Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Codex N° 116

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 14:22    Sujet du message: Codex N° 116 Répondre en citant Back to top

LE MOT DU REDACTEUR:

A l'heure où nous mettons ce numéro sous presse les Feldyens et les Ivéens sont en émoi depuis la connexion par Vortex interposés de nos deux galaxies !
Bien des questions se posent et pourtant le silence sépulcral est de rigueur !
A part quelques empoignades entre Starbuck et le MCU rien ne filtre des projets d'alliance autour de ces Vortex ! Et pourtant tout peut arriver ... surtout le pire !!

L'édito d'ISYRA nous parle tout de même ce ces Vortex .
LORD KEPLER a fait une étude sérieuse sur l'utilité de la navette polymod .
Un certain PRECHEUR , dont nous ne cautionnons pas les paroles mais bon ! pluralié oblige , lance un appel à la résistance .
LORD KEPLER (encore lui !!) interview un scientifique qui valide une expérience transgalactique et nous parle même d'une troisième galaxie : AÖN!

Le Codex manque toujours de têtes chercheuses en matière d'information.
Heureusement Isyra et Lord Kepler le sauvent encore une fois ... mais pour combien de temps ??

Bonne lecture à toutes et à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que diplomate impérial, j'exprime ma grande perplexité quant aux informations diffusés relatives à l'Empire dans ce dernier numéro. J'en suis d'autant plus affligé que vous nous aviez habituer a mieux, cher rédacteur.

Je cite: "L'Empire est exsangue, [...]. La GdC, vainqueur de l'Empire [...]". Il y a dans ces deux phrases deux contres-vérités flagrantes! J'aimerais donc savoir sur la base de quelles informations Isyra, auteur de cet edito, construit sont analyse?! L'Empire n'est certainement pas exsangue! Et vaincu par la GDC, alors ça, on aura tout entendu!
Il me semble ainsi nécessaire de rétablir certaines vérités fondamentales, afin de pallier au sensationnalisme manifeste de certains reporters du codex.

1: L'Empire n'est pas exsangue, vu que nos territoires principaux (D0 et ses pourtours) n'ont pas été touchés par la guerre menée contre la C.S. et le traitre Junko Jull. Cette guerre était projective, seul nos possessions sur le front ont été perdues, ainsi que les flottes expéditionnaires (du moins celles n'ayant pas pus être rapatriés a temps). Donc, bien que nous ayons subis des pertes territoriales et des flottes, l'Empire n'a rien d'exsangue, tant la flotte de défense territoriale, elle, est intacte, et nos territoires de la bordure intouchés. Au contraire, l'Empire entre actuellement dans une nouvelle phase de dynamisme accru vu que nos infrastructures productives n'ont pas subit le moindre dégâts.

2: S'il est vrai que l'Empire ne peut pas se déclarer vainqueur de ce conflit, nous ne pouvons accepter de laisser croire au reste de la galaxie que nous avons été battue par la GDC. Tout d'abord, rappelons que c'est le traitre Junko Jull seul qui est entré en conflit contre nous à l'époque (je me permet de vous rappeler sa glorieuse trahison, qui donne toute la mesure du personnage), et pas la GDC, qui s'est séparé de cet encombrant membre. Le traitre Junko Jull n'a certainement pas été a la hauteur pour infliger une quelconque défaite a l'Empire, et c'est bien grâce au support de la CS qu'il a évité la complète déconfiture, et l'annexion de ces territoires. La seule contribution efficace à la guerre qu'a eu ce traitre Junko Jull n'a été que de fortement perturbé nos plans initiaux. Militairement, son action a été plutôt insignifiante. Aussi, je vous pris, cher Isyra, de ne pas véhiculer l'idée fausse d'une défaite de l'Empire face a la GDC. C'est la C.S. qui a enrayé la contre attaque impériale, qui avait pour but d'ailleurs de permettre en premier lieu l'évacuation du plus possible de flottes civiles et de réfugiés de l'Empire de Cristal.

A présent que ces vérités sont rétablies, j'invite le codex a renoué avec plus de rigueur, une rigueur à laquelle il nous avait habituer, et à ne plus flirter ainsi avec la diffamation par le concours de reporters mal informés, frisant l'incompétence.

Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Ebola !
Je comprends tout à fait que ces deux phrases aient pu vous déranger , voire vous blesser si vous ne considérez pas qu'elles reflètent la vérité !

Mais vous qui êtes diplomate, vous n'ètes pas sans ignorer que l'utilisation des mots est toujours délicate et à double voire triple tranchants.

Le sujet soulevé par Isyra mérite bein qu'on s'y arrète un peu , non?

Pour respecter notre ligne de conduite que nous voulons équitable , je vous propose un droit de réponse .
Droit de réponse qui pourrait apporter votre éclairage sur une part d'un conflit qui n'est sans doute pas aussi limpide pour tous que vous le souhaitez .

De plus cela montrerait que les journalistes ne détiennent pas la vérité et que leur avis peut être contesté !

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ho! mais justement, comme vous le dites, en tant que diplomates, je suis plus que conscient de l'importance du choix des mots, et c'est pourquoi j'ai choisit les miens avec un soins particuliers! Il ne m'appartient pas de faire le métier de vos reporters a leur place, et en guise de droit de réponse, c'est bien Isyra qui devrait répondre de la qualité de son travail! tout comme il y aurait a redire sur la tribune douteuse que vous laissez a ce fameux prêcheur! Si je devait exercer un droit de réponse, ce serait face a cet énergumène là!

Quoi qu'il en soit, je considère que je viens d'utiliser mon droit de réponse, et que la vérité est à présent rétablie. Cependant, il est vrai que c'est un sujet qui mérite qu'on s'y arrête, tout autant que les autres conflits qui secouent, ou on secoués, les deux galaxies. Aussi, plutôt que d'accaparer la parole sur le sujet, je propose que tous les participants du conflit FSU/CS raconte tout simplement leur propre version des faits, chacun leur tour, et les lecteurs se feront leur propre opinion.

HRP: Ah je me trouve bon la niveau RP! Mort de rire non, je rigole! D'ailleurs tous le monde aura compris que j'ai lancé cette réponse de plainte pour déconner. Clin d'oeil

Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Ebola !
Je prends acte que vous considérez ce sujet comme votre droit de réponse !
Je le déplore car je préfère de loin que notre CG soit utilisé pour la communication , vous comprendrez facilement ceci !

Quant à Isyra , elle ne pourra pas vous répondre directement par ce média car nos crédits au CG étant tellement étroits que nous n'avons pas les moyens de lui donner accès à cet espace .

Si elle veut vous répondre elle sera obligée soit d'utiliser le Codex , soit de me confier ses messages que je transfèrerai ici!

Enfin je vous rejoins complètement en ce qui concerne votre proposition concernant les différents acteurs de ce conflit .... mais entre nous je n'y crois guère !

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

Comme le dit l'adage, c'est le vainqueur qui écrit l'histoire. Alors je suis impatiente de la connaître.

[censuré]

Au plaisir.

Dernière édition par Katherine Talkesh le Ven 03 Déc 2010, 13:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cest ballot ca aurait fait 2 bonnes pages dans le prochain codex...
Très content

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

...

Dernière édition par Katherine Talkesh le Sam 04 Déc 2010, 06:02; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: