|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambassadeur Regulien Seigneur padawan
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Quelque part entre A0, F0, F7 et A7  |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:14 Sujet du message: Récapitulatif des guerre. |
 |
|
Ici l'ambassadeur Arecnokarinaldom au seigneurs de la galaxie.
Le conseil militaire et moi même somme totalement perdue dans les diplomatie a coups de canon des dernier cycle.
Quelqu'un aurait il l'obligeance de nous faire un résumé?
Merci d'avance. _________________ Militaire=Arecnokarinaldom
Economique=Orecnatosalda
Le reste=Eranolucaltos |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:06 Sujet du message: |
 |
|
Si je devais résumer ca à pas grand chose je dirais que les Goas de Feldyn
; peut être pas tous mais une bonne majorité je pense;
ayant envisagé la conquête totale d'yvée par le biais de Starbuck et Sahira ont donné le maximum de ressources que ce soit celles naturelles ou bien des vaisseaux à ceux-ci afin de les rendre très puissant sur yvée.
Cela à mené à la destruction de l'Empire d'Yvée, pendant ce temps le MCU commençait à entreprendre de commercer avec les Yvéens seulement ca n'as pas plus au grand Starbuck roi d'Yvée qui par sa fourberie a réussi à nous faire passer pour des envahisseurs .
Maintenant nous avons face à nous en Feldyn les Goas et quel coincidence la VB qui étais connu pour le passé pour sa soif de conquête qui soit disant nous déclare la guerre car nous attaquons un orc membre d'Universalis.
J'en profite pour demander aux seigneurs toutes galaxie confondues d'ouvrir les yeux et de ne pas se fier aux apparences , car si rien n'est fais pour contrer ces puissances ce sera trop tard quand vous vous rendrez compte de leur soif de conquête.....
Je tiens aussi à rajouter pour les sceptique que le seigneur Starbuck était établit en Feldyn avant l'apparition des nouvelles galaxie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:09 Sujet du message: |
 |
|
Salutation,
d'apres les informations que nous possédons, voici notre résumé:
1) ouverture des vortex... rien ne se passe, chacun reste chez soi
2) debut du premier scandale MCU: ne souhaitant montrer pate blanche, ils décident en interne de "preparer cela avec les FA" les scandale a eclaté suite a un probleme (volontaire ou non) de telecomunications... la tension officielle diminue très lentement et bien des seigneurs ont commencé a envisager serieusement l'éventualité d'un conflit inter galactique
3) début d'un conflit starfighters-universalis
4) arivée du MCU... contrairement a leurs promesses, ils ramènent egalement des croiseurs d'assaut
5) dans le cycle du debarquement, entrée en guerre de l'unversalis... apel aux armes dans toute la galaxie d'Ivee. Le centre et la Pax Natura ont répondu présent (d'autres alliances se sont peut être mobilisées plus discretement)
6) retrait de la main marchande du MCU, le directoire ne les tenant pas informé de leur politique intergalactique
7) Suite a l'appel des orks de l'universalis, la voodoo bersekia decide d'engager le combat contre le MCU (tres probablement en Feldyn)
8) revolté par l'invasion du MCU, les grands maitres Goa'ulds entrent également en guerre. Il nous semble qu'ils comptent eux aussi lutter en Feldyn
9) concretisation des relations amicales Centre-Pax Natura en un pacte de defense mutuel
10) concretisation des tractations diplomatiques Ordre Du Temple/ Pax Natura en un pacte de defense mutuel
11) revelation par abrasif (MCU) de tirs bacteriologiques effectuée par herius sur une de ses planètes
Sur un autre tableau, il y a également eu l'ultimatum de la Pax Natura a Trpp111 suivie (plus tard) d'un ultimatum réponse... les tensions se sont semble t'il apaisées aussi, je ne détaillerait pas l'affaire.
espérant avoir comblé vos attentes,
leamas
void suprème
PS: je n'avait pas vu le message de gregotep... cela vous donne une autre vision des choses...
Dernière édition par Leamas le Sam 29 Jan 2011, 19:04; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambassadeur Regulien Seigneur padawan
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Quelque part entre A0, F0, F7 et A7  |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:20 Sujet du message: |
 |
|
Donc en un mot, c'est le bordel...
Merci de tous ces informations.
P.S. L'Ambassadeur Orecnatosalda fait savoir que nos chantiers navals sont disponible pour le création de frégates d'assaut, si ça intéresse quelqu'un... _________________ Militaire=Arecnokarinaldom
Economique=Orecnatosalda
Le reste=Eranolucaltos |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:09 Sujet du message: |
 |
|
seigneur Gregotep, votre analyse de la situation, peut se défendre, mais dans ce cas, le MCU doit être le premier libérateur a vanter ses interets avant celui des peuples qu'il prétend libérer... d'ailleurs pour une opération désintéréssée, vous avez fait bien peu de communication, et cela semble un pretexte bien facile apres avoir employé l'expression 'tete de pont' dans vos comuniqués publics.
Vous acusez starbuck de manipulateur, nous cacherait il une partie de la vérité? nous ne pourions que l'ignorer... lui au moins informe et communique. Donnez des exemples précis et aretez de preter a des morts les intesions qu'ils n'ont peut-être pas eu!
Si vous n'êtes pas des envahisseurs, prouvez le par des gestes autrement moins équivoque qu'une attaque, car en l'occurence envahisseur, vous l'ètes bien: vous avez envahis le territoire de l'universalis (en partie du moins) et par la même une partie d'Ivée... techniquement, vous avez donc bien envahis une partie d'Ivée ou pour le moins, tenté de le faire.
Vous considerez que les Goa s de Feldyn "ont donné le maximum de ressources [a starbuck et sahira] que ce soit celles naturelles ou bien des vaisseaux à ceux-ci afin de les rendre très puissant sur yvée." je pourait m'areter a vous demander des preuves... mais je prefere vous poser une autre question:
si la situation avait étée inverse et que votre vortex menait a une zone hors du controle de l'universalis et qu'ainsi vous auriez pu commercer librement, les actes des Goas (qui selon vos dires vous font une concurence déloyale en offrant des biens a starbuck) vous auraient ils importunés?
alors cessez de cacher vos ambissions personelles derières de soi-disantes bonnes intentions et de les atribuer aux Goa'ulds
j'ajouterait a cela que starbuck est arivé sans rien d'autre que son commodore en Ivée, et que si la vente de ses biens il y a de nombreux cycles peut lui apporter aujourd'hui des soutiens, cela ne peut être que justice. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 18:34 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok
Dire que les assertions professées ici sont fausses relèverait d'une litote !
Gregotep, tout d'abord vous réduisez la confédération des Grands-Maîtres à leur seule composante Goa'uld ! C'est oublier qu'elle est issue de la fusion des Grands-Maîtres et de la Confédération du Phénix.
Ensuite, nous n'avons jamais "donné le maximum de ressources que ce soit celles naturelles ou bien des vaisseaux" tout simplement parce que les communications entre les Galaxies étaient impossibles jusqu'à il y a peu encore. Ne mettez pas sur une aide extérieure imaginaire le talent des membres de l'Universalis et ne cachez pas l'incompétence de vos amis en inventant des excuses grotesques !
Et que dire du fait que vous fûtes membre de l'Empire et que vous créâtes une succursale en Ivée, alors que l'Universalis fut et est totalement indépendante de notre alliance. Il semblerait que vous eûtes également pour dessein de favoriser une alliance d'Ivée ; oh que c'est vilain ! Ne venez pas faire votre traditionnel moralisme d'effarouché et vous posez en victimes, vous qui êtes l'agresseur !
En passant, je ne comprends pas comment vous pouvez depuis tout ce temps continuer à déformer et à martyriser le nom d'Ivée avec cette orthographe hideuse !
Pour information Leamas, Herius n'est pas membre de notre alliance. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 18:35 Sujet du message: |
 |
|
Mikhaïl Stakhanov aux fréquences concernées,
Ici le Commandant de la force expéditionnaire du Directoire en Ivée.
Je vous transmet les salutations du Directoire.
Seigneur Leamas, le vaisseau amiral du Directoire que dirige le Commandant Würm n'est pas en Ivée, vous devez confondre.
Un dock du Directoire était en effet déplié au rapport 332, mais depuis un léviathan.
Le Commandant Würm est seul habilité à réagir à vos interventions et à donner la position du Directoire sur le conflit. Son allocution s'effectuera via le Codex Galactica, qui va paraître prochainement.
Cela dit, si tout ou partie de l'Universalis désire négocier, qu'ils me transmettent leurs messages en privé.
Nous traiterons chaque demande de cessez-le-feu en coopération avec le Seigneur Landovan de la Pax Natura, qui s'est proposé comme médiateur du conflit.
Mes respects, Seigneurs et Dames.
Mikhaïl Stakhanov,
Pour le Directoire,
Terminé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:02 Sujet du message: |
 |
|
bien, veuillez m'excuser de ces méprises...
Par ailleur, Landovan ne fait pas partie de la Pax Natura mais du Centre (il en est d'ailleur le chef)
Nous espérons également une preste parution du codex et encourageons chacun a envoyer son opinion a ce dernier afin de le rendre plus vivant (hrp: sa au moins c'est consensuel) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:33 Sujet du message: |
 |
|
Toutes mes excuses de même, le Seigneur Landovan fait bien entendu partie de l'alliance Le Centre et non de la Pax Natura.
Mes respects, Seigneur Leamas.
Mikhaïl Stakhanov,
Pour le Directoire,
Terminé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
Dans le registre des excuses j'en rajouterais une pour avoir écorcher le nom d'Ivée depuis tout ce temps , merci Dame Nyx de m'avoir repris pour cette erreur et mes excuses aux seigneurs d'ivée également.
je vous invite tous maintenant à attendre le prochain codex.
bien à vous |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |