|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Le lissage se fait avant les tirs.
Ceci permet de remplir les vsx nexus avant qu'ils soient pillés. |
C'est tout ce qu'il y a de plus logique.
Mais de la meme facon que tu fais un test lorsqu'il y a cession de vaisseaux pour eviter les debordements si les stocks sont conserves, n'est-il pas possible de rajouter la clause des tirs de pillages pour precisement eviter que les ressources ne soient affectees uniquement au commodore ?
Le commodore recoit deja de preference les revenus de planetes (mines et impots). Si on y rajoute les revenus de pillage, c'est presque une obligation d'avoir des soutes qui debordent des que les tirs sont effectues.
3eme tour de debordement pour cette raison ...
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
Je comprends le problème mais je n'ai pas compris la solution proposée.
En gros il faudrait que les gains du pillage soient envoyés à 1 nexus au hasard, et non au commodore.
Si d'autres ont des idées ne vous privez pas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grande Impératrice Sahira Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Un deuxième lissage apres les pillages... _________________ Sa Saigneurie, L'Imperatrice Sahira, Grande Inquisitrice de l'Universalis
Devoreuse de vie |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 18:54 Sujet du message: |
 |
|
Je reprends.
Lorsqu'une cession de vaisseau nexus intervient, tu as rajoutes un test supplementaire dans le cas où les stocks sont conserves, afin d'eviter qu'ils ne soient automatiquement envoyes vers le commodore.
Je ne sais plus exactement, si en pratique cela signifie un deuxieme lissage (declenche par l'ordre de cession de vaisseau), ou si cela est pris en compte en amont lors du lissage "normal".
Ce que je proposais, c'etait de faire pareil et de rajouter les tirs de pillage dans les clauses necessitant un check de lissage.
comme par exemple en incluant les ressources pillees dans un deuxieme lissage (comme les ressources recuperees lors d'une cession de vaisseau nexus) pour le pilleur et le pille. _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Je comprends le problème mais je n'ai pas compris la solution proposée.
|
ok je vais faire mieux:
on traite le tour normalement jusqu'a la fin.
puis on regarde si il y a eu des coups de cannons qui ont raportés qqch
si oui on refait un lissage puis on continue normalement
si non on continue normalement.
pour le reste, je sait pas quels arguments prend ta fonction lissage mais je pense que si tu pouvait dire un truc du genre:
espacePourLeLissage=espaceMaximal-(espacePrisParLesSoldats+espacePrisParLesModules)
sa réduirait les debordements sur le commodore notemment |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Sam 20 Nov 2010, 19:37 Sujet du message: |
 |
|
sa serait aussi bien si on pouvait décider d'exclure un nexus du lissage aditionel (quand tu recredite les stocks) afin de pas se faire piller a la frontière et/ou soustractif (quand tu globalise les stocks) afin de pouvoir faire du commerce plus facilement (et oui quand j'ouvre un tunel via dock sur un nexus, il a pas accès au SSN)
afin de simplifier pour les nouveaux sa voudrait dire une interface simple et une avancée je pense... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |