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Sur la destruction des vaisseaux
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:23    Sujet du message: Sur la destruction des vaisseaux Répondre en citant Back to top

Afin de mettre un peu de piment dans les combats entre grandes flottes, je ressort une de mes vieilles idées concernant la gestion des destructions de vaisseaux.

Actuellement, un vaisseaux ne peut être détruit que lorsque les ossature sont endommagées à 100%.

Je pensait introduire une probabilité que le vaisseau soit détruit même lorsqu'il n'est qu'endommagé suite a des défault d'entretien, des réactions en chaines etc. Plus il est endommagé, plus la probabilité serait grande qu'il se détruise.

Par exemple 20% d'endommagement => 1 chance sur 5 d'exploser
50% d'endommagement => 1 chance sur 2 d'exploser
80% d'endommagement => 80% de chances d'exploser.

On pourrait mettre aussi en place un bonus (25%) lorsque le vaisseau se trouve a moins de 20DU d'un vaisseau Nexus (meilleure approvisionnement permettant un contrôle des dégâts plus efficace) afin de rendre ce vaisseau plus stratégique en temps de guerre
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 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour autoriser un % de chance de destruction pour les vaisseaux en nexus negatif


Have fun,
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Gregotep
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 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 12:06    Sujet du message: Re: Sur la destruction des vaisseaux Répondre en citant Back to top

Honor Harrington a écrit:
Afin de mettre un peu de piment dans les combats entre grandes flottes, je ressort une de mes vieilles idées concernant la gestion des destructions de vaisseaux.

Actuellement, un vaisseaux ne peut être détruit que lorsque les ossature sont endommagées à 100%.

Je pensait introduire une probabilité que le vaisseau soit détruit même lorsqu'il n'est qu'endommagé suite a des défault d'entretien, des réactions en chaines etc. Plus il est endommagé, plus la probabilité serait grande qu'il se détruise.

Par exemple 20% d'endommagement => 1 chance sur 5 d'exploser
50% d'endommagement => 1 chance sur 2 d'exploser
80% d'endommagement => 80% de chances d'exploser.

On pourrait mettre aussi en place un bonus (25%) lorsque le vaisseau se trouve a moins de 20DU d'un vaisseau Nexus (meilleure approvisionnement permettant un contrôle des dégâts plus efficace) afin de rendre ce vaisseau plus stratégique en temps de guerre


ok pour moi
 
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Gregotep
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 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Starbuck a écrit:
+1 pour autoriser un % de chance de destruction pour les vaisseaux en nexus negatif


Have fun,


j'arrive pas a voir la justification réelle en quoi le fait de ne pas être relié au nexus ou d'avoir un bilan nexus négatif détruit un vaisseau?
 
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour la connexion au nexus, l'idée est d'avantager les défenseurs et de leurs permettre de moins de flotte en garnison sur leurs territoires et plus chez leurs ennemis.

Pour le nexus négatifs, je voie pas l'intérêt non plus
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 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justification mechanismes ou de RP ?


1) pour faire simple, la gestion des points nexus a peu d'effets negatifs sur le parc de vaisseaux, autre que de perdre des bonus de production et d'etre force a "produire du nexus".

ajoutez-y la possibilite de destructions indirectes de vaisseaux, en ciblant son parc nexus (planetes et flottes), et vous rendez tous joueurs beaucoup plus vulnerable aux raids de harcelement.
dans la pratique, cela sera un plus gros casse-têtes pour les joueurs developpes que pour les debutants.


2) d'un point de vue RP, le nexus est sense representer tous ces elements de logistiques et d'administrations a l'echelle galactique, qu'il vaut mieux garder intangible.

dans ces circonstances, un score nexus negatif represente un echec a balancer expansions de gouvernement avec pouvoirs de supervision : les flottes detruites ne sont ni plus, ni moins que le resultat de personnels incapables (car pas suffisamment formes/payes), desertions, accidents pour fautes de maintenance (pas eu les pieces de rechanges a temps ou disponibles ...) ...


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Gregotep
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 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En gros tu reste chez toi et tu farme car le moindre déplacement de vaisseaux implique un nexus a portée et personne n'ira se déplacer pour attaquer son voisin
 
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 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
En gros tu reste chez toi et tu farme car le moindre déplacement de vaisseaux implique un nexus a portée et personne n'ira se déplacer pour attaquer son voisin



Ah non, c'est pas du tout ce que je proposes.

Je parles de gestion nexus. Autrement dit, c'est au niveau de ton empire, pas d'avoir ton vaisseau nexus qui se balade a cote de chacune de tes flottes (ca c'est la proposition de Honor).

Quoique, fondamentalement ca ne me pose pas de problemes majeurs, puisque cela permettrait de simuler la vulnerabilite des lignes logistiques, dans toutes campagnes militaires.


A mon avis, les joueurs les plus menaces de maniere recurrente, seraient ceux avec beaucoup d'expansion planetaires, car il deviendrait relativement facile de les harceler, soit sur leurs planetes, soit sur leurs flottes, avec pour objectif d'obtenir des degats collateraux supplementaires.

A l'oppose, ceux qui privilegie uniquement la construction de flottes devront agir avec precaution, car leurs flottes nexus seront un veritable talon d'achille.
Une strategie classique sera d'etablir un "herisson" dans un coin de carte. Mais cela favorise aussi quelque part les raids tactiques, et la primaute de l'offense sur la defense.


Mais bien entendu, cela doit etre compris dans le cadre de "profils de specialisations" pour les commandants.


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 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

perso, j'aurait plutot pensé a une usure naturelle du type:
je peut pas remplacer ce type de boulon... donc sa s'abîme!

se qui donne:
premier tour hors nexus:
-degats très minimes voir nuls (sur les ossatures et modules en bon etat);
-les avaries deja présentes s'agravent: degats +1%
-en cas de coups de cannons, degats (reçus) majorés de 5%.
deuxième tour hors nexus:
-degats plus importants mais minimes (une centaine de points)
-les avaries présentes s'agavent: degats +2%
-en cas de coups de cannons, degats (reçus) majorés de 6%
troisieme tour hors nexus:
-le mecanicien pioche dans les stocks en acier et plusards pour reparer
si il y a des stocks:
-degats relatifs (entre 500 et 1000 points)
-agravation des avaries présentes: degats+3%
-en cas de coups de cannons degats (reçus) majorés de 7%
reduction des stocks entre 1 000 et 2 000 tonnes d'acier et entre 2 000 et 4 000 pulsars
-efficatitée des modules réduite de 5% (grève tournante des hommes)
-possibilitée de mutinerie de (0,1*nombre de tours hors nexus)%

si il n'y a pas de stocks:
-degats notables handicapant le bon fonctionnement du vaisseau (entre 1 000 et 2000 points)
-agravation des avaries présentes: degats+5%
-en cas de coups de cannons degats (reçus) majorés de 10%
-efficatitée des modules réduite de 8% (grève tournante des hommes)
-possibilitée de mutinerie de (0,2*nombre de tours hors nexus)%
 
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
En gros tu reste chez toi et tu farme car le moindre déplacement de vaisseaux implique un nexus a portée et personne n'ira se déplacer pour attaquer son voisin


Oui et non.

Non car si un vaisseau est en bon état (mettons un seuil de 80% pour ne pas trop pénaliser les portaillages) il n'y aurait pas de risques de destructions donc on n'aurait pas besoin de faire accompagner le moindre vaisseau quelquonque par un nexus (pour du commerce, de l'exploration etc.)

Je trouve dans ce cadre la proposition de Leamas totalement ingérable.

Oui
car si on veux prévoir un assaut, il faut prévoir des flottes de ravitaillement avec nos FA (plutot logique je pense) ou compenser avec du nombre. Cela afin de choisir entre la technologie et le nombre pour faire la guerre.
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