|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 20:16 Sujet du message: bonus au RP |
 |
|
Bonjour a tous,
Comme l'indique le titre, je pense (mais sa n'engage que moi) qu'il pourrait être intéressant de donner un bonus au remplissage de sa fiche RP.
J'entend par la que dans le monde réel on a moyen de savoir beaucoup de choses sur un dirigeant. Hors ici, on se retrouve souvent a ne pas savoir la race de celui qui vous parle! un comble!
Je pense qu'il n'y a qu'un moyen d'amener les gens a créer un personnage de manière a peut près certaine: récompense IG. Sinon, il risque d'y avoir des départs massifs car empirium-le role play-la taille des flottes quand on commence= 10 min par semaine (et encore) pas super palpitantes
en forçant le trait on pourrait arriver a répondre a un message... disons... concernant une anonce commerciale:
"salutation noble 'inserer ci le nom du seigneur/ de la Dame',
j'ai bien reçu votre demande concernant notre annonce commerciale... Cependant, nous ne vous connaissons ni d'ève ni d'adam!
Vous nous voyez sincèrement désolé de ne pas pouvoir faire confiance un brin a quelqu'un dont nous ne savons pas si il est humain. Surement d'autres auront plus de délicatesse.
Veuillez agréer madame/monsieur/cher robot ou équivalent/noble hermaphrodite/autre mes plus sincères sentiments
leamas
Void suprème
"
Je croit que d'autres trouvaient aussi que les messages 100% HRP c'était bof. Et que la transformation tape casse qui s'opère est... regrettable...
Un pirate ou quelqu'un qui ne cherche pas a être connu peut écrire une fiche comme si c'était galactipol qui mettait sa tète a prix avec des informations manquantes éventuellement.
PS: j'ai pas la berlue?
1 x
L'Empereur Des Morts 61
2 x
Akasha 59
Il y a bien marqué 61 places et 59 places??? eh ben, sa doit être séré le classement la/bas... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hasculf Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 21:59 Sujet du message: |
 |
|
Excellente idée!
Plus ça va et plus j'ai l'impression de parler à des joueurs plus qu'à des personnages (je ne suis pas en reste).
La tendance à prendre comme référence les lois/morales de notre société n'aidant pas non plus à se fondre dans un RP. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Mer 02 Mar 2011, 15:05 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
Je suis tout a fait d'accord avec vous! Lorsque je me suis lancé à Empi, s'était pour le coté RP(je suis roliste papier depuis ma tendre enfance).
Mais plus le temps avance, et moins le RP est présent(je fais moi meme moins d'effort). Mais je pense que ce n'est pas à cause des joueurs mais plutot du systeme de jeux!
Empi est un jeux multijoueurs! Donc chacun joue selon ses moyens et ses connaissances du RP! Sans trop de guide ou d'alternative que la guerre avec ses voisins pour se développer. La méthode pour ramener du RP dans la partie est simple! Il faut un "Maitre du jeux" (un MD) . Sans cela les joueurs sont lachés à eux meme et comme c'est un jeux long.... il y a forcement une baisse du RP si personne ne dinamise dans ce sens là!
Un MD pour ceux qui ne connaissent pas , c'est une personne qui est là pour faire vivre l'environnement des joueurs(ce qui manque pour choisir et etre amené vers un RP). Vous me direz qu'il existe des modérateurs!
Mais dans ce cas, il ne doivent pas simplement régler les conflits HRP!
Ils doivent organier la vie des multiples galaxies!
Pour cela de nombreuses méthodes éxistes depuis longtemps dans les JdR papiers!
- Donner un contexte à l'action! des réferences historiques! Des lieux et des possibiltés!
- Communiquer avec les joueurs afin de connaitre leurs envis en therme de RP! EX: Si le jeune seigneur (faisant donc partie des premiers pas) annonce ses envis de conquetes et de victoires militaires, il faut lui en donner les moyens(sans déséquilibrer le systeme). Probablement que differents jeunes seigneurs vont aller dans le meme sens! Mais si ils ne communiquent pas entre eux ils ne le sauront pas! Mais si chacun d'eux est recruté pour une mission (Ex: piller le croiseur marchand du seigneur X, qui lui meme se rend au marché galactique éscorté par des flottes...)
cela peu créer de vrais liens et donc une certaine confience donc plus d'interactivité et de possibilités.
Bien sur il faudrait qu'un grand marché éxiste... et qu'il ai un interet...etc...
Je suis en contact réguliés avec le seigneur Bolos. Apres de nombreuses discutions, il m'a expliqué que son souhait lorsqu'il a commancé à jouer à Empirium (il y a deja bien longtemps) était d'organiser des courses de vaisseaux! Car c'est un pilote! Cela m'a parus une tres bonne idée! Mais cela ne lui permeterait pas de progresser !! Le systeme de dévelloppement des seigneurs d'Empirium est tournée vers la guerre et les conquetes car c'est le seul moyen de survivre dans le jeux! Donc son RP n'a aucun sens ! Pas étonnant qu'il ne soit pas à fond dedans!
Voila mon point de vue! Si vous souhaitez avancer dans ce sens je suis à fond avec vous! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 01:05 Sujet du message: |
 |
|
Concernant BOLOS, rien ne l'empêche d'organiser sa course sur le forum. Il n'est pas utile de préciser que ce genre d'activité ne pourra très probablement jamais être effectuée via l'interface du jeu. Cela dit rien ne l'empêche d'inviter toutes les nations, empires et seigneurs motivés à envoyer leur participants pour des courses de ce style...
Pour ce qui est du RP, il n'y a pas tout le monde qui a envie d'en faire. Mais il est clair que l'orientation purement remplissage de formulaire qui devient une réelle tendance ces derniers temps nuit gravement à l'intérêt du jeu. Après tout si il faut passer 6 mois pour rassembler son armée et en fin de compte se faire détruire par qqun qui possède plus de navires..., autant aller sur Ogame ou similaire où la perte de temps et d'investissement est bien moindre.
Pour le moment, un joueur qui possède une domination sans égale ne voudra pas communiquer, il doit déjà passer suffisamment de temps à passer ses ordres comme ca, et le petit jeune ne voudra surtout pas se faire remarquer par les gros alors il ne dira rien. Ce qui laisse une petite classe de joueurs qui se situent au milieu et qui malheureusement est en voie d'extinction vu que les gros pour avoir un minimum de challenge sans les gros risques s'attaques justement à ces joueurs ^^
Enfin, je pense toujours qu'un certain remaniement en terme de gameplay s'impose afin de dinamiser le jeu. Mais un effort doit également être fait au niveau du RP. Sans entrer dans l'immense liste de choses à faire, la proposition des message déjà construit est bonne, mais il ne faut pas que ces messages deviennent la seule méthode de communication. Je pense qu'on est tous au courant que les communications entre joueurs ne se limitent pas aux échanges commerciaux et a quel point les liaisons diplomatiques sont compliquées ^^
En ce qui concerne le MdJ, pourquoi pas, mais le problème reste qu'une telle fonction repose sur une histoire qui serait déjà construite et malheureusement si j'ai bon souvenir le projet qui consistait à donner à empirium une histoire s'est arrêté en 2006. De plus la base physique de tels événements n'a pas été posée il me semble. Mais même dans ce cas, on pourrait avoir un MdJ qui serait placé par MAX et dont on reconnaîtrait de facto l'autorité et qui serait à même de nous envoyer des messages nous indiquant des événements et les différentes manières d'y remédier. Chacune ayant son lot de conséquences.
Si MAX à besoin d'aide dans l'établissement des événements et de leurs conséquences, ce serait avec plaisir, mais je pense que la première étape serait de mettre en place le poste de MdJ et de fournir à ce MdJ une équipe qui l'aiderait dans sa tâche. Il ne faut pas oublier qu'il y a trop de joueurs pour qu'une personne seule fasse ce travail. Ca demanderait trop de temps à un volontaire bénévol...
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Comme le dit Talkesh, passé un certain stade il est difficile d'à la fois faire de la gestion d'empire et de communiquer in game.
Principal responsable : les milliers de clics pour gérer les flottes (ça peut aller pour les planètes, parce qu'elles sont en nombre limité et qu'elles ne bougent pas.), qu'on a par gros paquets et dont on ne sait que faire.
Limiter le nombre de complexes (ou carrément de vaisseaux) par joueur pourrait arranger les choses, mais quid des tas de flottes déjà présentes ?
Le jeu est en principe orienté vers la guerre et la conquête des planètes ; c'est le cas en début de partie (galaxie Apokal, Nova : peu de flottes, tout le monde part sur le même pied), mais sitôt la recherche de pyroven débloquée, l'engrenage reprend : récolter du pyroven pour construire plus de complexes que le voisin, et avec ces complexes créer d'autres complexes, des FA par dizaines, des nexus pour gérer tout ça, etc.
On se retrouve vite à passer plus de temps à gérer ces vaisseaux qu'à envahir des planètes ou à faire du rôle-play.
C'est donc déjà difficile de communiquer en temps de paix, rajoutez à cela une petite guerre intergalactique
Le temps étant limité, préférez-vous pondre un texte bien ficelé ou repositionner vos vaisseaux, gérer les tirs, les invasions, les renforts, etc pour ne pas vous faire rouler dessus ?
Ou vous pouvez faire comme KT : une petite coupe dans le royaume tous les 100 cycles pour gagner du temps de jeu.
D'accord donc sur le principe de davantage privilégier le background et la communication entre les joueurs. Mais à ce moment, il faudrait soit passer à un tour / 2 semaines (au risque de tuer le dynamisme), soit trouver un moyen d'alléger la charge de gestion (Funnydead a fait une proposition en ce sens ici).
Un MD, ou des animations (courses de flottes, loterie, invasions extérieures de PNJ), c'est très bien, mais l'épisode Cerberus n'avait pas fait que des heureux si je me souviens bien (Grego ?). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Ven 04 Mar 2011, 15:10 Sujet du message: |
 |
|
Würm a écrit: |
Un MD, ou des animations (courses de flottes, loterie, invasions extérieures de PNJ), c'est très bien, mais l'épisode Cerberus n'avait pas fait que des heureux si je me souviens bien (Grego ?). |
Oui?
Pour Cerberus pour moi c'étais une très bonne chose le seul souci c'est que personne a compris le but de cette animation et du coup et ca a cassé l'ambiance (hein Funny?) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 09 Mar 2011, 23:35 Sujet du message: |
 |
|
oui
en ce sens l’idée des point RP que j'ai vu sur le fofo est super
un joueur une voix,
on récompense le premier
on fait plusieurs classements
le mechant, le gentil , le fourbe, le commerçant ...
que sais je
et chaque tour on vote..
ça implique des classements qui ne seraient pas la conséquence unique d'un nombre de vaisseaux et planètes bien de role play , puisque dépendant des votes de joueurs _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mer 09 Mar 2011, 23:43 Sujet du message: |
 |
|
Ok si possible de mettre des notes +1 et -1
Exemple si j'ai une mauvaise relation Commerciale je lui baisse sa note |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jianna Seigneur padawan

Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Là où mon Seigneur m'appelle.  |
Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 00:42 Sujet du message: |
 |
|
Pas besoin de récompenser le RP, ca se récompense tout seul. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 10:16 Sujet du message: |
 |
|
ben... tu risque d'être un brin gênée si tu ne parle qu'avec des gens dont tu connait l'opinion politique... actuellement, moins d'un joueur sur deux a rempli sa fiche! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |