la VB qui sont moins actifs? Si c'est le cas tu comprendras bien que de deux choses l'une: soit le joueur est vraiment inactif et alors cela ne change rien que ses FAs soient détruites: c'est un principe de précaution pour nous. Soit le joueur est encore actif et alors on ne tient pas à laisser ses FAs à portée de nos flottes et vaisseaux d'invasions à portée de nos planètes. Et l'expérience nous a donné raison. Par exemple concrètement pour toi au début de la guerre tu n'étais pas très actif mais là toutes tes FAs sont en branle bas de combat alors on aurait du faire quoi? Ne pas toucher à tes vaisseaux alors qu'au cycle suivant tu les utilisais pour nous attaquer? Je n'ai pas passé d'ordres il y a 2 cycles pourtant la galaxie a continué à tourner, mes vaisseaux se sont tout de même fait attaqués par les autres joueurs...
Pour tes complexes je comprends tout à fait ton énervement ça ne doit pas faire plaisir de se rendre compte qu'on a laissé un de ses ennemis dans sa liste de visibilité. Mais pour nous il n'y avait pas la moindre ambiguïté que ce qui a été fait été autorisé, sinon nous nous en serions abstenu. Nous aurions peut être dû demander avant à Max pour un arbitrage mais la décision et la réalisation de l'opération c'est finalement fait au dernier moment.
Pour moi en terme de RP la liste de visibilité est un signe concret de la confiance régnant entre 2 Seigneurs. Elle permet d'avoir accès à la totalité des informations de la flotte d'un Seigneur: combien de cc, combien de FA, combien de léviathans... et représente donc des données ultra-sensibles que chaque Seigneur fait le choix ou pas de partager avec ses voisins. Faire entrer quelqu'un dans sa liste de visibilité est un acte diplomatique fort dans le jeu qui marque la relation privilégiée entre des peuples. Ca a une signification en terme de RP. Ou du moins c'est ma vision. Donc à partir de là si ton Seigneur a laissé Würm dans sa liste de visibilité alors que vous étiez en guerre depuis pas mal de cycles c'était une erreur diplomatique de tes services d'information. Ce n'est pas comme si ça venait d'un Seigneur qui en a profité pour te planter un couteau dans le dos.
Bien entendu Max est l'arbitre et s'il s'oppose à ces téléportations on se pliera à sa décision. En tout cas quand on l'a fait on a pas eu l'impression d'exploiter une faille du jeu. On est guerre depuis longtemps maintenant et ton Seigneur nous a laissé avoir accès à la totalité de sa flotte c'est une erreur stratégique de sa part.
Ensuite pour ton personnage et ses complexes il peut bien entendu nous contacter pour négocier.
Mais encore une fois pour ce que tu appelles de "l'anti-jeu" comprends bien qu'un Seigneur ne peut pas accumuler des ressources pendant 30 cycles d'inactivité en exigeant que ses possessions et flottes restent intactes et quand il revient il se retrouve avec des montagnes de ressources dont il peut faire profiter son Empire et ses alliés; et qui plus est avec des flottes qui se trouvent derrière les positions ennemis si on ne les détruits pas en avançant.
Enfin juste pour résumer l'enjeu des discussions actuelles.
Tu trouves peut être normal qu'un joueur inactif reste dans le top 20, immobilise un bon paquet de planètes et conserve son capital jusqu'à ce qu'il revienne (je ne parle pas forcément de toi, il y en a beaucoup et tu le sais). Moi je trouve ça normal que les joueurs actifs reprennent le dessus.
Je ne veux pas dire qu'il faut dégager automatiquement les joueurs quand ils sont inactifs pendant plus de 3 cycles (je pense d'ailleurs que ce serait une erreur). Mais je trouve normal que lorsqu'un joueur lève le pied sur Empirium, genre fait un break de plusieurs mois, il ne retrouve pas tout à fait la galaxie et son Empire dans l'état dans lequel il l'a laissé.
Voilà j'espère que tu as compris mon point de vue, je me tiens à ta dispo pour en discuter. De même pour les cc, bien que là ce soit plus à Max de se prononcer sur la question. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 16:06 Sujet du message: |
 |
|
Un petit PS au premier message de Gregotep, je ne pense pas que Torehn aie beaucoup de planète et ainsi je ne pense pas qu'il entre dans la catégorie des gens qui bloquent le développement des "nouveaux".
Parce que de mon point de vue, la majeure partie des joueurs sur Feldyn et une bonne partie de Ivée sont du point de vu développement plus anciens que moi et ce malgré mon ancienneté toute relative...
Mais c'est vrai que j'avais oublié de nettoyer mes visibilités, ca au moins ca sera fait ^^
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 17:08 Sujet du message: |
 |
|
réponse au petit ps:
quand on demande de l'aide à tout le monde et sitôt cette aide acquise on ne donne plus signe de vie et laissons ceux qui sont venus en aide seul il va de sois qu'en contre partie on y perde quelques planètes d'où ce peu de planètes restantes.
au plaisir |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 17:19 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: |
Sachez restés calmes, et prenez un peu de distance entre vous et votre personnage. |
mouais... 'fin repartir de zero au bout de plusieurs années sa doit être un brin relou... j’ignore combien de complexes avait funny, mais je parierais sur plus de 34 (par contre, si son pyro était dans la soute de ses complexes, je... déconseille de mettre tout les œufs dans le même panier...
Il reste encore les léviathan (restons positif, sa c'est pas cassé au moins!) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 19:30 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi anti jeu chronique ?
je le repète, et je l'avais annoncé clairement sur le forum et en pv: La construction de ma maison et ma petite famille me prennent tout mon temps, et je n'ai même pas 1h / semaine pour passer mes ordres... Donc me tirer et me prendre des planètes ca passe, mais profiter d'un manque de temps et d'une facilité technique pour faire un sale coup...
Max, juste pour info, lors de la guerre contre yoko, on voulais profiter des dons de vaisseaux pour faire peter ses points nexus à yoko, en donnant à 20 membres 5 flottes chacuns... , c'est de la même acabie... On s'en est abstenue parce que jugée anti jeu...
Vous avez pris votre décision, je prend la mienne...
Après tant d'année de jeu acharnée au début, plus calme récemment, je vous tire mon chapeau...
Ce week-end qui été partie pour être exeptionnel ( 1 an de mon fils, vente de mon appartement ) se termine sur un triste départ... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 13 Mar 2011, 20:08 Sujet du message: |
 |
|
Moi qui me disais qu'enfin j'allais avoir un voisinage calme avec un peu de stabilité pour une fois... mince alors  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |