|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 26 Fév 2011, 17:30 Sujet du message: FN arrivée vide en Ivée |
 |
|
Automodération a écrit: | Il y a eu un problème sur l'une de mes FN, c'est peut-être lié aux corrections en cours pour les léviathans et SSN ?
Ma Frégate nexus 38000 a en effet reçu 500 000 tonnes d'acier en Feldyn, et est passée en Ivée dans le même cycle.
Hors, il n'y a pas trace de l'acier envoyé sur ce vaisseau, ni dans les SSN d'Ivée. |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 02:09 Sujet du message: |
 |
|
Je vais regarder mais je pense qu'il s'agit d'un conflit entre limitation (empêcher les téléportations entre galaxies) et chronologie (le vsu a changé de galaxie avant que la téléportation ne se fasse).
Le traitement devrait se comporter alors comme lorsque le vsu est trop éloigné : annulation de l'envoi et message dans le rapport de l'expéditeur.
Je pense que ce n'est pas le cas, je vais contrôler et corriger. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 27 Fév 2011, 14:11 Sujet du message: |
 |
|
En fait à ce tour, les téléportations vers un autre de mes nexus (qui est lui resté en Feldyn) n'ont pas fonctionné : les ressources ont été reversées dans les SSN.
Numéro de vaisseau : 36319 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 15:30 Sujet du message: |
 |
|
Würm a écrit: | En fait à ce tour, les téléportations vers un autre de mes nexus (qui est lui resté en Feldyn) n'ont pas fonctionné : les ressources ont été reversées dans les SSN.
Numéro de vaisseau : 36319 |
Ca, c'est lié aux corrections sur les cessions de nexus.
Si on cède un vsu nexus tout en conservant les stocks, ceux-ci sont reversés sur les autres nexus.
Ce qui pouvait engendrer des débordements.
J'ai donc programmé un lissage après chaque cession dans ce cas.
Donc voilà ce qui s'est passé :
- tes stocks ont été lissés
- la téléportation est arrivée sur ta frégate nexus
- tu as cédé un nexus en conservant les stocks
- un deuxième lissage a été effectué, "annulant" la téléportation
Ce n'est donc pas un bug, mais un enchaînement de situations particulières.
faut-il modifier cela ? Si oui, comment ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 27 Fév 2011, 16:46 Sujet du message: |
 |
|
Tout s'explique alors, merci à toi
Si tu demandais une modification au niveau de mon compte, il faudrait juste, si c'est possible, ôter 500k acier des SSN de Feldyn et les rajouter sur la frégate 38000 en Ivée
Sinon ce serait bien oui d'éviter de céder un nexus en conservant les stocks à chaque fois que l'on souhaitera envoyer des ressources sur un nexus particulier.
Mais sans changer l'ordre de passage dans le traitement, et à moins de considérer les ressources téléportées comme des troupes ou des modules condensés pour éviter qu'elles ne soient relissées, je ne vois pas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 17:47 Sujet du message: |
 |
|
Je parlais d'une modification générale, pas de ton compte.
D'ailleurs pour la frégate qui a changé de galaxie, je n'ai pas encore regardé ce qui s'était passé.
Pour la réflexion globale, cela signifie qu'il faudrait traiter les cessions avant les téléportations.
Mais les cessions ont été placées presque en dernier, pour éviter qu'un ordre (ex : déplacement, tir) soit programmé par le propriétaire d'origine, et qu'il s'exécute sous le nom du nouveau propriétaire.
Et les téléportations doivent se faire avant les tirs, sinon les stocks téléportés sont "indestructibles" : touchés ni au départ, ni à l'arrivée.
Pas évident tout ça ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
on pourrait peut être interdire de passer des ordres sur une flotte cédée? ou en annuler certains qui sont considérés comme maléfiques (ie: tir de canon, invasions)
hors portaillages disons car cela, c'est du travail pour les gens de la planète qui a le portail... pas tellement pour ceux qui vont devoir relire une nouveau manuel avec les instructions de leur futur maitre (explication RP... on pourrait aussi dire qu'ils sont en grève cars ils craignent des suppressions de postes... ou des baisses de salaires... ou qu'ils ont étés évacués car il n'est pas éthique de céder des êtres humains... euh... des êtres pensant... mes excuses aux orks, elfes et autres nains...)
Mais ce cas particulier risque de ce répéter souvent a cause de l'ouverture des galaxies...
ne peut-on pas traiter les déplacements avant les cessions? ainsi, le nexus serait hors de portée de lissage puisse que dans une autre galaxie...
quelques idées... tout n'est surement pas bon, mais j'espère qu'une partie l'est... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
J'ai le même soucis, j'ai envoyer 600 000 pulsars sur un vaisseau nexus et je l'ai fait passer un vortex et les pulsars ne sont pas passé... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | D'ailleurs pour la frégate qui a changé de galaxie, je n'ai pas encore regardé ce qui s'était passé.
|
En fait tu as raison Würm : l'explication est la même. Le nexus a reçu les ressources, mais elles ont été à nouveau lissées.
La frégate est donc partie avec moins de stocks que prévu.
Junko, je suppose que tu es dans le même cas : tu as cédé un nexus ce tour ?
Pas encore de solution simple à ce cas ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 09:02 Sujet du message: |
 |
|
Toujours est-il qu'en attendant de pouvoir faire ceci avec une FN rien ne nous empêche de faire passer d'autres vaisseaux jusqu'à une autre galaxie. Mais à ce niveau un cycle serait perdu dans le tas... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |